Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Bientôt un compteur de datas pour les abonnés mobiles de SFR

L’opérateur teste actuellement une application qui va permettre à ses abonnés de suivre avec précision le trafic de données de leur smartphone et ainsi mieux gérer leur consommation.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
L'opérateur SFR souhaite responsabiliser ses clients sur leur consommation d’Internet mobile. Pour éviter qu’ils ne dépassent le forfait datas alloué mensuellement (de 250 Mo à 3 Go dans la nouvelle gamme des formules Carrées), l’opérateur teste un compteur de datas.
L’application mesure l’ensemble du trafic de données reçu par le smartphone, qu’il s’agisse de 3G (roaming inclus) ou de Wi-Fi. Il détaille l’état de la consommation pour chacun de ces modes de connexion, sur la journée en cours, la semaine ou encore le mois. Un coup d’œil sur une jauge permet de savoir ce qui reste du forfait.
agrandir la photo
Pour beaucoup d’usagers, la consommation que représente la consultation de sa boîte e-mail ou bien le téléchargement d’un jeu est totalement abstraite. SFR a donc prévu une fonction qui permet de la connaître pour chaque application utilisée.
Toujours dans l’optique d’apprendre à ses clients à gérer leur consommation, l’application comprend un système d’alarme paramétrable. Deux seuils d’alerte peuvent ainsi être définis, histoire d’anticiper les éventuels dépassements. 
L’application sera compatible avec les smartphones sous Android, les iPhone et les BlackBerry. La date de sortie n’a pas encore été fixée, mais SFR l’annonce pour très prochainement. 
16 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Bientôt un compteur de datas pour les abonnés mobiles de SFR »

2  
3  
4  
Trier par

 

Vers la fin de l'illimité ?

de murp , posté le 09 juin 2011 à 16h00
Serait-ce un premier pas vers la fin de l'illimité (qui n'était pas vraiment illimité d'ailleurs...) ?
alerter le modérateur

 

responsabiliser?

de azertytreza123 , posté le 09 juin 2011 à 16h05
dire que c'est pour responsabiliser le client est tout de même fort de café.
la réalité est que les opérateurs brident leurs options internet soi-disant illimité par des volumes exprimés en Mo sans que l'opérateur ne fournisse la moindre information pour maitriser sa consommation. Comment voulez-vous que le pékin moyen sache ce que consomme des applications qui génèrent des flux parfois cachés ? Comment voulez-vous que l'utilisateur sache ce que consomme gmail ? facebook ? youtube ?
SFR se responsabilise tout seul et c'est bien de sa part.
alerter le modérateur

 

responsabiliser?

de azertytreza123 , posté le 09 juin 2011 à 16h05
dire que c'est pour responsabiliser le client est tout de même fort de café.
la réalité est que les opérateurs brident leurs options internet soi-disant illimité par des volumes exprimés en Mo sans que l'opérateur ne fournisse la moindre information pour maitriser sa consommation. Comment voulez-vous que le pékin moyen sache ce que consomme des applications qui génèrent des flux parfois cachés ? Comment voulez-vous que l'utilisateur sache ce que consomme gmail ? facebook ? youtube ?
SFR se responsabilise tout seul et c'est bien de sa part.
alerter le modérateur

 

reveillez vous

de parti de chez sfr , posté le 09 juin 2011 à 16h29
ben ça existe depuis des lustres sur iphone
comme dit Steve "il y a une (des)application pour ça" et gratuites en plus pcq sfr va bien trouver le moyen de faire payer son truc

c'est depuis que j'ai cette appli que je me suis rendu compte que je n'utilisait que 10 % de mon fair use en 3g et que le reste du temps j'était en WIFI donc exit le forfait hors de prix SFR et je me suis tourné vers ... tsst pas de PUB
mais étudiez bien les forfait des MVNO ça vaut vraiment le coup !!!!

des compteur comme ça doivent exister sur toutes les plateformes et independamment de l'opérateur ...

arrêtez d'engraisser les trois gros qui s'entendent sur les prix, faites marcher la concurrence et tous ensembles faisons baisser les prix qui sont les plus chers d'Europe
alerter le modérateur


suite

de azertytreza1231 , posté le 09 juin 2011 à 16h34
oui mais.
les applications dépendent du terminal. OK pour un iphone mais quid des autres ?
de toutes façons, facturant au volume, l'opérateur devrait être tenu de permettre un suivi (au quotidien a minima) sinon comment gérer son option ?
Ils le font pour le décompte des forfaits et en real time sur du prépayé.
J'entends bien que SFR doit fournir cette information "gratuitement".
alerter le modérateur


SFR arrive après la guerre

de Sankaaaa , posté le 10 juin 2011 à 18h34
Lol tu évites de citer l'opérateur pour pas faire de pub, après avoir fait une petite promo de l'iPhone :D
Pour en revenir à cette appli SFR, je suis sûrement parano, mais j'aurais peur qu'ils en profitent pour vérifier que l'on n'utilise pas de système interdits par le contrat, comme le tethering (utiliser le téléphone comme modem pour son ordi) ou la VoIP (appels passés via Internet pour ne pas pomper sur le forfait).
Pour les utilisateurs Android, il existe aussi des programmes pour contrôler l'utilisation data 3G/Wifi avec seuils d'alerte, pour ma part, j'utilise 3g Watchdog ;)
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
Trier par

 
16 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Smartphones : Android largement devant iOS, RIM en difficulté
Des smartphones NFC expérimentés à l'aéroport de Toulouse
Vidéo : la Neufbox transforme votre smartphone en super-télécommande
De profonds changements dans l'air chez SFR
Plan social chez SFR : plusieurs centaines d’emplois menacés
SFR et Bull prêts à contrer Orange et Thales sur le marché du cloud « à la française »
Une PME sur deux n'est pas convaincue par le cloud
Un ex de SFR et d'Orange à la tête du marketing mondial de RIM
En 2017, un téléphone sur deux fonctionnera sous Android
Processeurs pour smartphone : la barre des 3 GHz franchie
Les smartphones quadri cœur incompatibles avec la 4G [MàJ]
Michel Combes dirigera SFR
Première sortie publique de la plate-forme des futurs Blackberry
Mobiles : la géolocalisation plébiscitée
Prenez-vous votre smartphone en allant vous coucher ? [MàJ]
Android 4.0 sur le Galaxy S2 le 20 avril chez SFR et NRJ Mobile
SFR devient hébergeur de données de santé à caractère personnel
Motoluxe, le smartphone au design réussi de Motorola [Vidéo]
Free Mobile aurait surestimé les ventes de smartphones
Le Blackberry ne séduit plus les utilisateurs professionnels