En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec ses forfaits Carrés, SFR veut récompenser la fidélité

Avec ses forfaits Carrés, SFR veut récompenser la fidélité
 
DR

SFR donne désormais le choix à ses clients de bénéficier, au terme de 24 mois d'engagement, d'une baisse de tarifs ou d'un renouvellement de mobile. Cette nouveauté concerne également les abonnés actuels.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • iosonofigo
    iosonofigo     

    C'est jamais facile de choisir son forfait, pour ma part je vous conseil de vous documenter avant de trancher, il y à plein de bons blogs avec de bons conseils: http://bit.ly/ttXyYr

  • Ecorri
    Ecorri     

    A chaque fois qu'il y a un article de fait sur un opérateur, on parle de forfaits qui "arrangent le budget des consommateurs". Hors, vous ne parlez jamais d'opérateurs qui se lancent spécialement dans le "low cost", comme Budget Telecom qui offre des forfaits à partir de 3,90 euros par mois, ce qui crée une sacrée différence par rapport au forfait le moins cher d'SFR (16 euros par mois)!

  • OUAIH
    OUAIH     

    et quand on sait qu'à l'étranger c'est moins cher, on est sur d'être pris pour des vaches à traire...

  • jepe11
    jepe11     

    moi aussi...."vieux client" de 1998..je n'ai que des problèmes avec mon "ancien" petit forfait bloqué dès que je passe une frontière...je n'ai droit à aucune bonification...je me suis fait jeter de leur forum et mettant en cause SFR MONDE..
    leur réponse: changez de forfait....mais le mien me convient très bien mais je suis un mauvais qui ne téléphone pas assez...je change bientôt mais chez la concurrence évidemment.....

  • FoAreT2blokConcurenS
    FoAreT2blokConcurenS     

    Dans une forfait impliquant un engagement de 24 mois, il y a déjà (au moins) 12 moins d'engagement de trop. La tentative avortée de faire subir une hausse injustifiée des tarif (sous prétexte de la fin d'une réduction de TVA à laquelle ces offres n'étaient selon toute logique pas soumise) a bien montré l'attachement réels des consommateurs à leurs opérateurs nationaux qui les entubent depuis des années en faussant la concurrence (ils ont été reconnus coupables d'entente illicite sur les prix), seuls les engagements imposés pour des durées très longues (2 ans, c'est très long d'un point de vue évolution des appareils électroniques) lient (de force) les consommateurs à leur opérateur. Et même quand ils ne sont pas liés, faute de vraie concurrence, il n'est pas possible de trouver d'offres à prix honnêtes.
    (Je vous invite à taper "monde idéal orange" sur Youtube pour la petite minute humour ^^)

  • bizLo
    bizLo     

    ba c'est pas trop tôt!!! SFR se réveille enfin malheureusement trop tard!! le fait qu'elle ne propose ces réduction (qui n'en sont pas d'ailleurs!!) que maintenant (c'est a dire quand free laposte NC et quatre bouleversement la marché prouvent qu'ils ne pensent qu'a nous pomper notre argent!!
    je vois rien de révolutionnaire dans ce changement! on paiera le mobile plus cher et le forfaits moins cher....

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Que ce soit SFR ou Orange, ils ont eu le monopole pendant des années, c'était là qu'il fallait qu'ils fidélisent... combien de fois j'ai dit à leurs services commerciaux qu'ils n'employaient pas la bonne méthode. Au bout de 7 ans avec mon forfait Millenium (1999), je me suis fait jeter comme un malpropre par le conseiller SFR mobile ("vous nous coûtez cher avec ce forfait, on préfère que vous alliez à la concurrence"). Ben je suis allé chez Orange (pour la qualité réseau et j'y suis bien, car j'ai des bonus réguliers : 10% de réduction sur la facture, 40 minutes offertes par mois etc...). Mais Orange ou SFR ne s'aperçoivent pas qu'ils ont - à tort - considéré leurs fidèles clients comme des pigeons et des ânes, préférant faire de meilleures offres aux nouveaux clients... le monde à l'envers. Et à côté de ça ils dépensent une fortune en publicité...
    Il ne faut pas avoir fait des grandes écoles commerciales pour s'apercevoir que la stratégie des opérateurs dits historiques, ces mastodontes de la première heure ont voulu engranger des millions d'euros sans se fatiguer et en pratiquant une politique anti-concurrentielle ne l'oublions pas. Maintenant que le gâteau va devoir être partagé (nouveaux MVNO et Free notamment mais aussi La Poste, Numéricable) ils commencent à s'affoler... Il serait temps ! et là j'espère qu'ils auront des mouchoirs... Maintenant, il ne faut pas se leurrer, un prix est une chose, le service en est une autre... il faut qu'il y ait de l'écoute et de la compétence sur la hotline gratuite aussi.

  • Banzai万歳
    Banzai万歳     

    ... mon engagement termine vers le 2ème trimestre 2012 et comme bcp j'attends de voir les propositions de FREE mobile.

  • superbébert
    superbébert     

    En France, ils nous prennent pour des pigeons les trois opérateurs,
    allez voir sur orange.at et faites une traduction, vous allez pleurer...

  • LibertyHackerInVerlan
    LibertyHackerInVerlan     

    ça s'appelle le tethering et avec un peu de jugeotte technique c'est gratuit.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •