Passer au contenu

Avec ses forfaits Carrés, SFR veut récompenser la fidélité

SFR donne désormais le choix à ses clients de bénéficier, au terme de 24 mois d’engagement, d’une baisse de tarifs ou d’un renouvellement de mobile. Cette nouveauté concerne également les abonnés actuels.

Le 15 juin 2011, SFR fera table rase de ses forfait Illimythics et révisera sa politique de fidélité. A cette date, l’opérateur de téléphonie lancera une nouvelle gamme d’offres, les forfaits Carrés.

Le principe est de proposer, de manière très classique, des offres soumises à un engagement de 24 mois, que l’on peut compléter avec un mobile à prix attractif, grâce à la subvention accordée par SFR. La nouveauté apparaît au terme de cette première période engagement, puisque l’opérateur propose alors une alternative à son client. Soit il conserve son mobile et bénéficie en contrepartie d’une baisse du prix de son abonnement, qui peut atteindre 14 euros s’il opte pour un réengagement de 12 mois ou 9 euros s’il opte pour la formule sans engagement. Soit il préfère changer de terminal, et il aura accès à la même gamme et aux mêmes tarifs que ceux proposés par SFR à ses nouveaux clients. Il continuera alors à payer son abonnement au même prix.

Des tarifs artificiellement réduits

Ce nouveau système s’applique également aux clients qui ont un abonnement en cours. Ceux qui ont renouvelé leur mobile il y a 24 mois vont se voir proposer ce double choix. « Les anciens abonnés qui entrent dans ce cas de figure vont être prévenus par courrier de ces deux nouvelles possibilités qui leurs sont offertes. S’ils ne donnent pas de réponse, par défaut, ce sera la baisse de tarif qui leur sera appliquée », précise Franck Cadoret, directeur général grand public au sein de SFR.

Côté tarif, SFR met en avant une baisse de la facture mobile qui peut atteindre les 45 %. Mais pour atteindre ce chiffre très alléchant, l’opérateur cumule toutes les remises qu’il est possible d’obtenir dans ces divers programmes. Comme celles offertes avec le Multi-pack, un système qui accorde des réductions en fonction du type et du nombre d’abonnements (mobile et ADSL) souscrits au sein d’un même foyer. Ou encore l’offre Eco, qui accorde une réduction de cinq euros par mois à ceux qui choisissent de ne pas prendre de mobile.

Des offres pour les détenteurs de tablettes

Aussi, même si SFR met en avant un tarif de 16 euros pour son offre d’entrée de gamme Carré Voix avec quatre heures de communications, il le commercialise en réalité à 29 euros hors réductions. Son offre haut de gamme, Carré absolu, qui en plus de la voix illimitée et d’un forfait data de 3 Go, présentée comme étant à 68 euros par mois, revient plutôt à 99 euros. La baisse tant vantée par l’opérateur concernera, au final, un public restreint.

En revanche, cette nouvelle gamme bénéficie de quelques avancées dans la palette des services, avec l’option Multisurf qui permet, aux abonnés des formules Carrés Web 8 heures et Carré absolu de bénéficier d’un forfait data de 1 Go supplémentaire pour surfer depuis une tablette. Ils auront aussi accès à un service de TV à la demande, dont les seules chaînes pour l’instant annoncées sont TF1 et M6.

Enfin, le 5 juillet prochain, SFR lancera une édition spéciale de certains forfaits incluant l’accès au service de musique en ligne Spotify.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais