La lettre-pétition diffusée par les fabricants d'avertisseurs de radars
Les fournisseurs d'avertisseurs, réunis en association, encouragent les utilisateurs à signifier au Premier ministre leur mécontentement.
Les fournisseurs d'avertisseurs de radars réunis au sein de l'association AFFTAC (1) tentent d'organiser la mobilisation du public contre les récentes décisions annoncées par le gouvernement. Le comité interministériel de la sécurité routière, présidé par le Premier ministre, François Fillon, avait annoncé il y a une semaine une série de mesures destinées à « lutter contre l’augmentation de la mortalité routière ».
Une « lettre ouverte au Premier ministre » a été diffusée par e-mail aux utilisateurs d'avertisseurs qui, au moment d'enregistrer leur appareil ou leur logiciel, avaient indiqué leur adresse électronique. C'est cette lettre que nous reproduisons ci-contre.
Par ailleurs, l'AFFTAC organise aujourd'hui une conférence de presse à laquelle 01net. se rendra. Nous vous tiendrons informés de la tournure que prend le dossier.
Plus d'articles sur l'interdiction des avertisseurs de radars.
(1) Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite.

Avis sur «La lettre-pétition diffusée par les fabricants d'avertisseurs de radars»
Efficace?
de
SKunt33
, posté le 18 mai 2011 à 12h57
Le truc, c'est de savoir si cette pétition sera efficace face à un gouvernement qui ne veut rien entendre et qui ne fait uniquement que ce qui lui plait sans se soucier de l'opinion publique.
L'amalgame entre l'usage des avertisseurs de radars et l'augmentation du nombre de décès sur nos routes fait parti de leur plan, pour éradiquer cette malédiction qu'est le manque à gagner avec leurs radars, pour endiguer cette épidémie de détecteurs de radars qui les empêchent de vivre (oops désolé !!!).
Moi j'espère sincèrement que cette pétition sera efficace mais bon faut pas rêver !!!!
L'amalgame entre l'usage des avertisseurs de radars et l'augmentation du nombre de décès sur nos routes fait parti de leur plan, pour éradiquer cette malédiction qu'est le manque à gagner avec leurs radars, pour endiguer cette épidémie de détecteurs de radars qui les empêchent de vivre (oops désolé !!!).
Moi j'espère sincèrement que cette pétition sera efficace mais bon faut pas rêver !!!!
Où est le problème
de
Jawsem
, posté le 18 mai 2011 à 13h20
Il y a tout de même quelque chose d'effarant dans ce discours contre ce projet: Tous les conducteurs sont sensés avoir obtenu un code de la route qui stipule la limitation de vitesse. Alors pourquoi se plaint-on que les radars ne soient pas avertis, puisque si nous respections ces limites nous n’aurions même pas à nous en préoccuper ? Signer cette pétition revient donc à reconnaitre que nous dépassons les limitations de vitesse et plus grave encore que nous trouvons cela tout à fait normal !
Parfait
de
zebu99
, posté le 18 mai 2011 à 13h25
On voir que vous ne conduisez pas ! leslimiations de vitesses changent telleme,nt qu'il est parfois impossible de savoir a quelle vitesse on roule ! Et un conduceteur parfait a les yeux rivés sur la route et non sur son compteur, et est donc a meme de se faire flasher...
+1
de
crok'nroll
, posté le 18 mai 2011 à 13h26
Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus.
Mr
de
Lmee
, posté le 18 mai 2011 à 13h28
Pour que les limitations de vitesse soient respectées sur certaines routes, il faudrait que ces limitations soient respectables...
Voir une autoroute à 3 ou 4 voies limitée à 70km/h, cherchez l'erreur....
Voir une autoroute à 3 ou 4 voies limitée à 70km/h, cherchez l'erreur....
L'erreur
de
crok'nrolld
, posté le 18 mai 2011 à 13h37
L'erreur, c'est de rouler à 71 ou plus. Une vitesse n'a pas à ce négocier, elle se respecte POINT. J'y arrive, pourquoi pas vous? Et pour info, pas besoin de rester le nez sur le compteur.
pas d'erreur
de
LL22
, posté le 18 mai 2011 à 13h43
Alors à quoi bon avoir fait des autoroutes si l'on peut désormais rouler plus vite sur une départementale ( ou le taux de mortalité sera plus important ( évidemment on va nous dire que la vitesse est toujours responsable de tous les maux)...
Limitation
de
Jawsem
, posté le 18 mai 2011 à 13h45
Les limitations ne sont jamais là par hasard, et les respecter est tout simplement la règle pour tout le monde. Je le fait bien, et je n'ai jamais eu d'amende de ma vie. CQFD
on verra la suite...
de
lostinfrance
, posté le 18 mai 2011 à 14h03
Pas encore de prune ?
Ben ça va changer! c'est ce qui me rassure ;-)
J'ai un pôte qui m'a sorti la même il y a 2 mois: pas de prunes en 22 ans de conduite. Depuis il a perdu 7 points... par inadvertance. 3x 1 point pour des excès de 2 km/h et 4 points pour un radar de feu dont la bande a été dépassée par les roues avant uniquement. Il n'y croyait pas lui même !
Ben ça va changer! c'est ce qui me rassure ;-)
J'ai un pôte qui m'a sorti la même il y a 2 mois: pas de prunes en 22 ans de conduite. Depuis il a perdu 7 points... par inadvertance. 3x 1 point pour des excès de 2 km/h et 4 points pour un radar de feu dont la bande a été dépassée par les roues avant uniquement. Il n'y croyait pas lui même !
oui mais
de
poilpokjgv
, posté le 18 mai 2011 à 14h09
et le sous prefet de Lisieux, qui brule les vitesses et à qui l'on ne dit rien !
Constructeurs
de
Baffomètre
, posté le 18 mai 2011 à 14h17
Oui comme il est effarant d'avoir une voiture qui, sorti d'usine, propose des vitesses au compteur dépassant toute légalité .. concepteurs et vendeurs ne se font jamais tirer l'oreille, eux. Oui je suis poli, d'autres mots me viennent naturellement...
Alors à quand un procès des associations envers les CONSTRUCTEURS ?
Au lieu de concentrer leur lobbying sur ceux qui ont besoin de leur bagnole pour bosser, pourquoi ne pas obtenir comme pour les camions que l'on bride les véhicules ?
Parce qu'ils préfèrent nous taper par vengeance suite à leurs déboires personnels que d'être logiques pour l'ensemble de la population.
Alors à quand un procès des associations envers les CONSTRUCTEURS ?
Au lieu de concentrer leur lobbying sur ceux qui ont besoin de leur bagnole pour bosser, pourquoi ne pas obtenir comme pour les camions que l'on bride les véhicules ?
Parce qu'ils préfèrent nous taper par vengeance suite à leurs déboires personnels que d'être logiques pour l'ensemble de la population.
Et la prévention?
de
Zogi1
, posté le 18 mai 2011 à 14h25
Personnellement, interdire les avertisseur de radar enlever les panneau de radart automatique (et autoriser au flic a se cacher tant qu'on y est) Reviens a "Uriner" sur leur politique depuis plusieurs année.
Ils mettent fin à la prévention pour laisser la place à la répression. (Argent quant tu nous tien)
Ils mettent fin à la prévention pour laisser la place à la répression. (Argent quant tu nous tien)
200 chevaux sous le capot.....
de
XOrangoutan
, posté le 18 mai 2011 à 14h59
On pourra limiter le nombre de chevaux tant que l'on veut, tant qu'on laissera un âne au volant, on n'est pas sorti de l'auberge.
C'est quand même pas Carlos Goshn qui a le pied sur l'accélérateur de toutes les Renault qui roulent et c'est normal que cela soit au conducteur de maîtriser sa conduite.
Facile de reporter la faute sur les autres: C'est pas de ma faute, c'est ma voiture elle fait 150 chevaux..... et à 30, elle broute.....et c'est plus dangereux de respecter les limites de vitesse, il faut garder les yeux constamment sur le compteur......
C'est quand même pas Carlos Goshn qui a le pied sur l'accélérateur de toutes les Renault qui roulent et c'est normal que cela soit au conducteur de maîtriser sa conduite.
Facile de reporter la faute sur les autres: C'est pas de ma faute, c'est ma voiture elle fait 150 chevaux..... et à 30, elle broute.....et c'est plus dangereux de respecter les limites de vitesse, il faut garder les yeux constamment sur le compteur......
Bip...Bip 90 !
de
rqtglx
, posté le 18 mai 2011 à 16h05
En raccourci... combien de km par an faites-vous ? Avez-vous les yeux fixés sur la route ou sur votre compteur? N'avez-vous jamais conduit environ 2 à 3h en continu. n'avez-vous jamais eu une baisse d'attention sur un des éléments de conduite ? Moi je suis bien content que mon avertisseur radar me bippe si l'aiguille franchit le 90. Ainsi je n'ai à me concentrer que sur le route.
Merci le BIP
de
rqtglx
, posté le 18 mai 2011 à 16h12
C'est bien ce que j'ai déjà dit: "Merci le bip avertisseur si je franchis le 90. Ainsi mon regard se concentre sur la circulation. Mes oreilles sont alertées en complément".
C'est faux!
de
prometheus
, posté le 18 mai 2011 à 16h21
Le conducteur parfait ne reste pas les yeux rivés sur la route. Au contraire, il surveille tour à tour, la route, son compteur de vitesse et ses rétroviseurs. Comment voulez vous éviter un accident, si vous ne savez pas ce qui se trouve derrière vous et à quelle vitesse vous roulez?
Vous et certainement pas mal d'autres personnes êtes donc de mauvais conducteurs. Des personnes qui certainement ne savent pas ou ne veulent pas savoir que sur une route, on roule à 90 km/h et non à 100 ou 110 km/h. Que sur une voie rapide, la limitation est à 110 km/h et sur une autoroute, c'est 130 km/h. Vous êtes peut-être aussi le genre de conducteur qui ne sait pas que un panneau d'agglomération est l'équivalent d'une limitation de la vitesse à 50 km/h.
Ou bien aussi qui ne veulent pas se rappeler que sur un rond point, la priorité est à gauche et qu'il y a une façon de l'utiliser.
Régulièrement, je constate combien les français se moquent du code de la route. Entre les conducteurs qui grillent la priorité de ceux qui sont déjà sur un rond point et se placent n'importe comment dessus, ceux qui me doublent sur une route limitée à 90 km/h alors que je roule moi-même à cette vitesse. Mais n'oublions pas les conducteurs "prudents" qui passent sans vergogne à l'orange alors que c'est maintenant interdit et vont même jusqu'à griller le rouge.
A la vue de tout cela, on peut vraiment dire que vous êtes des conducteurs parfaits.
Alors certes, on peut toujours faire une faute d'inattention. Mais est-ce une raison pour tout se permettre. Car le jour où à la place d'un passage pour piétons vide, lorsque vous grillez un feu, il y aura ce même passage, mais avec une personne qui n'a rien demandé, vous irez certainement dire que ce n'est pas de votre faute si le piéton se retrouve dans un fauteuil roulant ou au cimetière. Non, vous respectez tellement le code de la route que rien ne peut être de votre faute. C'est toujours de la faute des autres.
Comme c'est de la faute des autres si vous êtes en retard parce que vous avez eu la flemme de vous lever suffisamment tôt pour aller à un rendez vous et que pour tenter de rattraper le coup, vous roulez comme des dingues en grillant les feux. Combien de fois l'avez vous fait? Et puis quel est le problème? Il ne s'est jamais rien passé. Oui, jusqu'au jour où vous assassinerez quelqu'un.
Vous et certainement pas mal d'autres personnes êtes donc de mauvais conducteurs. Des personnes qui certainement ne savent pas ou ne veulent pas savoir que sur une route, on roule à 90 km/h et non à 100 ou 110 km/h. Que sur une voie rapide, la limitation est à 110 km/h et sur une autoroute, c'est 130 km/h. Vous êtes peut-être aussi le genre de conducteur qui ne sait pas que un panneau d'agglomération est l'équivalent d'une limitation de la vitesse à 50 km/h.
Ou bien aussi qui ne veulent pas se rappeler que sur un rond point, la priorité est à gauche et qu'il y a une façon de l'utiliser.
Régulièrement, je constate combien les français se moquent du code de la route. Entre les conducteurs qui grillent la priorité de ceux qui sont déjà sur un rond point et se placent n'importe comment dessus, ceux qui me doublent sur une route limitée à 90 km/h alors que je roule moi-même à cette vitesse. Mais n'oublions pas les conducteurs "prudents" qui passent sans vergogne à l'orange alors que c'est maintenant interdit et vont même jusqu'à griller le rouge.
A la vue de tout cela, on peut vraiment dire que vous êtes des conducteurs parfaits.
Alors certes, on peut toujours faire une faute d'inattention. Mais est-ce une raison pour tout se permettre. Car le jour où à la place d'un passage pour piétons vide, lorsque vous grillez un feu, il y aura ce même passage, mais avec une personne qui n'a rien demandé, vous irez certainement dire que ce n'est pas de votre faute si le piéton se retrouve dans un fauteuil roulant ou au cimetière. Non, vous respectez tellement le code de la route que rien ne peut être de votre faute. C'est toujours de la faute des autres.
Comme c'est de la faute des autres si vous êtes en retard parce que vous avez eu la flemme de vous lever suffisamment tôt pour aller à un rendez vous et que pour tenter de rattraper le coup, vous roulez comme des dingues en grillant les feux. Combien de fois l'avez vous fait? Et puis quel est le problème? Il ne s'est jamais rien passé. Oui, jusqu'au jour où vous assassinerez quelqu'un.
Rond point
de
Zogi2
, posté le 18 mai 2011 à 16h42
@Prometheus: Pour rappel sur les rond point, la priorité est bien a droite (donc priorité aux personne entrant sur le rond point), SAUF si il y a un céder le passage (ce qui est très souvent le cas je l'admet). Mais n'en fait pas une obligation.
du fric et toujours du fric
de
lolo 1963
, posté le 18 mai 2011 à 16h48
notre cher premier ministre est plus rapide pour enlever des panneaux d'avertisseur de radar, que de prendre des mesures pour remédier aux scandales des PV expédiés aux anciens proprietaires de vehicules !!!!!la il est beaucoup mon rapide ! ce sont les morts sur la route qui le preoccupe notre ministre ou alors de remplir les caisses !! nous allons avoir de plus en plus des conducteurs sans permis mais aussi de sans assurances sur nos route de france,et la ont feras comment en cas de sinistre! il n'y aura que les riches sur les routes avec des voitures propres et du fric pour acheter les points et payer les PV.NB JE ME TROMPE....
Tu joues sur les mots
de
prometheus
, posté le 18 mai 2011 à 17h09
Ce qui est appelé un rond point de nos jour est un carrefour giratoire possédant la signalisation adéquate et où la priorité est à gauche.
Il existe encore des carrefours giratoires où la priorité est à droite car il n'y a pas de signalisation. Mais cela n'empêche pas que le rond point est bien avec la priorité à gauche.
Après, si les gens ne sont pas capables d'interpréter la signalisation ou s'y refusent, c'est de leur faute. Surtout que maintenant, les carrefours giratoires ne suivant pas la règle de la priorité à gauche, sont souvent équipés de feux. Tout est dans la signalisation, qui de toute façon n'est pas respectée par ceux qui viennent chouiner ici pour sauver leur précieux avertisseur de radar.
Il existe encore des carrefours giratoires où la priorité est à droite car il n'y a pas de signalisation. Mais cela n'empêche pas que le rond point est bien avec la priorité à gauche.
Après, si les gens ne sont pas capables d'interpréter la signalisation ou s'y refusent, c'est de leur faute. Surtout que maintenant, les carrefours giratoires ne suivant pas la règle de la priorité à gauche, sont souvent équipés de feux. Tout est dans la signalisation, qui de toute façon n'est pas respectée par ceux qui viennent chouiner ici pour sauver leur précieux avertisseur de radar.
avertisseur
de
memesol
, posté le 18 mai 2011 à 18h59
pas d'accord avec ce que vs ecrivez mon avertisseur me sert à EVITER l'exces de vitesse, j'espere bien pouvoir encore m'en servir meme s'il n'y a plus les radars
Comment les bleus vont ils s'y retrouver ????????
Comment les bleus vont ils s'y retrouver ????????
pas d'accord
de
mcd1952
, posté le 18 mai 2011 à 20h21
Désolée mais pas d'accord avec vous ! Je fais très attention à respecter la limitation de vitesse mais lorsque sur un espace de 2 kms, vous passez de 90 km/h, puis 50 pour revenir à 70 km, croyez vous qu'il soit si facile d'avoir l'oeil rivé sur le compteur ? j'ai été flashé à 56 kms/h, moins les 5 kms/H déduit, pour 1 km/h dépassé, j'ai payé 90 €. Alors, ne me dîtes pas que les radars ce ne sont pas une pompe à fric !!
radars ou vitesse ?
de
frboulli
, posté le 18 mai 2011 à 20h58
Vous avez raison mais ce qui est nécessaire c'est un système alertant des dépassements de vitesse, ce que tous GPS possèdent, pas besoin alors d'un avertisseur de .... radars !
val
de
jo-t13
, posté le 18 mai 2011 à 22h18
vous devez certainement avoir une deux chevaux, et encorze !! arrêtez de dire des bètises
Reveillez-vous!! On se trompe de combat!
de
moipasycroire!
, posté le 18 mai 2011 à 22h40
Bien jolie cette pétition, mais franchement si nous, automobilistes, on a un combat à mener si on se sent "vache à lait", c'est pas sur le sujet des alerte radars - de toute façon on trouvera bien des astuces pour passer outre! - mais le prix du carburant !!! Le prix du baril est repassé sous les 100$ et pourtant le Super vient encore de battre ces derniers jours un record de prix haut !
C'est la dessus qu'il faut se battre, se mobiliser et manifester...
A croire que ce sujet des alertes radars c'est (encore) un écran de fumer pour masquer les vrais arnaques. Le pire c'est que çà fonctionne...
Méditer et accordez-vous 2 secondes de jugeote !
C'est la dessus qu'il faut se battre, se mobiliser et manifester...
A croire que ce sujet des alertes radars c'est (encore) un écran de fumer pour masquer les vrais arnaques. Le pire c'est que çà fonctionne...
Méditer et accordez-vous 2 secondes de jugeote !
aveux
de
jerouleaussi
, posté le 18 mai 2011 à 22h53
pourquoi des "bêtises", quel rapport avec une "2cv" ? C'est là bien un aveu de non respect des vitesses. Oui un dispositif d'alerte de sur vitesse, qui vous surveille en permanence est bien plus efficace qu'un avertisseur de radar qui lui ne vous tient alerté qu'en présence d'un radar (il n'y en a pas tous les 200m qd même!).
Les conducteurs qui désirent être respectueux des limitations choisiront un dispositif d'alerte de sur vitesse. Les autres ne verront leur salut que dans un avertisseur de radars. Arrêtons l'hypocrisie !
Les conducteurs qui désirent être respectueux des limitations choisiront un dispositif d'alerte de sur vitesse. Les autres ne verront leur salut que dans un avertisseur de radars. Arrêtons l'hypocrisie !
c'est bien vrai
de
para72230
, posté le 18 mai 2011 à 23h08
En effet, jawsen ne conduit pas ou est véritablement de mauvaise foi. J'ai beau être conscient des dangers de la vitesse, ce ne m'a pas empeché de me faire pièger 4 fois (dont la dernière fois, soit disant à 96km/h au lieu de 90 alors que mon compteur indiquait, au moment du flash 85km/h. Mais bien entendu, c'est le radar qui a raison bien règlé ou mal règlé). Bien entendu, ceux qui profite le plus de cette folie de répression, ce sont ces messieur de la maréchaussé parmis lesquels certain se prennent pour des snipeur (tireur d'élite). Pour preuve j'en ai repéré un, près du Mans, qui était accroupi au sol, en position de tir..... coment cela s'appelle t il sinon du vice.... j'aurais encore beaucoup de choses a dire sur le sujet ....
Bravo
de
para72230
, posté le 18 mai 2011 à 23h26
Bravo, quel beau conseilleur ! Mais ce ne sont pas toujours les conseilleurs les meilleurs.
Je précise à Promethéus que j'ai une R21. Pour voir et enregistrer le dépassement des 2mm sur mon compteur, marquant le bon droit et l'infraction il faut que je quitte la route des yeux pendant environ 2 secondes et quelle distance ai-je parcouru en 2 secondes si je roule à 85 km/h : 47 m pendant lesquels tout peux arriver et que je suis dans l'incapacité d' prèter attention puisque justement mon attention est fixée sur le compteur pour eviter le radar. Alors de la à dire que les radars sont générateurs d'accident ....
De plus, certains du gouvernement (il se reconnaitront) sont assez mal placés pour parler de vitesse alors qu'ils n'hesitent pas à demander à leur chauffeur et à leur escorte motocycliste d'aller plus vite et pourquoi faire .... Je vous le donne en mille pas pour être à l'heure à une cérémonie, à la limite, ce serait excusable.... mais pour se faire plaisir en faisant quelques tours de pistes sur le circuit Bugati du Mans
Je précise à Promethéus que j'ai une R21. Pour voir et enregistrer le dépassement des 2mm sur mon compteur, marquant le bon droit et l'infraction il faut que je quitte la route des yeux pendant environ 2 secondes et quelle distance ai-je parcouru en 2 secondes si je roule à 85 km/h : 47 m pendant lesquels tout peux arriver et que je suis dans l'incapacité d' prèter attention puisque justement mon attention est fixée sur le compteur pour eviter le radar. Alors de la à dire que les radars sont générateurs d'accident ....
De plus, certains du gouvernement (il se reconnaitront) sont assez mal placés pour parler de vitesse alors qu'ils n'hesitent pas à demander à leur chauffeur et à leur escorte motocycliste d'aller plus vite et pourquoi faire .... Je vous le donne en mille pas pour être à l'heure à une cérémonie, à la limite, ce serait excusable.... mais pour se faire plaisir en faisant quelques tours de pistes sur le circuit Bugati du Mans
Révise ton code!
de
Giratoire
, posté le 19 mai 2011 à 10h04
@Prometheus (et pour la 2ème fois)
Mon cher, il faudrait que tous les ignorants dans votre genre retournent dare dare faire un tour en auto-école.
La priorité sur un rond point ordinaire EST A DROITE. La seule priorité à gauche qui peut exister EST SIGNALEE par une matérialisation visible de celle-ci (hé oui).
La plupart du temps il s'agit d'une bande blanche au sol, équivalente à un panneau STOP. On peut également avoir une signalisation VISIBLE apposée à l'aide de panneaux signalant également qu'il faut s'arrêter pour laisser passer les véhicules venant de gauche.
Mais, je le répète, en l'absence de marquage ou de panneau, il est obligatoire de laisser la priorité A DROITE, comme à n'importe quel croisement ordinaire.
Pour votre information j'habite sur une place ou se trouve un rond-point desservant 6 rues, et je désespère de voir journellement des ignorants dans votre genre y provoquer des accidents pour refus de priorité à droite (et je vous passe les abrutis qui prennent le rond-point en sens contraire...)
Bonne révision de votre code
Mon cher, il faudrait que tous les ignorants dans votre genre retournent dare dare faire un tour en auto-école.
La priorité sur un rond point ordinaire EST A DROITE. La seule priorité à gauche qui peut exister EST SIGNALEE par une matérialisation visible de celle-ci (hé oui).
La plupart du temps il s'agit d'une bande blanche au sol, équivalente à un panneau STOP. On peut également avoir une signalisation VISIBLE apposée à l'aide de panneaux signalant également qu'il faut s'arrêter pour laisser passer les véhicules venant de gauche.
Mais, je le répète, en l'absence de marquage ou de panneau, il est obligatoire de laisser la priorité A DROITE, comme à n'importe quel croisement ordinaire.
Pour votre information j'habite sur une place ou se trouve un rond-point desservant 6 rues, et je désespère de voir journellement des ignorants dans votre genre y provoquer des accidents pour refus de priorité à droite (et je vous passe les abrutis qui prennent le rond-point en sens contraire...)
Bonne révision de votre code
Je confirme...
de
tigreboer
, posté le 19 mai 2011 à 10h44
L'assistance dans notre pays fait recette...Je suis étonné que certains conducteurs ont une fois de plus besoins d'assistance pour conduire leur véhicule.Il est vrai qu'il serait bon de leur proposer d'autres avertisseurs pour un changement de direction (clignotant absent) pour un stop (de moins en moins respecté)pour ne pas doubler (ligne blanche ou portion dangereuse)et la liste n'est pas exhaustive...
Pas exact
de
190
, posté le 19 mai 2011 à 11h31
Le seul cas ou un rond point accorde la priorité à droite, c'est lorsque un panneau de priorité à droite précède l'entrée du rond point.
La priorité à droite n'est pas une règle.
(Je viens d'avoir le code)
La priorité à droite n'est pas une règle.
(Je viens d'avoir le code)
Eh non
de
riooiuioehghgqdjg
, posté le 19 mai 2011 à 13h59
Bonjour prometheus,
Sur les ronds point la priorité est a droite sauf indication contraire d'ou les balises implantées sur les voies à l'entrée desdits rond points
Sur les ronds point la priorité est a droite sauf indication contraire d'ou les balises implantées sur les voies à l'entrée desdits rond points
Jawsem réponse
de
Foultitude
, posté le 19 mai 2011 à 16h09
Se faire prendre au radar de face quand un camion vous colle derrière et prendre 45 euros d'amende et un point de permis pour 1km/h ça va sans doute vous arriver un jour. On n'est pas toujours en mesure de faire ce que l'on veut sur l'autoroute mais ce que l'on peut. J'étais sur une portion limitée à 90 que je respectais mais ça ne plaisait pas au camion : appels de phares, klaxon et rapprochement dangereux jusqu'à ce que j'accélère pour me dégager. Et là : radar. J'ai tout raconté par lettre à la préfecture et on m'a répondu : 90 c'est 90.
Mesure dangereuse
de
Yves2011
, posté le 19 mai 2011 à 16h46
Le problème, c'est qu'avec les limitations de vitesse d'antan, on roulait entre 80 et 100 pour une limite à 90 sans danger particulier, et surtout en se préoccupant uniquement de la circulation. Cela fait plus de vingt ans que je roule avec un bonus de 50%, sans aucun accident, et maintenant je me suis surpris deux ou trois fois en retard de réaction sur la route parce que j'avais l'oeil rivé sur le compteur par crainte de perdre un point à 92Km/h. La mesure n'est pas efficace, elle est dangereuse.
Ou est le pB tu veux que je te le dise
de
8551_alain
, posté le 19 mai 2011 à 21h21
Tu ne vois pas que leur seul objectif est la caisse enregistreuse, car si comme ils le diesent se sont des point dangeureux, il est normal que l'on avertisse de cette zone, mais dans 90% des cas je n'ai pas vue de danger sur l'emplacement des radars.
en plus avec nos véhicules silencieux de notre époque il est vite fait de se retrouver à 56 pour 50 et là 2 points et mini 45€ tu dois avoir le nec plus ultra type visualisation tête haute ou autres. pour ne pas avoir les yeux river sur le compteur,
Bon j'arrete car je pourrais faire plusieurs pages sans que tu ne comprennes.
Cordialement
en plus avec nos véhicules silencieux de notre époque il est vite fait de se retrouver à 56 pour 50 et là 2 points et mini 45€ tu dois avoir le nec plus ultra type visualisation tête haute ou autres. pour ne pas avoir les yeux river sur le compteur,
Bon j'arrete car je pourrais faire plusieurs pages sans que tu ne comprennes.
Cordialement
Brider ....
de
saxman40
, posté le 20 mai 2011 à 10h34
Brider les véhicules ne changera rien : s'ils sont bridés à 130 Km/h, on pourra toujours se faire flasher à 56 Km/h à l'entrée d'une ville ou d'un village.
De plus c'est dangereux : si vous faites une manoeuvre de dépassement, vous devez le faire aussi vite que possible. Si vous dépasser un camion (étranger...?) qui roule à 120 Km/h, vous allez être dangereux avec votre voiture bridée à 130. De plus les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes dans tout les pays. Quand vous conduisez, vous êtes RESPONSABLES. Et puis arrétons de dire que la vitesse tue ! Ce qui tue l'est l'inattention, l'inexpérience, l'irresponsabilité, l'endormissement, et bien d'autres facteurs de ce genre. Ce n'est pas la vitesse qui tue, je le répète ! Si vous voulez vous en convaincre, allez chez visiter des "casses" automobile : Cherchez une Porsche ou une Ferrari accidentée... Vous aurez du mal à en trouver ! Je vous laisse en tirer les conclusions.
De plus c'est dangereux : si vous faites une manoeuvre de dépassement, vous devez le faire aussi vite que possible. Si vous dépasser un camion (étranger...?) qui roule à 120 Km/h, vous allez être dangereux avec votre voiture bridée à 130. De plus les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes dans tout les pays. Quand vous conduisez, vous êtes RESPONSABLES. Et puis arrétons de dire que la vitesse tue ! Ce qui tue l'est l'inattention, l'inexpérience, l'irresponsabilité, l'endormissement, et bien d'autres facteurs de ce genre. Ce n'est pas la vitesse qui tue, je le répète ! Si vous voulez vous en convaincre, allez chez visiter des "casses" automobile : Cherchez une Porsche ou une Ferrari accidentée... Vous aurez du mal à en trouver ! Je vous laisse en tirer les conclusions.
B Bugeau
de
33bcom
, posté le 20 mai 2011 à 15h59
Tous les gens qui justifient ces mesures sont de petits rouleurs qui utilisent leur véhicule occasionnellement ou sur des trajets réguliers. Personnellement je fais en moyenne 80 000 kms par an. Il y a 15 jours, je viens encore de perdre un point pour un dépassement de vitesse de... 1 km/h (96 km/h, 91km/ retenus)en pleine ligne droite sur une route dégagée, tout simplement parce que je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur 8 h par jour. J'ai 40 ans de conduite et encore 7 points et n'ai jamais eu de contravention pour des fautes graves. Je fais le maximum pour respecter le code de la route (jamais de conduite dangereuse) mais le système actuel vise à racketter les automobilistes (surtout les professionnels)et se fiche de la prétendue sécurité (il suffit de voir où on met certains radars...)Au fait croyez-vous que les motards de la gendarmerie seront désormais interdits du kit mains libres intégré à leur casque? Si c'est dangereux, ça l'est pour tout le monde , non?
Le problème n'est pas là
de
skwal63
, posté le 22 mai 2011 à 16h56
Bonjour à tous
En fait, le vrai débat n'est pas là. Nous sommes en démocratie, et la démocratie, c'est un gouvernement élus par le peuple, pour le peuple. Là est le problème : Notre gouvernement, au nom du sacro-saint "protection des biens et des personnes", nous impose une solution dont nous ne voulons pas, et il refuse de l'entendre. En cela, il ne joue pas son rôle. Ce qui nous fait dire que ces mesures sont à but économique, c'est que nous ne les approuvons pas sur le fond, encore plus que sous leur forme. Si demain, nous devions nous prononcer sur l'arsenal répressif en France sous forme de référendum, le score serait sans appel, et les radars, points sanction et autres joyeusetés disparaîtraient. On ne peut nier les résultats obtenus en terme d'économie de vies humaines depuis la mise en place de la nouvelle politique répressive, mais nous savons aussi que le discours est tronqué. Une belle preuve par exemple, c'est qu'on nous balance le nombre de morts sur les routes en 2010 le 10 janvier 2011, alors même que la sécurité routière compte les morts jusqu'à 21 jours après la date de l'accident... De même, l'avancée technologique des véhicules, le nombre de kilomètres parcourus (directement lié au parc automobile) ou même les décalages calendaires ne sont pas pris en compte; ou s'ils le sont, cela n'est pas communiqué. Le gouvernement est parfaitement conscient du refus de sa population concernant cette politique, et il focalise sa communication sur des éléments démagogiques comme la vitesse, l'alcool et la drogue. C'est uniquement pour tenter de nous faire adhérer à une politique dont nous ne voulons pas. C'est aussi pour cela que le gouvernement, via les médias, donne la parole à des minorités comme la l'association contre la violence routière ou d'autres...
Tout ceci pour dire que c'est dans les urnes qu'il faudra nous exprimer, et prévenir notre gouvernement que c'est comme cela que lui ferons entendre raison.
Merci de m'avoir lu
En fait, le vrai débat n'est pas là. Nous sommes en démocratie, et la démocratie, c'est un gouvernement élus par le peuple, pour le peuple. Là est le problème : Notre gouvernement, au nom du sacro-saint "protection des biens et des personnes", nous impose une solution dont nous ne voulons pas, et il refuse de l'entendre. En cela, il ne joue pas son rôle. Ce qui nous fait dire que ces mesures sont à but économique, c'est que nous ne les approuvons pas sur le fond, encore plus que sous leur forme. Si demain, nous devions nous prononcer sur l'arsenal répressif en France sous forme de référendum, le score serait sans appel, et les radars, points sanction et autres joyeusetés disparaîtraient. On ne peut nier les résultats obtenus en terme d'économie de vies humaines depuis la mise en place de la nouvelle politique répressive, mais nous savons aussi que le discours est tronqué. Une belle preuve par exemple, c'est qu'on nous balance le nombre de morts sur les routes en 2010 le 10 janvier 2011, alors même que la sécurité routière compte les morts jusqu'à 21 jours après la date de l'accident... De même, l'avancée technologique des véhicules, le nombre de kilomètres parcourus (directement lié au parc automobile) ou même les décalages calendaires ne sont pas pris en compte; ou s'ils le sont, cela n'est pas communiqué. Le gouvernement est parfaitement conscient du refus de sa population concernant cette politique, et il focalise sa communication sur des éléments démagogiques comme la vitesse, l'alcool et la drogue. C'est uniquement pour tenter de nous faire adhérer à une politique dont nous ne voulons pas. C'est aussi pour cela que le gouvernement, via les médias, donne la parole à des minorités comme la l'association contre la violence routière ou d'autres...
Tout ceci pour dire que c'est dans les urnes qu'il faudra nous exprimer, et prévenir notre gouvernement que c'est comme cela que lui ferons entendre raison.
Merci de m'avoir lu
Monsieur parfait
de
bothwell
, posté le 22 mai 2011 à 20h34
Tu dois rouler avec tes yeux collés au compteur ne dois pas doubler qui que ce soit sur les routes, en un mot tu es un danger. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais même sans le vouloir dépassé la limitation de vitesse. Les avertisseurs ne sont pas LE remède mais ils aident. quant aux chauffards il y en aura toujours avec ou sans radars. Que le gouvernement commences à regarder chez ses chauffeurs et ministres.
impossible
de
badaboc
, posté le 23 mai 2011 à 11h36
il est clair que vous ne parlez pas en connaissance de cause et que vous êtes autophobe !
les radars sont disposés de telle façon (en bas d'une descente, ligne droite) que mêmes les conducteurs très soucieux de respecter les limitations de vitesse (et donc concentrés sur leur compteur plutôt que sur la route) se fassent prendre. ça peut faire sourir mais même ma mère et ma tante se sont faites prendre, et Dieu sait comme elles roulent doucement !
Si les radars sont placés aux endroits dangereux, alors les avertisseurs font ralentir aux endroits dangereux ; si les radars sont placés aux endroits rentables (le plus vraisemblable), alors les avertisseurs font économiser de l'argent à l'automobiliste.
les radars sont disposés de telle façon (en bas d'une descente, ligne droite) que mêmes les conducteurs très soucieux de respecter les limitations de vitesse (et donc concentrés sur leur compteur plutôt que sur la route) se fassent prendre. ça peut faire sourir mais même ma mère et ma tante se sont faites prendre, et Dieu sait comme elles roulent doucement !
Si les radars sont placés aux endroits dangereux, alors les avertisseurs font ralentir aux endroits dangereux ; si les radars sont placés aux endroits rentables (le plus vraisemblable), alors les avertisseurs font économiser de l'argent à l'automobiliste.
Taxe ?
de
Bike83400
, posté le 18 mai 2011 à 13h17
Il y a une solution simple à proposer au gouvernement pour qu'ils modifient leur projet de loi.
Et la il y a 99,99999% de chance pour que ça marche !
Proposez leur de TAXER les avertisseurs de radar.
Apportez leur un financement supplémentaire pour de meilleurs repas à la cantine de l'Elysée !
Mais ou va t-on ??? dans le mur je crois !!
Et la il y a 99,99999% de chance pour que ça marche !
Proposez leur de TAXER les avertisseurs de radar.
Apportez leur un financement supplémentaire pour de meilleurs repas à la cantine de l'Elysée !
Mais ou va t-on ??? dans le mur je crois !!
PETITION
de
EWWEST
, posté le 18 mai 2011 à 13h19
C'EST UNE HONTE, LA FRANCE N'EST PLUS UN PAYS LIBRE ET IL DEVIENT DIFFICILE D'Y VIVRE..
TOUTES CES DECISIONS SONT PUREMENT POUR PRENDRE DE L'ARGENT AUX FRANCAIS D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE..
TOUTES CES DECISIONS SONT PUREMENT POUR PRENDRE DE L'ARGENT AUX FRANCAIS D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE..
Hypocrisie
de
crok'nrolldsss
, posté le 18 mai 2011 à 13h40
Tu aurais dit ça pour la LOPSSI, j'aurais compris. Mais crier à la liberté lorsqu'on annonce qu'on va réprimender ceux qui ne respectent pas les règles, je ne vois pas le problème. Et ma liberté de respecter les limitations et de ne pas me faire coller par des chauffards qui voudraient aller plus vite, tu en fais quoi?
Hypocrites lachez-vous!
de
marredeschauffards
, posté le 18 mai 2011 à 13h27
Monsieur le Premier ministre,
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement face à la décision injuste que vous avez annoncée le 11 mai dernier visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars.
Ils contribuent à assurer plus de sécurité sur les routes car ce sont de véritables assistants pour une conduite plus sûre pour mes points.
Ces appareils permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter car je ne sais pas lire les panneaux de signalisation, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route en temps réel ce qui fait économiser la batterie de mes copains qui n'ont plus à me faire des appels de phares.
Ils améliorent la vigilance de chaque conducteur en aidant à lutter contre les risques de somnolence grâce au signal sonore qu’ils émettent régulièrement pendant la sieste entre deux radars, ou permettent de prévenir le correspondant téléphonique que je vais devoir me concentrer sur le frein.
Utiliser un avertisseur de radar ne fait pas de moi un délinquant de la route, conduire ma voiture me suffit pour ça !
C’est pourquoi je vous demande dans l’intérêt de la sécurité de tous les autres conducteurs qui ne seront plus avertis que ça va piler devant, d’annuler votre décision d’interdire les avertisseurs de radars.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma considération.
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement face à la décision injuste que vous avez annoncée le 11 mai dernier visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars.
Ils contribuent à assurer plus de sécurité sur les routes car ce sont de véritables assistants pour une conduite plus sûre pour mes points.
Ces appareils permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter car je ne sais pas lire les panneaux de signalisation, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route en temps réel ce qui fait économiser la batterie de mes copains qui n'ont plus à me faire des appels de phares.
Ils améliorent la vigilance de chaque conducteur en aidant à lutter contre les risques de somnolence grâce au signal sonore qu’ils émettent régulièrement pendant la sieste entre deux radars, ou permettent de prévenir le correspondant téléphonique que je vais devoir me concentrer sur le frein.
Utiliser un avertisseur de radar ne fait pas de moi un délinquant de la route, conduire ma voiture me suffit pour ça !
C’est pourquoi je vous demande dans l’intérêt de la sécurité de tous les autres conducteurs qui ne seront plus avertis que ça va piler devant, d’annuler votre décision d’interdire les avertisseurs de radars.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma considération.
Vitesse pas clair
de
thilaurent
, posté le 18 mai 2011 à 13h45
"... car je ne sais pas lire les panneaux de signalisation..."
Vous ne roulez pas beaucoup, j'ai un rond point pas loin de chez moi, il y a 3 routes qui arrivent dessus, une limité à 90 une à 50 et une à 70... lorsque vous sortez du rond point, vous n'avez pas de pancartes signalant la vitesse autorisé (sur les 3 sorties), donc si vous venez de la route limité à 90, vous avez toujours le droit de rouler à 90, de la route à 50, vous devez rouler à 50 ?
Je pense que le limite doit être la même et ne doit pas dépendre de la route précédente.
Et des exemples de limitations pas clairs il y en a des tonnes (des bretelles d'accès aux périphériques sans limitation, donc 90, qui déboullent sur des 4 voies limitées à 70...).
Donc ces avertisseurs (s'ils sont mieux informés que nous, je ne sais pas je n'en ai pas) doivent répondre à ce manque de signalisation.
Vous ne roulez pas beaucoup, j'ai un rond point pas loin de chez moi, il y a 3 routes qui arrivent dessus, une limité à 90 une à 50 et une à 70... lorsque vous sortez du rond point, vous n'avez pas de pancartes signalant la vitesse autorisé (sur les 3 sorties), donc si vous venez de la route limité à 90, vous avez toujours le droit de rouler à 90, de la route à 50, vous devez rouler à 50 ?
Je pense que le limite doit être la même et ne doit pas dépendre de la route précédente.
Et des exemples de limitations pas clairs il y en a des tonnes (des bretelles d'accès aux périphériques sans limitation, donc 90, qui déboullent sur des 4 voies limitées à 70...).
Donc ces avertisseurs (s'ils sont mieux informés que nous, je ne sais pas je n'en ai pas) doivent répondre à ce manque de signalisation.
Panneaux
de
Jawsem
, posté le 18 mai 2011 à 13h52
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de panneaux que nous ne devons pas savoir la limitation. A l'entrée d'une agglomération, il y a seulement la panneau de la ville et pourtant vous savez que vous devrez rouler à 50. Tout comme en sortant de la route mentionnée, si aucune indication n'est présente pourquoi ne pas rouler comme le code l'indique, à 90Km/h. En prime de cette interdiction, le gouvernement devrait plutôt offrir un code à chacun...
ridicule
de
Guy3333
, posté le 18 mai 2011 à 15h15
Une espèce de provocation insensée, dénuée d'objectivité, donc ridicule voire pathologique.
Dis toi que ta bouffe que tu vas acheter dans supermarché favori, c'est peut être un routier "chauffard" qui te l'a acheminée.
Dis toi que ta bouffe que tu vas acheter dans supermarché favori, c'est peut être un routier "chauffard" qui te l'a acheminée.
ok
de
kev550
, posté le 18 mai 2011 à 16h39
Toi qui croit tout savoir c est tu aussi que le nombres de mort sur la route va augmenter?? Le reflex des gens a la vue d un flash est un freinage brutal qui peut provoqué un accident mortel voire un carambolage. Je ne comprend pas que des gens puisse accepter un tel conportement de l état tout sa pour ramasser de l argent sans ce soucier reéllement du nombres de tué sur les routes!! Il faut ouvrir les yeux et arreter de se laisser ecrasé par ce gouvernement. Somme nous en republique democratique???
Bravo !
de
Nicolas007bis
, posté le 18 mai 2011 à 17h18
Très bien dit, parfaitement d'accord avec ce pastiche de la lettre scandaleuse des vendeurs de détecteurs de radars !
Il y a des règles à respecter, on en pense ce que l'on veut mais elles existent. Les panneaux et les détecteurs de radars permettaient, en toute tranquillité de ne pas respecter les limitations de vitesse ce qui revient à dire que jusqu'à présent il n'y avait pas de contrôles digne de ce nom!
En fait les seuls qui se faisaient gauler sont les étourdis qui n'avaient pas vus qu'ils étaient à 2 km heure au dessus de la vitesse autorisée, les vrais chauffards, eux, ils sont attentifs et équipés...attention quand je dis équipé, ce n'est manifestement pas d'un imitateur de vitesse, tout aussi efficace pour ne pas se faire verbaliser, mais d'un détecteur de radar!
Supprimer les panneaux et les détecteurs n'est qu'une manière de rendre les contrôles efficaces, et ça, ça à l'air d’embêter beaucoup de monde, si j'en crois les nombreuses et véhémentes réactions contre ces mesures !
A qui fera-t-on croire qu’il n’est pas besoin de contrôles et qu’il suffit de compter sur le sens civique, la prudence, le bon sens et l’altruisme de tous pour que tout aille au mieux dans le meilleur des mondes !
on ne peut pas dire qu'il faut des règles et ne pas accepter les moyens de les faire respecter !
Il y a des règles à respecter, on en pense ce que l'on veut mais elles existent. Les panneaux et les détecteurs de radars permettaient, en toute tranquillité de ne pas respecter les limitations de vitesse ce qui revient à dire que jusqu'à présent il n'y avait pas de contrôles digne de ce nom!
En fait les seuls qui se faisaient gauler sont les étourdis qui n'avaient pas vus qu'ils étaient à 2 km heure au dessus de la vitesse autorisée, les vrais chauffards, eux, ils sont attentifs et équipés...attention quand je dis équipé, ce n'est manifestement pas d'un imitateur de vitesse, tout aussi efficace pour ne pas se faire verbaliser, mais d'un détecteur de radar!
Supprimer les panneaux et les détecteurs n'est qu'une manière de rendre les contrôles efficaces, et ça, ça à l'air d’embêter beaucoup de monde, si j'en crois les nombreuses et véhémentes réactions contre ces mesures !
A qui fera-t-on croire qu’il n’est pas besoin de contrôles et qu’il suffit de compter sur le sens civique, la prudence, le bon sens et l’altruisme de tous pour que tout aille au mieux dans le meilleur des mondes !
on ne peut pas dire qu'il faut des règles et ne pas accepter les moyens de les faire respecter !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters











agrandir la photo




alerter le modérateur