Ubuntu 11.04 arrive en bêta
Une nouvelle version de la plus populaire des distributions Linux est en préparation. Premier aperçu avec la bêta d'Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal), avant l’édition finale attendue fin avril.
Natty Narwhal (le narval raffiné) est en approche. Le nom de code qui désigne Ubuntu 11.04 avait été choisi au mois d’août 2010. La première bêta du système d’exploitation, basée sur le noyau 2.6.38 de Linux, vient d’être mise à la disposition du public. La version finale est prévue pour le 28 avril prochain.

Avec Ubuntu 11.04, l’éditeur Canonical met fin à l’édition netbook de la distribution. Il met également en avant l’interface Unity, désormais proposée par défaut. Le lanceur d’applications offre maintenant la possibilité de réarranger les icones, d’utiliser des raccourcis clavier, de faire appel à un menu contextuel avec le clic-droit, etc. C’est la nouveauté la plus visible pour les utilisateurs.
Canonical a aussi fait le choix d’intégrer à la distribution les versions les plus récentes des logiciels : Firefox 4.0, LibreOffice 3.3.2, Banshee 1.9.5 (lecteur audio vidéo)…
Enfin, le centre de téléchargement des logiciels Ubuntu adopte les principes des App Store : possibilité de noter et de commenter les applications installées et de partager ses commentaires sur les réseaux sociaux.
Téléchargements
Télécharger Ubuntu 11.04 32-bits
Télécharger Ubuntu 11.04 64-bits
Bien tenté
de
April Fish
, posté le 01 avril 2011 à 20h54
Quel joli poisson d'avril.
Pendant quelques secondes, j'ai vraiment cru qu'il existait une alternative crédible au génial Windows 7 de Microsoft et sa logiteque sans comparaison.
Vous avez vraiment faillit m'avoir !
Bravo
Pendant quelques secondes, j'ai vraiment cru qu'il existait une alternative crédible au génial Windows 7 de Microsoft et sa logiteque sans comparaison.
Vous avez vraiment faillit m'avoir !
Bravo
Tu rigoles !?
de
abeilard14
, posté le 01 avril 2011 à 21h03
Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût .. petit troll va :)
Bien re-tenté
de
phovix
, posté le 02 avril 2011 à 09h43
"génial windows 7 de Microsoft" ... c'est çà le poisson d'avril ? Le problème, c'est qu'il est vraiment non crédible !
BLAGUE !?
de
thomandroid
, posté le 02 avril 2011 à 10h16
J'espère que le pseudo est raccord à ce que tu dis, parce que là...
Unity çà va faire jaser
de
eriic34
, posté le 02 avril 2011 à 11h18
Ubuntu sort sa version avec unity interface idéal pour les tablettes, mais est-ce vraiment bien pour les pc. Perso je l'utilise depuis 3 mois, et je me suis habitué. Sinon une version 10.04 LTS est toujours d'actualité et elle est très bien faite et son succès et là. Pour ceux qui compare avec seven ce n'est pas comparable Seven est purement commercial et Ubuntu met en valeur les logiciels libres et c'est une bonne chose pour ceux qui refusent de payer une licence et d'être surveiller si l'os est à jour et si l'antivirus est adéquat.
correctif...
de
Zemblard
, posté le 02 avril 2011 à 21h49
Bonsoir...
A savoir que Unity n'est pas innamovible... Come pour pas mal de distribs Linux, cette "surcouche" environnement graphique est facilement remplaçable si l(utilisateur le désire (ou pas) par un autre environnement / gestionnaire de fenêtres...
Suffit de se renseigner un peu, d'être un peu curieux, et de vouloir gêrer et maîtriser l' OS que l'on a sur sa bécanne...
A savoir que Unity n'est pas innamovible... Come pour pas mal de distribs Linux, cette "surcouche" environnement graphique est facilement remplaçable si l(utilisateur le désire (ou pas) par un autre environnement / gestionnaire de fenêtres...
Suffit de se renseigner un peu, d'être un peu curieux, et de vouloir gêrer et maîtriser l' OS que l'on a sur sa bécanne...
C'est bien!
de
GERVASE DE BRUMER
, posté le 02 avril 2011 à 13h14
Sans déconner faut pas charrier, quand un système oblige à tout réinstaller 2 fois par an!
Windows a le mérite d'avoir un support sur plusieurs années!!!
Et vous n'êtes pas obligés de formater tous les 6 mois!
A chacun son choix!
Windows a le mérite d'avoir un support sur plusieurs années!!!
Et vous n'êtes pas obligés de formater tous les 6 mois!
A chacun son choix!
Incohérences
de
Tu te trompes
, posté le 02 avril 2011 à 14h18
Tu n'est pas obligé de tout formater quand tu fais une mise à jour sous Ubuntu, et de toute façon si ça t'énerve d'avoir à en faire deux fois par ans, il y a l'alternative proposée par les version LTS (Long Term Support) qui sont publiées tout les 2 ans et qui sont soutenues pour une durée de 3 ans ( 5 pour les version serveurs) ; l'avantage et que lorsque que tu veux passer à la version LTS suivante au bout de 3 ans tu n'a pas besoin de télécharger toutes les versions intermédiaires.
Renseigne-toi !
Renseigne-toi !
pareil pour moi
de
airdadillec
, posté le 02 avril 2011 à 14h27
J'installais la nouvelle version tous les 6 mois.
Du coup j'ai laissé tombé pour mandriva.
Si comme tu dis qu'en simple mise à jour ça évite de tous réinstaller je vais réessayer ubuntu.
Gervase a dû être mal informé comme pas mal de monde ici!
Quand à windows ses mises à jour ne prennent pas trop la tête pour seven.
Du coup j'ai laissé tombé pour mandriva.
Si comme tu dis qu'en simple mise à jour ça évite de tous réinstaller je vais réessayer ubuntu.
Gervase a dû être mal informé comme pas mal de monde ici!
Quand à windows ses mises à jour ne prennent pas trop la tête pour seven.
Rolling release
de
123Soleil123
, posté le 02 avril 2011 à 15h59
Dans ce cas choisissez des distributions en rolling release (qui sont tous le temps à jours) comme Archlinux...
lol
de
AlienQueen
, posté le 02 avril 2011 à 19h30
apt-get dist-upgrade c'est pas fait pour les chiens...
linux
de
lafenetrequimouille
, posté le 02 avril 2011 à 20h32
Quel est est l'interêt de Microsoft Windows en 2011 ?
A part pour les Joueurs, je ne vois pas trop...
La facilité est là, un gamin de 10 ans est capable maintenant d'installer une distribution linux type Ubuntu, Fedora ...
Les distributions linux remplissent parfaitement 90% des usages actuels (multimédia, internet, bureautique). Le problème c'est les mentalités qui n'évoluent pas au même rythme...
On fait croire que c'est réservé aux geeks, que c'est compliqué... Foutaise !!!
Je le redis mais a part les jeux ( et il y a les consoles pour celà !) Windows (et je parle de Seven aussi) est bien moins intuitifs, moins convivial, moins sécurisés...
Après ce n'est plus un choix, Microsoft est imposé d'office lors que vous achetez n'importe quel portable ou ordinateur de bureau grand public ...
Le choix grand public actuel c'est:
- WINDOWS 90%
- MAC OSX 10%
Aucun fabriquant n'est venue avec Linux sur ce secteur... Dell a fait une tentative timide, mais n'y a pas mis les moyens ( Peu de communication ).
Peu être un de ces jours... Une nouvelle marque viendra s'intervertir dans ce choix...
A part pour les Joueurs, je ne vois pas trop...
La facilité est là, un gamin de 10 ans est capable maintenant d'installer une distribution linux type Ubuntu, Fedora ...
Les distributions linux remplissent parfaitement 90% des usages actuels (multimédia, internet, bureautique). Le problème c'est les mentalités qui n'évoluent pas au même rythme...
On fait croire que c'est réservé aux geeks, que c'est compliqué... Foutaise !!!
Je le redis mais a part les jeux ( et il y a les consoles pour celà !) Windows (et je parle de Seven aussi) est bien moins intuitifs, moins convivial, moins sécurisés...
Après ce n'est plus un choix, Microsoft est imposé d'office lors que vous achetez n'importe quel portable ou ordinateur de bureau grand public ...
Le choix grand public actuel c'est:
- WINDOWS 90%
- MAC OSX 10%
Aucun fabriquant n'est venue avec Linux sur ce secteur... Dell a fait une tentative timide, mais n'y a pas mis les moyens ( Peu de communication ).
Peu être un de ces jours... Une nouvelle marque viendra s'intervertir dans ce choix...
+1
de
guilleusse57
, posté le 02 avril 2011 à 21h30
Entièrement d'accord avec toi 'lafenetrequimouille', CQFD !
mal informé ?
de
Zemblard
, posté le 02 avril 2011 à 22h00
... Ou pas assez curieux ?
Bonsoir.
Comme l'attestent d'autres posts, je confirme que cette histoire de "réinstaller tous les xx" est un faux problème...
Les maj des distribs du style Ubuntu se font REGULIEREMENT et FACILEMENT, même lorsque qu'une versiion majeure sort (ex: 2 fois par an).
J'espère que ce n'est pas de la mauvaise foi et/ou du fanboysme (ce qui est souvent synonyme).
Bonsoir.
Comme l'attestent d'autres posts, je confirme que cette histoire de "réinstaller tous les xx" est un faux problème...
Les maj des distribs du style Ubuntu se font REGULIEREMENT et FACILEMENT, même lorsque qu'une versiion majeure sort (ex: 2 fois par an).
J'espère que ce n'est pas de la mauvaise foi et/ou du fanboysme (ce qui est souvent synonyme).
Faudrait réfléchir avant d'écrire
de
79DC
, posté le 03 avril 2011 à 00h20
Faudrait arrêter de d'écrire n'importe quoi! T'es juste obligé de choisir. Il n'y a aucune aucune autre obligation, personne ne vient te mettre un flingue sur la tempe en te disant: Mets à jour ton poste!
Google et HP
de
Flapy
, posté le 03 avril 2011 à 09h57
Cela devrait changer très bientôt avec Google avec son ChromeOS et HP avec WebOS qui sont tous les deux basés sous Linux.
tant mieux
de
eriic34
, posté le 03 avril 2011 à 10h34
GNU/Linux est encore méconnu du grand public, alors qui serait le mieux adapté. J'ai ubuntu depuis 2006 et j'ai jamais mis d'antivirus alors pourquoi d'embêter avec des mises à jour. Les mises à jour du noyau gnu/linux me concerne uniquement pour brancher de nouveaux périphériques (cas rare) parce que j'ai une utilisation basique web, tv, musique et bureautique. Après le design çà c'est important et là j'avoue que Mac est une référence alors j'ai foncé pour mettre le thème de mac plutôt réussi http://pix.toile-libre.org/?img=1301819559.png
merci Apple pour ton design, mais son pc est trop cher et surtout trop verrouillé.
merci Apple pour ton design, mais son pc est trop cher et surtout trop verrouillé.
Facilté ? Pas encore
de
Dashan
, posté le 04 avril 2011 à 00h01
Pour avoir installé plusieur fois des ubuntu sur des portable qui manquait clairement de puissance à des amies, je peut vous garantir que les personnes concerné ont trés vite demandé à revenir à Windows jugeant ubuntu peu pratique quand elles souhaitent avoir certaines choses bien specifique (exemple tous con, messenger + ou photofiltre).
Je reconnais qu'ubuntu est vraiment plus agreable qu'à ses debut mais Linux est et restera un OS pour geek tant que l'utilisateur ne pourra pas installer ses soft en double cliquant sur le package et faire suivant suivant suivant.
Petit PS : J'ai l'habitude de tester toutes les nouvelles version d'ubuntu en virtualisé pour voir les progrés, la 11.04 m'as réservé une jolie surprise, l'accés unique et exclusif à son wallpaper et rien d'autre ^^, allez savoir.
Je reconnais qu'ubuntu est vraiment plus agreable qu'à ses debut mais Linux est et restera un OS pour geek tant que l'utilisateur ne pourra pas installer ses soft en double cliquant sur le package et faire suivant suivant suivant.
Petit PS : J'ai l'habitude de tester toutes les nouvelles version d'ubuntu en virtualisé pour voir les progrés, la 11.04 m'as réservé une jolie surprise, l'accés unique et exclusif à son wallpaper et rien d'autre ^^, allez savoir.
ah ?
de
yuhner
, posté le 04 avril 2011 à 01h01
Dans la boutique ou je bosse nous fournissons tout nos pc avec un cd original de Linux Ubuntu.
Et nous installons gratuitement cette OS sur toute nos machine, cela fait toujours plaisir a tout nos clients qui n'ont pas toujours envie de débourser 150€ pour w7.
Et nous installons gratuitement cette OS sur toute nos machine, cela fait toujours plaisir a tout nos clients qui n'ont pas toujours envie de débourser 150€ pour w7.
Geek ?
de
lerenardpoilu
, posté le 04 avril 2011 à 10h44
C'est pas très logique de faire payer 50 € de main d'œuvre à l'installation du système Microsoft, et rien pour le GNU / Linux !
Sinon pour répondre au message précédent : le problème est clairement du fait que ces utilisateurs ne veulent pas chercher à utiliser d'autres programmes que ceux déjà auquel ils sont déjà habitués. Bref rien à voir avec une histoire de "Geek". Et pour l'histoire de cliquer sur les suivants, justement c'est à ce moment ci que les saloperies s'installent sur les pc, car les utilisateurs ne regarde même pas ce qu'ils acceptent !
Sinon pour répondre au message précédent : le problème est clairement du fait que ces utilisateurs ne veulent pas chercher à utiliser d'autres programmes que ceux déjà auquel ils sont déjà habitués. Bref rien à voir avec une histoire de "Geek". Et pour l'histoire de cliquer sur les suivants, justement c'est à ce moment ci que les saloperies s'installent sur les pc, car les utilisateurs ne regarde même pas ce qu'ils acceptent !
Le Cloud Computing n'est pas basé sur la philosophie du libre GNU/Linux. Il est uniquement basé sur du marketing de MERDE !
de
HLFH
, posté le 04 avril 2011 à 14h58
Le Cloud Computing n'est pas basé sur la philosophie du libre GNU/Linux. Il est uniquement basé sur du marketing de MERDE !
ChromeOS, where is the local data storage ? JUST on INTERNET. BULLSHIT !
HLFH
ChromeOS, where is the local data storage ? JUST on INTERNET. BULLSHIT !
HLFH
En retard d'une guerre
de
V1nce
, posté le 04 avril 2011 à 19h19
> Je reconnais qu'ubuntu est vraiment plus agreable qu'à ses debut mais Linux est et restera un OS pour geek tant que l'utilisateur ne pourra pas installer ses soft en double cliquant sur le package
Encore un qui a tout compris et qui doit sans doute s'extasier sur la simplicité du store d'Apple. Ca fait juste des années que ça existe sous Ubuntu (bien avant Apple)
> et faire suivant suivant suivant.
Tellement has been... Il serait temps de passer à une vraie gestion de package
Encore un qui a tout compris et qui doit sans doute s'extasier sur la simplicité du store d'Apple. Ca fait juste des années que ça existe sous Ubuntu (bien avant Apple)
> et faire suivant suivant suivant.
Tellement has been... Il serait temps de passer à une vraie gestion de package
Et la logithèque ?
de
Maxeric86
, posté le 05 avril 2011 à 07h14
Installer un programme sous Ubuntu :
- aller dans la logithèque
- choisir son programme
- cliquer sur installer
Installer un programme sous Windows:
- aller sur internet pour trouver le programme que l'on souhaite (qu'il faut déjà connaître)
- télécharger le fichier
- double cliquer pour lancer l'installation
- puis cliquer ensuite sur suivant, suivant, suivant... terminer.
T'as raison, c'est 100 fois plus simple sur Windows, sans compter le temps perdu et le risque de virus...
Soit tu n'y connais rien (et il vaut mieux se taire dans ce cas), soit t'es de mauvaise foi, et ton message est juste inutile.
Je veux bien que l'on ai des préférences pour Windows, mais il faut garder un peu d'honnêteté intellectuelle quand même...
- aller dans la logithèque
- choisir son programme
- cliquer sur installer
Installer un programme sous Windows:
- aller sur internet pour trouver le programme que l'on souhaite (qu'il faut déjà connaître)
- télécharger le fichier
- double cliquer pour lancer l'installation
- puis cliquer ensuite sur suivant, suivant, suivant... terminer.
T'as raison, c'est 100 fois plus simple sur Windows, sans compter le temps perdu et le risque de virus...
Soit tu n'y connais rien (et il vaut mieux se taire dans ce cas), soit t'es de mauvaise foi, et ton message est juste inutile.
Je veux bien que l'on ai des préférences pour Windows, mais il faut garder un peu d'honnêteté intellectuelle quand même...
package
de
joe John
, posté le 22 avril 2011 à 10h53
je ne sais pas si tu es au courant, mais on peut tout à fait installer un package sous ubuntu après l'avoir téléchargé (recherche d'un ".deb" et non d'un ".exe" sur le web), et faire suivant > mot de passe pour l'installer. C'est pareil de ce point de vue. Le plus des dépots logiciels "officiels" est qu'on a des logiciels certifiés par Canonical. Ce n'est qu'un regroupement de .deb certifiés, et qu'on n'a pas à chercher des heures sur le net. En cela c'est un sacré avantage question sécurité. On est sur de ce qu'on installe.
package
de
joe John
, posté le 22 avril 2011 à 10h54
je ne sais pas si tu es au courant, mais on peut tout à fait installer un package sous ubuntu après l'avoir téléchargé (recherche d'un ".deb" et non d'un ".exe" sur le web), et faire suivant > mot de passe pour l'installer. C'est pareil de ce point de vue. Le plus des dépots logiciels "officiels" est qu'on a des logiciels certifiés par Canonical. Ce n'est qu'un regroupement de .deb certifiés, et qu'on n'a pas à chercher des heures sur le net. En cela c'est un sacré avantage question sécurité. On est sur de ce qu'on installe.
package
de
joe John
, posté le 22 avril 2011 à 10h55
je ne sais pas si tu es au courant, mais on peut tout à fait installer un package sous ubuntu après l'avoir téléchargé (recherche d'un ".deb" et non d'un ".exe" sur le web), et faire suivant > mot de passe pour l'installer. C'est pareil de ce point de vue. Le plus des dépots logiciels "officiels" est qu'on a des logiciels certifiés par Canonical. Ce n'est qu'un regroupement de .deb certifiés, et qu'on n'a pas à chercher des heures sur le net. En cela c'est un sacré avantage question sécurité. On est sur de ce qu'on installe.
package
de
joe John
, posté le 22 avril 2011 à 10h56
je ne sais pas si tu es au courant, mais on peut tout à fait installer un package sous ubuntu après l'avoir téléchargé (recherche d'un ".deb" et non d'un ".exe" sur le web), et faire suivant > mot de passe pour l'installer. C'est pareil de ce point de vue. Le plus des dépots logiciels "officiels" est qu'on a des logiciels certifiés par Canonical. Ce n'est qu'un regroupement de .deb certifiés, et qu'on n'a pas à chercher des heures sur le net. En cela c'est un sacré avantage question sécurité. On est sur de ce qu'on installe.
bien vu
de
niuxe
, posté le 30 avril 2011 à 14h52
Je plussoie grave cette initiative !!!
le copieur copié ?
de
sspade
, posté le 03 avril 2011 à 01h34
J'aime le "Enfin, le centre de téléchargement des logiciels Ubuntu adopte les principes des App Store".
C'est plutôt Apple qui a repris l'idée géniale du "dépôt" ("repository") d'abord pour l'iPhone/Touch puis pour OSX, ce qui permet d'avoir toutes (ou presque) les applis disponibles à partir d'un seul logiciel de mise-à-jour. Encore un truc qui rend encore plus rigolo le fait que les utilisateurs Mac dépensent beaucoup pour utiliser des outils qui sont par ailleurs gratuits et pas loin d'eux.
C'est plutôt Apple qui a repris l'idée géniale du "dépôt" ("repository") d'abord pour l'iPhone/Touch puis pour OSX, ce qui permet d'avoir toutes (ou presque) les applis disponibles à partir d'un seul logiciel de mise-à-jour. Encore un truc qui rend encore plus rigolo le fait que les utilisateurs Mac dépensent beaucoup pour utiliser des outils qui sont par ailleurs gratuits et pas loin d'eux.
Exact !
de
R26V8RS26
, posté le 03 avril 2011 à 12h05
Et surtout que les utilisateurs Mac payent pour avoir ce que les gens chez Linux ont sans payer, sans plus ni moins (encore que, le "plus" est discutable !^^). La question graphique est un faux problème, puisque Linux possède des ressources quasis illimités en terme d'améliorations graphiques (CompizConfig pour ne citer que lui), les 4 bureaux sous forme de cube intuitif en fait un exemple parlant. La seule limite qu'a Linux c'est la bonne exploitation du driver graphique et, là encore, Mac ressemble beaucoup puisque les màj des drivers se font pas aussi souvent que sur Windows.
N'oublions pas que Mac provient aussi de GNU, comme Linux. Mais alors, qu'est-ce qui justifie un prix deux fois plus élevés que les PC? Ah oui, la jolie pomme éclairée sur le capot. Bravo. Peut-être aussi la quantité astronomique de suicides des employés, qui coûtent très chers en justice à l'entreprise. Pauvre(s) Pomme(s)® !
Perso, ça fait 1 an seulement que j'utilise Linux, je n'ai jamais été autant épanoui en informatique. Maintenant, les lignes de commandes me font rire de leur facilité, j'espère que Les distribs ne les cacheront jamais ! Les gars, faites pas les mêmes erreurs qu'autres Windaube et Macintorche !
N'oublions pas que Mac provient aussi de GNU, comme Linux. Mais alors, qu'est-ce qui justifie un prix deux fois plus élevés que les PC? Ah oui, la jolie pomme éclairée sur le capot. Bravo. Peut-être aussi la quantité astronomique de suicides des employés, qui coûtent très chers en justice à l'entreprise. Pauvre(s) Pomme(s)® !
Perso, ça fait 1 an seulement que j'utilise Linux, je n'ai jamais été autant épanoui en informatique. Maintenant, les lignes de commandes me font rire de leur facilité, j'espère que Les distribs ne les cacheront jamais ! Les gars, faites pas les mêmes erreurs qu'autres Windaube et Macintorche !
exellent mais...
de
emanuery
, posté le 03 avril 2011 à 18h05
Frranchement j'adore ubuntu mais il y a un seul probleme pour moi , pour cela d'ailleur que je n'utilise plus. C'est juste msn . Je sais qu'il y amsn etc....
Mais bon je trouve que ca marche mal . Pas encore assez d'avancer dans ça . Quand la discution video sera stable ( on va dire ca comme ca même si c'est pas le terme adapté ) je sauterais le pas définitivement. J'utilise msn régulierement car j'ai des liens à l'étranger . Ceci explique cela.
Mais bon je trouve que ca marche mal . Pas encore assez d'avancer dans ça . Quand la discution video sera stable ( on va dire ca comme ca même si c'est pas le terme adapté ) je sauterais le pas définitivement. J'utilise msn régulierement car j'ai des liens à l'étranger . Ceci explique cela.
Attention aux nuances
de
Eriatolc2
, posté le 03 avril 2011 à 19h48
Je souhaite juste apporter une précision. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je souhaite juste préciser que Mac ne provient pas de GNU. En aucun cas. Mac et les systèmes GNU/Linux proviennent tous deux d'UNIX. Attention à ça :)
Concernant MSN, je ne peux que conseiller Pidgin.
Et enfin, je souhaite partager mon avis sur le fait que l'avancé et la facilité d'utilisation des systèmes GNU/Linux comme Ubuntu sont actuellement ralenti par les constructeurs de périphériques (imprimantes/webcam/scanner/carte-graphiques), qui ont l'air de ne vouloir sortir de bons drivers que pour Windows. C'est donc une galère 8 fois sur 10 pour installer et utiliser convenablement des choses simples comme une imprimante ou une webcam. Le jour où ils s'appliqueront à sortir des pilotes aussi aboutis et efficaces sur chaque OS, je pense que les distributions GNU/Linux seront alors entièrement accessibles au grand-public !
Concernant MSN, je ne peux que conseiller Pidgin.
Et enfin, je souhaite partager mon avis sur le fait que l'avancé et la facilité d'utilisation des systèmes GNU/Linux comme Ubuntu sont actuellement ralenti par les constructeurs de périphériques (imprimantes/webcam/scanner/carte-graphiques), qui ont l'air de ne vouloir sortir de bons drivers que pour Windows. C'est donc une galère 8 fois sur 10 pour installer et utiliser convenablement des choses simples comme une imprimante ou une webcam. Le jour où ils s'appliqueront à sortir des pilotes aussi aboutis et efficaces sur chaque OS, je pense que les distributions GNU/Linux seront alors entièrement accessibles au grand-public !
Quitte à préciser
de
LHP
, posté le 04 avril 2011 à 09h18
Autant aller jusqu'au bout !
Mac osX ne provient pas d'UNIX mais de BSD.
BSD étant le géniteur d'UNIX. BSD à été développer sur fond d'état (USA) et est donc opensource.
Il est toujours disponible : voir freebsd.
Mac osX ne provient pas d'UNIX mais de BSD.
BSD étant le géniteur d'UNIX. BSD à été développer sur fond d'état (USA) et est donc opensource.
Il est toujours disponible : voir freebsd.
Logiciels équivalents !
de
eriic34
, posté le 04 avril 2011 à 10h48
moi aussi j'utilise msn mais avec des équivalents pidgin ou amsn. Pour la visio conférence skype reste un bon compromis parque lui fonctionne sur win, linux, mac etc. Il faut plus dépendre d'une seule application qui tourne qu'avec l'OS parce qu'après ce n'est pas évident de s'en débarrasser MS et Apple sont les meilleurs dans ce domaine et on ne pas dépendre qu'eux.
Précision
de
R26V8RS26
, posté le 04 avril 2011 à 10h55
Alors on reprend depuis le début....
GNU a créé Unix. Unix a développé BSD, qui a lui-même développé Mac OSX à ses débuts.
Il n'y aurait pas comme un lien de parenté avec GNU ?
GNU a créé Unix. Unix a développé BSD, qui a lui-même développé Mac OSX à ses débuts.
Il n'y aurait pas comme un lien de parenté avec GNU ?
Précision
de
R26V8RS26
, posté le 04 avril 2011 à 10h58
BSD a développé Unix, je m'autoréctifie.
Mais là, entre Mac OSX et Unix, c'est vraiment bonnet-blanc et blanc-bonnet, et c'est chipoter pour des détails.
Mais là, entre Mac OSX et Unix, c'est vraiment bonnet-blanc et blanc-bonnet, et c'est chipoter pour des détails.
Le clic droit fonctionne?
de
ardillon mac beat
, posté le 06 avril 2011 à 07h12
Comme c'est super!
Windows gère très bien un PC.
Ubuntu, c'est bien pour faire joujou dans une machine virtuelle.
Windows gère très bien un PC.
Ubuntu, c'est bien pour faire joujou dans une machine virtuelle.
moi je dirais plutôt l'inverse
de
eriic34
, posté le 06 avril 2011 à 09h39
Beaucoup de personnes ne passent sous Linux parce qu'ils aiment jouer à leurs jeux vidéos. Windows restera encore un os pour les jeux.
Mais c'est bien dommage, j'espère que chrome os ou encore webos (linux d'HP) va changer la donne, et peut être amener de nouveaux curieux sous Ubuntu.
Mais c'est bien dommage, j'espère que chrome os ou encore webos (linux d'HP) va changer la donne, et peut être amener de nouveaux curieux sous Ubuntu.
je l'ai installé
de
torr69
, posté le 11 avril 2011 à 23h18
Une version très réussi j'adore. L'environnement fenêtre est très réussi, on passe un cap avec cette version. En tout qu'à du bon travail en espèrent que çà fasse des adeptes et que win morde enfin la poussière.
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
















alerter le modérateur