N. Sarkozy sur TF1 : le buzz des internautes analysé en direct
Rue89 et Semiocast publient ce 10 février un tableau de bord en « live » des réactions des internautes sur Twitter et sur Facebook, à l'occasion de l'intervention du chef de l'Etat à la télévision.
Au plus bas de sa popularité, le président de la République, Nicolas Sarkozy, s'exprimera ce soir, 10 février 2011, à la télévision, dans l'émission Paroles de Français, sur TF1. Si cette prise de parole sera abondamment commentée après coup par les journalistes politiques, elle le sera aussi, en direct, par les internautes. Pour en rendre compte, le site Rue89 publiera, au cours même de l'intervention, un tableau de bord des réactions des internautes sur Twitter et sur Facebook, en collaboration avec Semiocast, spécialiste de l'observation des messages sur les réseaux sociaux. « C'est la première fois que nous agirons en direct, c'est une prouesse », souligne Paul Guyot, président et cofondateur de la jeune pousse. « L'expérience a déjà été tentée outre-Manche lors des élections législatives. Mais en France c'est nouveau. »
En novembre 2010, après une intervention du chef de l'Etat, Semiocast avait déjà publié sur le site d'actualité une analyse des réactions de la Toile, mais a posteriori. Cette fois, le volume des messages publics sur les deux réseaux sociaux sera présenté, ainsi que les thèmes qui suscitent l'intérêt des internautes, sur l'ensemble de l'émission et par tranches de 10 minutes. Certains tweets seront également mis en avant. « Mais il n'y aura pas de message Facebook, et nous nous en tiendrons aux tweets publics, car les règles de diffusion fixées par Twitter sont plus claires », commente Paul Guyot.
L'appel aux militants de Jean-François Copé
Pour le président de la start-up, un tel tableau de bord n'a pas vocation à représenter l'état de l'opinion française. Ce « débat augmenté » a plutôt pour objet de faire état du buzz sur la Toile. En l'occurrence, Semiocast s'attend à un record de réactions, étant donné le courrier adressé par Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, à ses troupes et publié par nos confrères de Numerama :
« Avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l'opposition et relayées sans scrupule par certains médias. Je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d'actualité disponibles sur Internet. »
Lors du point-presse de l'UMP, M. Copé a affirmé, selon l'AFP, qu'Internet devait désormais devenir « l'outil absolu » pour relancer la vie militante du parti. Cela ne se fera en tout cas pas par le biais du « réseau citoyen » Les Créateurs de possibles, toujours accessible à ce jour mais dont la mort a été annoncée.

Avis sur «N. Sarkozy sur TF1 : le buzz des internautes analysé en direct»
reclamation
de
d'amore tony 83
, posté le 10 février 2011 à 21h34
il a menti pour la taxe professionnelle,elle n'a pas été supprimer,elle a changée de nom et augmenter pour ma part en un an de 100 euros !merci de me repondre!
il a menti aussi quand il a dit qu'il ne toucherai pas a la retraite a 60 ans
de
jambes de poulet
, posté le 10 février 2011 à 21h48
il a menti aussi quand il a dit qu'il ne toucherai pas a la retraite a 60 ans.
Depuis qu'il a eu ce malaise, il est devenu complètement hors jeu, bizarre ce malaise n'est ce pas, hum...
Depuis qu'il a eu ce malaise, il est devenu complètement hors jeu, bizarre ce malaise n'est ce pas, hum...
+1
de
t0x1k
, posté le 11 février 2011 à 00h02
adieu la taxe professionnelle, vive le foncier sur les société.
Mais perso pour ma part c'est moins cher :D
Mais perso pour ma part c'est moins cher :D
pourquoi pas ?
de
crustaces
, posté le 10 février 2011 à 21h37
et dans ce monde d' insécurité pourquoi pour faire baisser le pourcentage de délinquances envisagez le retour à la peine de mort ce n' est pas chose facile mais ce serait un frein et une vraie peur à un verdict qui serait irréversible donc un vrai frein pour ces délinquants
La peine de vengeance ?
de
prisonàvie
, posté le 10 février 2011 à 21h48
La peine de mort qui fait réfléchir les assassins ??? MDR Tu n'as qu'a voir aux états unis et autres pays qui l'utilisent, ils ont proportionnellement autant de meurtres que chez nous si ce n'est plus!!!
La peine de mort n'est qu'une vengeance offerte aux familles de victimes, ni plus ni moins !!!
La solution au tueurs récidiviste, c'est la prison à vie, la vrai, tu rentres et tu ne sors plus, et ça, on peut le faire.
La peine de mort n'est qu'une vengeance offerte aux familles de victimes, ni plus ni moins !!!
La solution au tueurs récidiviste, c'est la prison à vie, la vrai, tu rentres et tu ne sors plus, et ça, on peut le faire.
peine de vengeance ?
de
$Scroub4$
, posté le 10 février 2011 à 23h33
"La solution au tueurs récidiviste, c'est la prison à vie, la vrai, tu rentres et tu ne sors plus, et ca, on peut le faire."
Oui on peut le faire mais deja que le nombre de places dans les prison est loin d'etre bon, et en plus ca se paie les "delinquants" qui sont en prison. C'est qui qui paie tout ca ??? c'est une fois de plus les francais !
Oui on peut le faire mais deja que le nombre de places dans les prison est loin d'etre bon, et en plus ca se paie les "delinquants" qui sont en prison. C'est qui qui paie tout ca ??? c'est une fois de plus les francais !
Il faut réinstaurer la peine de mort
de
Spartacus59
, posté le 11 février 2011 à 08h36
Vous voulez mettre ces personnes en prison à vie? Ils vont coûter une fortune à la société, ils vivront en prison avec tout le confort mieux que certains de nos retraités. La France n'a plus les moyens de supporter ces dépenses inutiles. Le seul remède est de remettre la guillotine en service...!!!
Autre solution
de
Baldur 21
, posté le 11 février 2011 à 09h25
La peine de mort est irréversible. Il faudrait être sûr à 100 % avant de l'appliquer.
Par contre, il faudrait remettre au goût du jour les travaux forcés. Au lieu de les laisser vivre bien tranquillement à nos frais, qu'on utilise ces prisonniers pour réparer les routes ou d'autres travaux d'intérêt collectif, en prenant toutes les précautions pour qu'ils ne puissent pas s'échapper, comme par exemple une balise radio greffée dans le corps à un endroit dont ils ne pourraient pas l'extraire.
De cette façon, ils paieraient leur crime en faisant quelque chose d'utile.
Par contre, il faudrait remettre au goût du jour les travaux forcés. Au lieu de les laisser vivre bien tranquillement à nos frais, qu'on utilise ces prisonniers pour réparer les routes ou d'autres travaux d'intérêt collectif, en prenant toutes les précautions pour qu'ils ne puissent pas s'échapper, comme par exemple une balise radio greffée dans le corps à un endroit dont ils ne pourraient pas l'extraire.
De cette façon, ils paieraient leur crime en faisant quelque chose d'utile.
peine de mort
de
manous
, posté le 11 février 2011 à 10h25
Il faut être honnête, ces délinquants NE DOIVENT PLUS RESSORTIR, qui sera leur prochaine victime d ici un mois ou deux ?
Cette victime de plus est de trop.On ne peut lui trouver aucune excuses. Sa vie n a pas été facile, celle de millions de français non plus, ils ne sont pas des assassins. Le peuple ne veut plus de ces délinquants en liberté, ils recommment toujours, l actualité nous le prouve.
Cette victime de plus est de trop.On ne peut lui trouver aucune excuses. Sa vie n a pas été facile, celle de millions de français non plus, ils ne sont pas des assassins. Le peuple ne veut plus de ces délinquants en liberté, ils recommment toujours, l actualité nous le prouve.
Travaux, alors là oui
de
prout00000003
, posté le 11 février 2011 à 10h34
"Par contre, il faudrait remettre au goût du jour les travaux forcés."
Pas mieux, et ce n'est pas comme si nous n'avions je ne sais combien travaux publics en retard
Pas mieux, et ce n'est pas comme si nous n'avions je ne sais combien travaux publics en retard
pas sûr...
de
freredelacôte
, posté le 11 février 2011 à 11h44
La peine de mort n'a jamais été un frein. Au contraire, les lendemains d'exécution capitale aux Etats-Unis, on observe une recrudescence du nombre de meurtres !
Ben ouais
de
DARANC
, posté le 11 février 2011 à 12h51
une pure vengeance !ça à été autre chose? .. (il faut être sûr que c'est bien le coupable .. si non on a le choix: on prends un grand noir pour un viol, un gitant pour un meurtre au couteau, au revolver un corse , un arabe pour un vol et un portugais pour le travail au noir ... demandait à Brice il a des stats..)
et toujours aux USA 1/10 de la population est en tôle. bon.. ça crée de l'emploi de gardiennage un moyebn de résoudre la crise?
et toujours aux USA 1/10 de la population est en tôle. bon.. ça crée de l'emploi de gardiennage un moyebn de résoudre la crise?
et Dils?
de
DARANC
, posté le 11 février 2011 à 12h53
il était coupable à 100% avant d'être innocent!
on fait quoi on lance un appel d'offre à araldite
on fait quoi on lance un appel d'offre à araldite
Utilité des prisonniers
de
yep86
, posté le 11 février 2011 à 13h31
Un type tue sauvagement un être humain.
Emprisonné à vie = OK. L'entretenir aux frais de la princesse = non!
Les faire bosser = déjà du chomage, alors piquer du boulot = pas bon!
Savez-vous qu'on manque de sang dans les hopitaux, d'organes,... ?
Un criminel de sang en passant à l'acte fait don de son corps à la science.
Il est prouvé que tu as tué? Ok paye ta dette en donnant la vie: prélèvement d'organes, dons du sang.
C'est affreux mais je trouve que ça pourrais servir!!
Emprisonné à vie = OK. L'entretenir aux frais de la princesse = non!
Les faire bosser = déjà du chomage, alors piquer du boulot = pas bon!
Savez-vous qu'on manque de sang dans les hopitaux, d'organes,... ?
Un criminel de sang en passant à l'acte fait don de son corps à la science.
Il est prouvé que tu as tué? Ok paye ta dette en donnant la vie: prélèvement d'organes, dons du sang.
C'est affreux mais je trouve que ça pourrais servir!!
Cout de la peine de mort
de
Gabin24
, posté le 11 février 2011 à 15h58
http://www.revoltes.org/couts.htm
"Au Texas, la peine de mort coûte en moyenne $2.3 millions, environ le triple des coûts d'une détention à vie, dans une cellule individuelle au degré maximal de sécurité pendant 40 ans (Dallas Morning News, 8 Mars 1992)"
Il faut se renseigner avant de parler !!!
"Au Texas, la peine de mort coûte en moyenne $2.3 millions, environ le triple des coûts d'une détention à vie, dans une cellule individuelle au degré maximal de sécurité pendant 40 ans (Dallas Morning News, 8 Mars 1992)"
Il faut se renseigner avant de parler !!!
@ yep86
de
buzzman
, posté le 12 février 2011 à 07h52
t'es un gros psychopathe toi...
faut te faire soigner grand... avoir des idées aussi tordues et malsaines, c'est pas normal...
faut te faire soigner grand... avoir des idées aussi tordues et malsaines, c'est pas normal...
promessessssss
de
casse .... .....
, posté le 10 février 2011 à 21h53
les memes promesses depuis perpette,nous allons faire mais qu'à t'il fait depuis quatre ans qu'il degage avant la revolution du peuple; car cela serait le plus dur pour nos enfants . degage au plus vite ....
Naïfs
de
123Soleil123
, posté le 10 février 2011 à 22h34
Faut vraiment être naifs pour ne pas s'apercevoir que tout les dict... oups présidents ne tiennent pas leurs promesses.
De plus peu de temps après sont arrivé au pouvoir les crises est venue.
Néanmoins je suis tout à fait d'accord avec lui sur les retraite (on travaille plus tard dc on part à la retraire plus tard logique enfantine que certains on du mal à comprendre [c'est pas pour rien que les francais sont nul en économie il savent déjà pas faire une addition], je suis ok aussi sur les fonctionnaires.
Malheureusement je trouve qu'on ne fait pas assez de protectionnisme vis à vis des chinois, et sa politique numérique est catastrophique.
Malgré tout ça je suis convaincu que c'est un bien meilleur président que chirac ou miterrand ou que l'aurait été Ségolène.
Il faut aussi retenir que passé après 2 gros fainéans (M. Miterrant et M. Chirac) c'est pas simple et malgré son dynamisme ça reste qu'un homme.
Bref je revote pour lui en 2012.
De plus peu de temps après sont arrivé au pouvoir les crises est venue.
Néanmoins je suis tout à fait d'accord avec lui sur les retraite (on travaille plus tard dc on part à la retraire plus tard logique enfantine que certains on du mal à comprendre [c'est pas pour rien que les francais sont nul en économie il savent déjà pas faire une addition], je suis ok aussi sur les fonctionnaires.
Malheureusement je trouve qu'on ne fait pas assez de protectionnisme vis à vis des chinois, et sa politique numérique est catastrophique.
Malgré tout ça je suis convaincu que c'est un bien meilleur président que chirac ou miterrand ou que l'aurait été Ségolène.
Il faut aussi retenir que passé après 2 gros fainéans (M. Miterrant et M. Chirac) c'est pas simple et malgré son dynamisme ça reste qu'un homme.
Bref je revote pour lui en 2012.
Correction
de
123Soleil123
, posté le 10 février 2011 à 22h38
"De plus peu de temps après sont arrivé au pouvoir les crises est venue."
De plus peu de temps après son arrivé au pouvoir la crise est venue.
De plus peu de temps après son arrivé au pouvoir la crise est venue.
correction
de
fautes
, posté le 10 février 2011 à 23h28
De plus, peu de temps après son arrivée, la crise est venue
pour corriger "correction" !!!!
pour corriger "correction" !!!!
@123Soleil123
de
le cancre du bahut
, posté le 10 février 2011 à 23h38
123Soleil123
tu confond entre le début et départ a la retraite avec le temps de retraite.
l'économie ???
pourquoi eux après cinq ils ont droit a la retraite et nous c'est plein pot ?
pourquoi ils touchent a notre retraite et pas a la leurs, ils en parlent pas de la leurs, a oui, c'est vrai, nous sommes des moutons.
si ca tamuse de corigé lez fotes dortographe alors vazy, fait toi plaizir.
tu confond entre le début et départ a la retraite avec le temps de retraite.
l'économie ???
pourquoi eux après cinq ils ont droit a la retraite et nous c'est plein pot ?
pourquoi ils touchent a notre retraite et pas a la leurs, ils en parlent pas de la leurs, a oui, c'est vrai, nous sommes des moutons.
si ca tamuse de corigé lez fotes dortographe alors vazy, fait toi plaizir.
+1
de
t0x1k
, posté le 11 février 2011 à 00h04
je plussoie avec tes dires.
de toutes facon que ce soit droite ou gauche ils sont tous a mettre dans le même panier, mais a choisir, j'en préfère un qui se bouge plutot que ceux qui ne font que critiquer dans le coin ou qui passe leur temps a se taper sur la gueule au sein du meme parti.
de toutes facon que ce soit droite ou gauche ils sont tous a mettre dans le même panier, mais a choisir, j'en préfère un qui se bouge plutot que ceux qui ne font que critiquer dans le coin ou qui passe leur temps a se taper sur la gueule au sein du meme parti.
courageux Nicolas !
de
manous
, posté le 11 février 2011 à 10h11
Dommage que les français ne connaissent pas assez l économie .....
pour une fois qu un président a le cran de s expliquer simplement face au peuple...
Les discours de Miterrand noyaient le poisson et Chirac ne parlait que des grandes lignes ss trop se mouiller..
Il ne peut faire de miracle pourquoi ne dit on jamais que se sont les socialos qui ont ruinés la France avant eux pas de dette...Je trouve Nicolas plein de foi et de courage avec tout ce qu il doit essuyer, il connait à fond ses dossiers et ses explications sont claires et précises. Pas si mal, courage à nous tous pour voir le bout du tunnel.
pour une fois qu un président a le cran de s expliquer simplement face au peuple...
Les discours de Miterrand noyaient le poisson et Chirac ne parlait que des grandes lignes ss trop se mouiller..
Il ne peut faire de miracle pourquoi ne dit on jamais que se sont les socialos qui ont ruinés la France avant eux pas de dette...Je trouve Nicolas plein de foi et de courage avec tout ce qu il doit essuyer, il connait à fond ses dossiers et ses explications sont claires et précises. Pas si mal, courage à nous tous pour voir le bout du tunnel.
@ manous
de
le cancre du bahut
, posté le 11 février 2011 à 10h52
tu plaisante manous, sarkozy est un menteur tout comme les autres d'ailleur, mais lui c'est pire, il dit une chose et il fait le contraire, prend exemple sur les retraites entre autres, il a dit qu'il ne toucherai pas a la retraite des fFrancais etc...
exemple avec hadopi
une loi qui raporte rien, ineficace et très couteuse a mettre en place, c'est encore nous qui allons payer.
exemple avec l'airbus A330
il se paye un avion et en plus il le fait renover avec quelques petit caprice comme par exemple la baignoire sabot, la renovation a couté plus de 200 000 euros et le pire c'est que nous somme dans un moment ou on devrait economiser, il parait que les caisses de l'etat sont vide ?
j'arrete là, il y a tellement d'exemple alors ton sarkozy travailleur tu te l'invente a toi même, c'est psychique.
exemple avec hadopi
une loi qui raporte rien, ineficace et très couteuse a mettre en place, c'est encore nous qui allons payer.
exemple avec l'airbus A330
il se paye un avion et en plus il le fait renover avec quelques petit caprice comme par exemple la baignoire sabot, la renovation a couté plus de 200 000 euros et le pire c'est que nous somme dans un moment ou on devrait economiser, il parait que les caisses de l'etat sont vide ?
j'arrete là, il y a tellement d'exemple alors ton sarkozy travailleur tu te l'invente a toi même, c'est psychique.
Tu touches combien
de
bipdan2
, posté le 11 février 2011 à 11h44
Non franchement après toute les affaires vous y croyez encore à sa droiture et son courage ?
On ne va pas faire la liste des contre arguments bien avérés,a vos propos.
Par contre vu que copé semble contre la désinformation, écoutez le donc et arretez vote propagande. Si Mr sarkosy avait du courage, la france d'aujourd'hui n'aurait pas à avoir honte face aux autres pays dit développés.
On ne va pas faire la liste des contre arguments bien avérés,a vos propos.
Par contre vu que copé semble contre la désinformation, écoutez le donc et arretez vote propagande. Si Mr sarkosy avait du courage, la france d'aujourd'hui n'aurait pas à avoir honte face aux autres pays dit développés.
traitement anti-amnésie
de
freredelacôte
, posté le 11 février 2011 à 11h53
Il est aussi dommage que les Français manquent de mémoire. Une inflation à 14 %, des plans anti-chômage inefficaces (plan Barre 1, plan Barre 2...), c'était sous Giscard avant l'arrivée des socialistes, c'était déjà la brasse coulée !
La memoire, c'est bien cela le problème
de
le cancre du bahut
, posté le 11 février 2011 à 17h26
La memoire, c'est bien cela le problème et les politiciens le savent bien, ils vont faire une merde puis ils laissent le temps passer en se faisant oublier, c'est alors qu'ils se servent des media pour nous endormir, nous culpabiliser pour encore nous le mettre bien profond et ainsi de suite.
Moi je vote pour Coluche ou Patrick Sébastien pour être notre nouveau prèsident.
Moi je vote pour Coluche ou Patrick Sébastien pour être notre nouveau prèsident.
trop tard
de
grava67
, posté le 10 février 2011 à 22h29
bonjour; je viens de fermer mon entreprise avec la mise au chomage de 6 ouvriers. trop de charges; pas d'accord avec la RSI et trop tard pour faire un efford maintenant pour les anciens artisans grava 67 bien a vous
Pas ici !!
de
Mauchrist
, posté le 11 février 2011 à 09h20
Même ici vous parlez politique ?!
Vous n'en avez pas marre de toute cette agitation pour nous leurrer ?
Vous n'en avez pas marre de toute cette agitation pour nous leurrer ?
Tout est politique
de
freredelacôte
, posté le 11 février 2011 à 12h01
La politique est présente partout même dans le monde de l'informatique. Si la France n'était ce pays foncièrement colbertiste (dirigiste et centralisé), nous n'aurions pas connu ces échecs qui nous ont tant retardés : plan calcul de 1966, Minitel et autres fausses routes franchouillardes.
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













agrandir la photo


alerter le modérateur