Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

VLC Media Player 1.1.6 disponible en téléchargement [MAJ]

VideoLAN met en ligne la version finale de VLC Media Player 1.1.6. Au menu : correctifs de sécurité et amélioration de la gestion des sous-titres et de la prise en charge de certains codecs.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article

VLC 1.1.6 disponible en version finale

La mise au point aura été un peu plus longue que prévu, mais c'est fait : la version finale de VLC 1.1.6 est disponible en téléchargement pour Windows, pour Mac et pour Linux. Il s'agit d'une mise à jour mineure du lecteur multimédia, destinée essentiellement à colmater une faille de sécurité repérée fin 2010.
L'équipe de VideoLAN précise que des bugs ont été corrigés et que des améliorations ont été apportées dans la gestion des sous-titres et dans la prise en charge du format vidéo WebM et de certains codecs audio (voir le détail sur le site de VideoLAN).

Télécharger VLC Media Player 1.1.6 pour Windows
Télécharger VLC Media Player 1.1.6 pour Mac
Télécharger VLC Media Player 1.1.6 pour Linux

Première publication le 4 janvier 2011
Découverte mi-décembre, la faille de sécurité affectant VLC Media Player 1.1.5 (et antérieures) va être colmatée dans la version 1.1.6 du logiciel. La version finale ne sera pas publique avant les prochains jours, mais VideoLAN en propose une édition « nightly » quasi définitive pour Windows, disponible en téléchargement ici.
agrandir la photo
Cette faille, identifiée par le spécialiste en sécurité informatique VSR, pourrait conduire à l’exécution de code sans autorisation avec le composant de lecture de format Real Media de VLC. Son exploitation passe cependant par l’ouverture d’un fichier spécialement modifié.
En attendant l’installation de VLC Media Player 1.1.6, VideoLAN recommande la prudence lors de la lecture de contenu dont la source n’est pas bien identifiée et, le cas échéant, la désinstallation du plug-in « Real demuxer » (à partir de l’option « Greffons et extensions » du menu Outils).
Télécharger VLC Media Player 1.1.6 « nightly build » pour Windows
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «VLC Media Player 1.1.6 disponible en téléchargement [MAJ]»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Un langage de développement open source destiné à la sécurité réseau
L'idée du jour : les Captcha remplacés par des micro-jeux
La météo sécurité de la semaine
Apple est en retard de dix ans sur Microsoft en matière de sécurité
55 000 mots de passe volés : Twitter réagit
La météo sécurité du 07 mai 2012
Quatre méthodes pour éprouver le respect des règles de sécurité en entreprise
Prévenir les fuites de données
La météo sécurité du 30 avril 2012
Les disques durs d’occasion sont (toujours) des mines d'or d’informations
BT se soucie de la sécurité des accès au SI de l'entreprise
La météo sécurité du 23 avril 2012
Comment sensibiliser les salariés à la sécurité informatique
Protégez votre messagerie Yahoo! contre le phishing
"Stuxnet ? C’est moi qui l’ai fait !"
La météo sécurité du 16 avril 2012
Mac OS : un correctif officiel pour éradiquer Flashback
VLC Media Player se met à jour avec une version 1.1.11
Mise à jour mineure pour VLC Media Player, avec la version 1.1.9
VLC Media Player se met à jour et se prépare à Android