Le profil Facebook de Nicolas Sarkozy victime de Google bombing
Des petits malins, pas très en phase avec la politique du président de la République, ont détourné les résultats de Google pour que sa page Facebook apparaisse en premier lorsqu'on saisit « trou du cul ».
Quand on est en désaccord avec un gouvernement, on peut le clamer dans les rues ou encore se mettre en grève. Et c'est bien ce qui va se dérouler demain, mardi 7 septembre, à l'initiative de plusieurs syndicats.
Mais des internautes ont décidé de faire part de leur désapprobation vis-à-vis de l'exécutif un peu plus tôt : ils ont lancé une opération de Google bombing ce week-end. Il s'agit de détourner les résultats du moteur de recherche pour associer certains mots-clés (vulgaires ou insultants, pour que le résultat ait un intérêt) à des contenus qui n'ont rien à voir.
Dans le cas présent, la cible est la page Facebook de Nicolas Sarkozy. En saisissant l'expression « trou du cul » dans la barre de recherche de Google, la page du Président apparaît en première place des résultats.
Les personnalités politiques cibles courantes du Google bombing
Pour réussir ce détournement des algorithmes de référencement de Google, la participation de plusieurs milliers d'internautes est nécessaire. Ils doivent ajouter à leurs pages des liens hypertexte pointant vers le contenu cible et lui associer des mots-clés inappropriés.
Ce n'est pas la première fois que le Président est la cible d'un Google bombing. En 2009, c'est l'expression « trou du cul du Web » qui avait été choisie pour faire apparaître en tête des résultats le site Sarkozy.fr, dédié à sa campagne présidentielle. D'autres personnalités ont aussi fait les frais de cette mauvaise farce, comme Jean Sarkozy, dont le nom s'affichait avec la requête « fils à papa », ou exemple plus lointain, Georges Bush, avec « miserable failure » (soit « misérable raté »).
Cette dernière attaque de Google bombing est l'occasion d'attirer l'attention sur la page Facebook du Président et de constater qu'elle n'est vraiment pas utilisée pour sa communication. La dernière publication remonte au 9 juillet.

Avis sur «Le profil Facebook de Nicolas Sarkozy victime de Google bombing»
Une autre façon de voir la politique
de
tyranausor
, posté le 06 septembre 2010 à 21h00
D'un côté, les jeunes l'ont bien compris, descendre dans la rue pour manifester ou bruler des voitures ne fait pas bouger les choses!
Pas les même
de
Shunsuke
, posté le 07 septembre 2010 à 10h22
D'un autre côté, ceux qui brûlent des voitures ne sont pas les mêmes que ceux qui manifestent dans la rue et encore moins que ceux qui utilisent le net pour marquer leurs désaccords.
Je n'en serait pas si sûr ;)
de
Lolesque
, posté le 07 septembre 2010 à 11h38
La résistance s'organise!
Abusé
de
La Parisienne
, posté le 13 septembre 2010 à 10h51
Comment peut-on se permettre d'insulter ainsi notre Président de la République? Que l'on ne soit pas d'accord avec tout ce qu'il fait, est une chose mais de là à proférer des insultes indignes, là c'est inacceptable.
Personne n'a le droit d'insulter autrui de la sorte. La loi devrait saisir tous ces odieux personnages.
Personne n'a le droit d'insulter autrui de la sorte. La loi devrait saisir tous ces odieux personnages.
Bombing
de
Badis25
, posté le 06 septembre 2010 à 22h09
ça date déja de juillet 2009 et google ne peut remédier à ce bombing amplifié certainement volontairement par la presse antisarko. Google devient un outil à la dispo des malveillants. Les autres moteurs plus performants comme Yahoo, Altavista, Voila n'affichent pas cette supercherie, sauf Msn et Ixquick qui sont piégés par cette presse paillarde.
"juillet 2009"
de
glpxpjb
, posté le 07 septembre 2010 à 09h35
Pas tout à fait.
En 2009 le site visé etait celui de l'UMP, pas la page FB de NS.
En 2009 le site visé etait celui de l'UMP, pas la page FB de NS.
Lol
de
news5652
, posté le 06 septembre 2010 à 19h43
Cette affaire est tres regretable.
Ce faire traiter de nicolas sarkozy est la pire insulte que l'on puisse faire à n'importe quel trou du cul ainsi qu'a n'importe qui d'autre. Il faut donc mettre un terme a ce genre de pratique afin qu'a l'avenir plus personne ne soit traité de sarkozy..... lol
Ce faire traiter de nicolas sarkozy est la pire insulte que l'on puisse faire à n'importe quel trou du cul ainsi qu'a n'importe qui d'autre. Il faut donc mettre un terme a ce genre de pratique afin qu'a l'avenir plus personne ne soit traité de sarkozy..... lol
Mais non
de
Pezzini
, posté le 07 septembre 2010 à 02h00
Très bon texte, il m'a fait rire, merci.
Excellent
de
exploserDeRire
, posté le 07 septembre 2010 à 11h13
Absolument excellent!
Iznogoud
de
M3PHISTOS
, posté le 07 septembre 2010 à 11h50
ça me rappelle le dernier Google bombing sur notre cher président : le mot clé Iznogoud. Ce dernier était particulièrement bien trouvé je trouve ^^
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













agrandir la photo


alerter le modérateur