Sondage : Windows 7, sept mois après (MAJ)
Vous avez été près de 7 200 à prendre part à notre sondage sur le système d'exploitation de Microsoft. Merci à tous ! Rendez-vous le 29 juin pour la publication des résultats sur 01net. et dans l'Ordinateur individuel.
Mise ?our le 7 juin 2010
Notre sondage sur Windows 7 et les autres systèmes d'exploitation est clos. Merci à tous pour votre participation ! Vous avez été près de 7 200 à répondre au moins à l'une de nos questions et près d'un millier à nous avoir transmis questions et remarques à l'attention de Microsoft.
Les résultats seront publiés dans le prochain numéro de l'Ordinateur individuel, dont la sortie est prévue pour le 29 juin. Nous les diffuserons également à cette date sur 01net.
Première publication le 1er juin 2010
Cela fait maintenant un peu plus de sept mois que la version finale de Windows 7 est disponible. L'OS est même présent sur nos radars depuis près de 18 mois, du fait des différentes moutures préliminaires proposées gratuitement à des fins de tests. Vous avez pu manipuler ce système d'exploitation, découvrir ses qualités, ses défauts… Qu'en pensez-vous ? Donnez-nous votre opinion avec ce petit sondage. Les résultats seront présentés dans un futur article sur 01net. ainsi que dans le prochain numéro de l'Ordinateur individuel, à paraître fin juin.

Avis sur «Sondage : Windows 7, sept mois après (MAJ)»
Ca me fait rire
de
saepho2500
, posté le 01 juin 2010 à 19h57
Quand on compare 7 par rapport à Vista quand on sait que c'est quasiment la même chose. Deux trois failles de corrigés, et 2,3 choses de modifiés comme la suppression du msg par défaut à chaque fois qu'on faisait une action.
XP était bien, Vista aussi, et 7 idem.
Mac OS est bien, et Linux aussi.
Chacun choisit ensuite selon ses préférences,jeux, traitement videos, liberté, et voilà.
XP était bien, Vista aussi, et 7 idem.
Mac OS est bien, et Linux aussi.
Chacun choisit ensuite selon ses préférences,jeux, traitement videos, liberté, et voilà.
Faut pas exagérer
de
fumzir
, posté le 01 juin 2010 à 22h24
Je suis d'accord pour dire que Seven est un Vista corrigé mais la modif a été efficace, Vista ramait un max maintenant c'est un régal et XP que j'utilise au boulot me parait un peu vieillot maintenant.
Seven pareil que vista mais en mieux
de
Windows or not
, posté le 01 juin 2010 à 23h25
Le message par défaut dont saepho parle existe toujours si on ne le désactive pas dans le panneau de configuration. Cela était déjà possible dans Vista !
Seven est juste un gros service pack de Vista avec une barre de taches différente, un chargement de l'explorateur windows plus rapide et des bugs plus rares que sous Vista. Mais bon le prix auquel Microsoft vend son OS, c'est une grosse arnaque pour celui qui l'achète car pour des changements mineurs vendre un OS, 120 € c'est scandaleux !
Seven est juste un gros service pack de Vista avec une barre de taches différente, un chargement de l'explorateur windows plus rapide et des bugs plus rares que sous Vista. Mais bon le prix auquel Microsoft vend son OS, c'est une grosse arnaque pour celui qui l'achète car pour des changements mineurs vendre un OS, 120 € c'est scandaleux !
seven et vista
de
hedion
, posté le 07 juin 2010 à 19h48
Je suis passé à seven pensant avoir droit à un progrès significatif, au vu des avis dithyrambiques rendus sur Clubic ou 01 net. Je suis en fait très déçu. Je n'ai vu aucun progrès avec la dernière version (à jour) de vista. 100 euros foutus en l'air...
Le noyeau n'est pas le même
de
KayzerD09
, posté le 07 juin 2010 à 23h14
Beaucoup de réutilisation de composant mais le Kernel n'est pas le même. C'est celui de windows server 2008,bBeaucoup plus léger et beaucoup plus sécurisé et résistant aux pannes.
L'interface graphique par contre... très bonne mais assez classique au final.
Peut faire mieux.
L'interface graphique par contre... très bonne mais assez classique au final.
Peut faire mieux.
Vaste délire
de
Machintrucmuche75016
, posté le 01 juin 2010 à 23h31
Vaste délire en terme d'ergonomie on est loin de XP et à des années lumière de Linux.
Ayant changé de PC dernierement avec un Windows Seven 64b je me suis empressé de le supprimé et de mettre Linux.
Ayant changé de PC dernierement avec un Windows Seven 64b je me suis empressé de le supprimé et de mettre Linux.
Tu as pensé à demandé ton indemnisation forfaitaire au constructeur ?
de
Hébéoué
, posté le 08 juin 2010 à 23h29
Bonjour,
Je vois à votre message que vous avez choisit un système d'exploitation libre plutôt que ce truc aux nombreux pêchés (cf. fr.windows7sins.org ).
Par contre tu as vraisemblablement été victime de la vente liée puisque tu as eu le loisir d'essayer brièvement le dernier Microsoft.
En utilisant le guide du remboursement (qui permet d'obtenir le plus souvent une indemnisation forfaitaire et non un véritable remboursement de la licence OEM) présent sur racketiciel.info, tu aurais pu forcer le constructeur à te rembourser une partie de ce logiciel (Windows 7) qu'il t'a forcé à acheter de façon abusive.
Par contre si tu as pu tester ce système, c'est que tu as accepté le CLUF et donc ce dédommagement n'est plus possible...
En espérant que ce message permette à un maximum de visiteur de 01net de ne pas payer (à leur insu) pour des logiciels qu'il ne veulent pas.
Je vois à votre message que vous avez choisit un système d'exploitation libre plutôt que ce truc aux nombreux pêchés (cf. fr.windows7sins.org ).
Par contre tu as vraisemblablement été victime de la vente liée puisque tu as eu le loisir d'essayer brièvement le dernier Microsoft.
En utilisant le guide du remboursement (qui permet d'obtenir le plus souvent une indemnisation forfaitaire et non un véritable remboursement de la licence OEM) présent sur racketiciel.info, tu aurais pu forcer le constructeur à te rembourser une partie de ce logiciel (Windows 7) qu'il t'a forcé à acheter de façon abusive.
Par contre si tu as pu tester ce système, c'est que tu as accepté le CLUF et donc ce dédommagement n'est plus possible...
En espérant que ce message permette à un maximum de visiteur de 01net de ne pas payer (à leur insu) pour des logiciels qu'il ne veulent pas.
:)
de
mouais__
, posté le 23 juin 2010 à 09h46
tu es en plein vaste délire en effet :)
lorsque XP est sorti, je me souviens de pleins de critiques sur l'ergonomie et la praticité des changements par rapport aux anciennes versions (98, ...)
finalement, une fois habitué c'est mieux ou au moins pas plus mal.
si tu ne prends pas le temps de t'habituer et que ca a changé, forcément tu vas penser que c'est moins pratique.
élémentaire mon cher Watson
lorsque XP est sorti, je me souviens de pleins de critiques sur l'ergonomie et la praticité des changements par rapport aux anciennes versions (98, ...)
finalement, une fois habitué c'est mieux ou au moins pas plus mal.
si tu ne prends pas le temps de t'habituer et que ca a changé, forcément tu vas penser que c'est moins pratique.
élémentaire mon cher Watson
Satisfait
de
vodkov
, posté le 02 juin 2010 à 08h35
Après 7 mois de pratique sur mon portable, je suis satisfait pour les raisons suivantes :
- un "vieux" portable est pour ainsi dire ressucité lors du passage à windows 7 (version 64 Bits, pro),
- aucun plantage,
- une durée de démarrage quasi constante et très courte comparée à XP et surtout à Vista, et ce, malgré l'essai constant de nouveaux logiciels,
- ayant l'édition 645 bits Pro, j'ai un mode "XP" pour pouvoir utiliser les vieux logiciels ...
J'ai aussi un netBook sur lequel j'ai installé une version de linux. Les 2 systèmes sont une affaire de goût personnel.
Pour le prix, c'est vrai qu'il est cher, mais beaucoup de nouveaux ordinateurs en sont pourvus.
- un "vieux" portable est pour ainsi dire ressucité lors du passage à windows 7 (version 64 Bits, pro),
- aucun plantage,
- une durée de démarrage quasi constante et très courte comparée à XP et surtout à Vista, et ce, malgré l'essai constant de nouveaux logiciels,
- ayant l'édition 645 bits Pro, j'ai un mode "XP" pour pouvoir utiliser les vieux logiciels ...
J'ai aussi un netBook sur lequel j'ai installé une version de linux. Les 2 systèmes sont une affaire de goût personnel.
Pour le prix, c'est vrai qu'il est cher, mais beaucoup de nouveaux ordinateurs en sont pourvus.
Vente liée
de
lerenardpoilu
, posté le 02 juin 2010 à 08h56
"Pour le prix, c'est vrai qu'il est cher, mais beaucoup de nouveaux ordinateurs en sont pourvus."
Cela ne change rien puisque au final vous payez quand même la licence lorsque vous achetez l'ordinateur.
Cela ne change rien puisque au final vous payez quand même la licence lorsque vous achetez l'ordinateur.
Le remboursement reste possible
de
eriic34
, posté le 02 juin 2010 à 09h46
Vous pouvez vous faire rembourser cette licence, ex: vista 60 € mais faut retourner le pc au SAV. Il faudrait qu'on puisse améliorer ce service là, mais en France on se laisse trop mener par microsoft encore. En Indonésie j'ai vu qu'ils ont une rangé dans les rayons dédié à windows et une autre à Linux.
Faudrait qu'on fasse de même.
Faudrait qu'on fasse de même.
c'est ce que j'adore
de
laurent33260
, posté le 02 juin 2010 à 14h09
franchement j'adore de trouver encore des gens qui voient démarrer sept plus vite que vista doivent chronométrer sept avec une rolex et vista avec une clepsydre.. mouarf
Vive le choix!
de
markchoixnux59
, posté le 02 juin 2010 à 10h43
A tous les fans de Win7 qui sont tellement fiers du système qu'ils ont "choisi", j'aimerais poser un question, êtes-vous sûrs d'avoir choisi votre système?
Non, il vous a été imposé au moment de l'achat de votre PC.
Comme il le fait depuis des années, Microsoft se moque allègrement les lois françaises et européennes en matière de ventes liées, en imposant à tout acheteur de PC l'achat forcé de sa licence.
Il n'y a pas vraiment de quoi être fier de suivre les dictats d'une société commerciale qui remplit ses poches avec l'argent offert gracieusement par les milliards d'acheteurs de PC partout dans le monde.
Win7 peut être le meilleur OS (bien que je ne pense pas qu'il soit) je serai toujours plus à l'aise avec un Ubuntu que j'ai choisi moi-même et que personne ne m'a imposé. A bon entendeur...
Non, il vous a été imposé au moment de l'achat de votre PC.
Comme il le fait depuis des années, Microsoft se moque allègrement les lois françaises et européennes en matière de ventes liées, en imposant à tout acheteur de PC l'achat forcé de sa licence.
Il n'y a pas vraiment de quoi être fier de suivre les dictats d'une société commerciale qui remplit ses poches avec l'argent offert gracieusement par les milliards d'acheteurs de PC partout dans le monde.
Win7 peut être le meilleur OS (bien que je ne pense pas qu'il soit) je serai toujours plus à l'aise avec un Ubuntu que j'ai choisi moi-même et que personne ne m'a imposé. A bon entendeur...
désolé
de
raw000
, posté le 02 juin 2010 à 11h00
tu sais il y a des gens qui assemble eux même leur pc et qui choisissent win 7 comme OS (comme moi).C'est mon choix et j'en ai marre de trouver sans arrêt des commentaires qui nous font passer pour des moutons de panurge parce que l'on choisi autre chose qu'une distrib linux de la mort qui tue. Il y a plusieurs OS disponibles, chacun avec leurs qualités et leurs défauts.
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est que la vente liée devrait être interdite sur les PC comme sur le reste.
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est que la vente liée devrait être interdite sur les PC comme sur le reste.
re-désolé
de
Jrax2398
, posté le 02 juin 2010 à 11h32
Quand on voit des réponses comme celle de 'raw000', on se dit que l'impunité de Microsoft a encore des beaux jours devant lui. Tu peux monter tes PC toi-meme, mais enfin laisse-nous le choix d'acheter un PC sans licence Microsoft.
Bref, je vais demander à ma grand-mère de monter son PC elle-meme pour voir sa réaction....
Bref, je vais demander à ma grand-mère de monter son PC elle-meme pour voir sa réaction....
reredésolé
de
raw000
, posté le 02 juin 2010 à 11h39
Tu as lu mon post??? J'ai justement dis que j'étais contre la vente lié mais que ça ne faisait pas de windows 7 un mauvais OS pour autant
re-re-désolé
de
clara4bif
, posté le 02 juin 2010 à 11h42
Après il faudra dire à grand-mère de sortir les pépéttes pour s'acheter windoz.
j'aimerais savoir combien le gars qui a monté son PC a payé son windoz. Et en + il est fier de donner de l'argent a des hors-la-loi de chez Microsoft.
Un message pour ceux qui utilisent des versions piratees de windoz, les gars vous n'avez pas a rougir pour ca. Vous n'etes pas plus malhonnetes que microsft.
j'aimerais savoir combien le gars qui a monté son PC a payé son windoz. Et en + il est fier de donner de l'argent a des hors-la-loi de chez Microsoft.
Un message pour ceux qui utilisent des versions piratees de windoz, les gars vous n'avez pas a rougir pour ca. Vous n'etes pas plus malhonnetes que microsft.
@ clara
de
desolé lolilol
, posté le 02 juin 2010 à 11h58
montre aussi a ta grande mere comment elle peut utiliser ses applis windows only sur wine et comment c'est trop user friendly comme os lorsque son fiston/fille n'est pas la pour l'aider.
Bref, non, tu sais quoi, je pense que ta grande mere, si elle se débrouille un minimum, n'en a rien à cirer de l'os à moins d'avoir des besoins spécifiques et c'est justement via ces besoins spécifiques que les OS se distinguent. Merci d'areter de troller.
Bref, non, tu sais quoi, je pense que ta grande mere, si elle se débrouille un minimum, n'en a rien à cirer de l'os à moins d'avoir des besoins spécifiques et c'est justement via ces besoins spécifiques que les OS se distinguent. Merci d'areter de troller.
tu te trompe
de
fax315
, posté le 02 juin 2010 à 13h14
bjrs vous dites que c'est Microsoft qui fait de la vente lié ce n'est pas tout a fait vrais car les pc (hp compaq etc...)c'est eux qui implante win 7 pourquoi il ne font pas la même chose avec d'autre OS??????????????comme cela les grandes surfaces pourront vendre des pc avec d'autre os
Mr
de
Fardouk
, posté le 02 juin 2010 à 13h36
Je ne suis pas d'accord, j'ai choisis windows 7 sachant que j'avais vista de base, que je suis passé par linux à un moment, etc... et je ne retournerai pas sur XP. Qui voudrai d'un système qui n'a plus de mise à jours et du coup n'as pas de correction de faille de sécurité récement trouvés ?
Windows 7 est perfectible, à mon avis il est astucieux de lier un bon windows pour les jeux avec un linux version light comme une version netbook ou instant on pour le coté uniquement web!
Windows 7 est perfectible, à mon avis il est astucieux de lier un bon windows pour les jeux avec un linux version light comme une version netbook ou instant on pour le coté uniquement web!
Imposé?
de
Fabien2004
, posté le 03 juin 2010 à 02h52
"Non, il vous a été imposé au moment de l'achat de votre PC."
Désolé, mais j'utilise Windows 7 car j'ai choisi de l'utiliser, puisque je n'ai pas acheté de PC depuis la sortie de Windows 7, le mien ayant seulement 1 an.
Bien sûr, le fait que Windows soit imposé à l'achat d'un PC constructeur est discutable. Je suis contre cette pratique. Mais évite de mettre tout le monde dans le même sac.
Désolé, mais j'utilise Windows 7 car j'ai choisi de l'utiliser, puisque je n'ai pas acheté de PC depuis la sortie de Windows 7, le mien ayant seulement 1 an.
Bien sûr, le fait que Windows soit imposé à l'achat d'un PC constructeur est discutable. Je suis contre cette pratique. Mais évite de mettre tout le monde dans le même sac.
c'est un choix
de
bigloude
, posté le 03 juin 2010 à 19h25
Moi personne ne m'a rien imposer, j'ai monter mon pc moi meme et j'ai choisi moi meme d'acheter ma licence seven (après avoir tester, évidemment), j'ai tester vista aussi, j'ai été déçu, mais seven que du bon, tout fonctionne au doit et l'oeil, jamais eu aucun bug du a Seven.
faut arreter de dire n'imp!!!!
de
kalasis
, posté le 08 juin 2010 à 08h09
DE 1, c'est les fabricants qui mettent des os pas microsoft car tout le monde ne sais pas installer un os!
De 2, Si tu veux pas de l'os de depart, tu peux demander à ce que l'on te l'enleve et on te fera une remise d'environs 80 à 90€!
De 3, Le top c'est que les revendeurs mettent un os microsoft et un linux pour laisser l'utilisateur faire son choix!
De 4, Chaque os à ses avantages et ses incovenients! windows simple mais payant, linux moins simple d'utilisation mais gratuit! Aucun os est nul c'est à l'utilisateur de choisir en fonction de ses besoins.
DE 5, Aucun os n'est parfait!
DE 6, il faut tester les os avant d'en parler en mal!
C'est tout ce que j'ai à vous dire!
De 2, Si tu veux pas de l'os de depart, tu peux demander à ce que l'on te l'enleve et on te fera une remise d'environs 80 à 90€!
De 3, Le top c'est que les revendeurs mettent un os microsoft et un linux pour laisser l'utilisateur faire son choix!
De 4, Chaque os à ses avantages et ses incovenients! windows simple mais payant, linux moins simple d'utilisation mais gratuit! Aucun os est nul c'est à l'utilisateur de choisir en fonction de ses besoins.
DE 5, Aucun os n'est parfait!
DE 6, il faut tester les os avant d'en parler en mal!
C'est tout ce que j'ai à vous dire!
Xp SP3
de
gmarie1
, posté le 03 juillet 2010 à 14h53
Bonjour, je viens juste de monter une nouvelle machine et j'ai garde ma licence XPsp3 que Microsoft m'a garanti une mise à jour jusqu'en décembre 2013.Avec un peu de patience et deux ou trois petits logiciels, on fait tourner DX 10.1, même DX 11. Ce qui est honteux de la part de microsoft, c'est IE 9 et live 9 qui ne "devraient" plus tourner sous vista et win7....Ca les arrange, les petits bidouillages...Genuine était déjà obsolète deux mois après sa sortie...quand à Linux et autres du genre, ils ont leurs limites....
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters











agrandir la photo




alerter le modérateur