Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Apple met à jour ses Mac pour Windows 7

Le logiciel Boot Camp 3.1 d'Apple prend en charge le dernier système d’exploitation de Microsoft. D'autres mises à jour sont disponibles.

laisser un avis
Apple propose trois nouvelles mises à jour en téléchargement. La dernière version de Boot Camp (3.1), le logiciel qui permet d'installer séparément Windows et Mac OS X sur un Macintosh, prend désormais en charge le nouveau système d'exploitation de Microsoft.
Jusqu'à présent Boot Camp ne supportait officiellement que Windows XP, et Vista. Il accepte maintenant les versions Home Premium, Professionnel et Ultimate de Windows 7. Attention, Boot Camp 3.1 ne fonctionne que sur Snow Leopard (Mac OS X 10.6).

Une rustine 2010-001 pour Leopard

Les utilisateurs pouvaient tenter d'installer la dernière version du système d'exploitation de Microsoft avec Boot Camp 3.0, mais cette manœuvre n'allait pas sans problème. Les bugs affectant le trackpad des MacBook (Pro/air) ainsi que ceux liés à la connectivité Bluetooth de la souris Magic Mouse et du clavier sans fil ont été corrigés. L'impossibilité d'installer Windows 7 sur certains modèles d'iMac devrait également se conjuguer au passé.
Le constructeur ne s'est pas contenté de sortir une nouvelle mouture de Boot Camp. Apple propose également une mise à jour de sécurité pour les utilisateurs de Mac OS X Leopard et Snow Leopard.
Cette rustine, baptisée 2010-001, corrige six failles. L'une d'elles, jugée critique, permettait l'exécution d'un code malveillant au travers la lecture d'un fichier MP4 piégé. Une autre dans CUPS, le système en open source de gestion d'impression d'Apple, permettait à un pirate de mener à bien une attaque par déni de service. Plusieurs brèches du lecteur Flash ont été également colmatées. En surfant sur un site infecté, celles-ci rendaient possible l'exécution d'un code malicieux, etc. Les autres vulnérabilités concernaient OpenSSL, imageIO ou imageRAW.
Télécharger Boot Camp 3.1 pour Windows 32 bits
Télécharger Boot Camp 3.1 pour Windows 64 bits
Télécharger Boot Camp Windows 7
envoyer
par mail
imprimer
l'article
9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Apple met à jour ses Mac pour Windows 7»

2  
Trier par

 

Je...jeux

de levys , posté le 21 janvier 2010 à 00h11
On pourra jouer,alors?
alerter le modérateur


ignorant

de abcpc78 , posté le 21 janvier 2010 à 07h12
Certainement la reflexion de quelqu'un qui n'a jamais touché un Mac....
alerter le modérateur

 

@ignorant

de hihihihohoho , posté le 21 janvier 2010 à 10h24
certainement la réaction d un obtu qui voit en mac le sauveur du monde.. ou au moins de l espece humaine..

en tout cas ça deviens dur pour eux: 7 sur leur "PC" et bing a venir comme moteur de recherche par defaut sur iphone..
alerter le modérateur

 

??

de hospital , posté le 21 janvier 2010 à 10h37
fesse ?
alerter le modérateur

 

Ou est l'avantage?

de Axleu , posté le 21 janvier 2010 à 12h29
Quel est l'interet, si Mac est si bien, si superieur en tout, d'installer Win 7 l'OS tout pourri des demons de Microsoft?

Ce qui fait marret dans les pubs pour Mac OS ==> "It can even run Windows !"

lol
alerter le modérateur


???

de Super Penguin , posté le 21 janvier 2010 à 14h38
Ne serait-ce pas Microsoft qui est propritaire de Apple ???
alerter le modérateur


Soft PC

de Photo73 , posté le 21 janvier 2010 à 15h02
Si un logiciel particulier et incontournable n'a été développé que sous Windows, sur un MAC, le seul moyen de le faire tourner est d'avoir aussi Windows. :-)
Sais pas si Internet Explorer a été aussi développé pour le Mac ? :-)
alerter le modérateur


ça fait mal mais j'aime ça

de Miniwheat , posté le 22 janvier 2010 à 18h52
Ayant travaillé sur les deux MAC et PC, je pense qu'il faut être masochiste pour payer le gros prix pour un MAC et d'y mettre Windows. Bon, Mac a distribué ces ordis dans les écoles et ceux qui en ressortaient, étant habitués à MAC OS crachaient sur les PC et au début, je dois dire que le MAC était de loin supérieur et plus facile à utiliser. Maintenant, quelle différence y a-t-il ? Le processeur dans les deux sont des Intel, les cartes graphiques sont soit ATI ou GeForce, les cartes-sons sont SoundBlaster etc. Qu'est-ce qui est meilleur, plus rapide, plus performant ? Les deux sont nez à nez. Qu'on préfère s'acheter un MAC je respecte cette opinion car c'est une excellente machine. Qu'on mette Windows7 dessus je respecte ça aussi mais je trouve ça tout simplement masochiste.
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Apple brevette un stylet pour iPhone...
Le jour où l’iconique iMac a failli s’appeler MacMan
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
Apple est encore la marque la plus valorisée au monde
L’iPhone 5 aurait un écran plus haut et d'une meilleure résolution
Six raisons d'espérer que le PC a encore un avenir
Démarrage délicat des négociations entre Samsung et Apple
Créez un livre interactif avec iBooks Author
Google remet le Nexus au coeur d'Android
Chrome sur iOS : un lancement improbable
Aaron Sorkin adaptera la biographie de Steve Jobs au cinéma
Des puces Intel dans les prochains iPhone ?
Greenpeace : un nuage de ballons noirs à l’Apple Store du Louvre
Les nouveaux MacBook Pro seraient introduits en juin 2012
Apple abandonne Google Maps dans iOS 6
La télé d'Apple existerait bel et bien
Apple est en retard de dix ans sur Microsoft en matière de sécurité
Un mini iPad dans les cartons d'Apple
Apple : nouveaux rebondissements dans la bataille pour l'iPad