01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Les coulisses de la rédaction : édition du 21 octobre 2009

Au programme cette semaine : le mini-PC portable de Sony sous Windows 7, un ordinateur juste pour jouer à 4 500 euros et le premier moniteur à LED proposé par Samsung.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article

Chaque semaine, la rédaction de 01net. vous dévoile ses coulisses. Au menu de cette édition, le Sony Vaio P, le Fujitsu Celsius Ultra et le Samsung SyncMaster XL2370.

Sony Vaio P, le retour

Avec l'arrivée de Windows 7, c'est l'ensemble des PC qui évolue. En effet, à quelques exceptions près, tous les PC seront commercialisés dès le 22 octobre avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Première machine à en bénéficier, le Vaio P de Sony. Testé en début d'année, le micro-PC de Sony avait des difficultés à tirer parti d'un Windows Vista bien trop gourmand. Qu'en est-il avec Windows 7 ? La réponse nous est fournie par Adrian.

Un monstre à 4 500 euros

Prix déraisonnable, performances démesurées, consommation électrique délirante, le Celsius Ultra est la machine de tous les excès. David en profite pour nous en faire faire le tour du propriétaire. Alors est-ce raisonnable de mettre dans un PC le prix de 15 consoles de jeux PS3 ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel monstre de puissance ? La réponse en images. Si vous l'avez manqué, retrouvez ici le test complet du Celsius Ultra de Fujitsu.

Les moniteurs informatiques passent aussi au LED

C'est la grande nouveauté télé de l'année : les LCD à rétroéclairage LED (Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes). Avec, à la clé, une finesse d'écran sans précédent, des économies d'énergie et, nous dit-on, une meilleure qualité d'image. Si pour nous les écrans à LED – comme ce moniteur Samsung SyncMaster XL2370 – offrent une qualité qui n'est pas meilleure que les autres LCD en témoigne notre test sur le Samsung LED TV Series 7 UE-40B6000, en revanche, côté finesse et économies d'énergie, c'est la claque. Ce moniteur informatique ne déroge pas à la règle. Il ne lui manque plus qu'une fonction : être capable de lire des contenus multimédias sans être relié à un PC, à l'instar d'un autre téléviseur Samsung, le LED TV Series 7 UE-40B7000. C'est ce que nous promet le constructeur coréen. Mais pas avant 2010 !
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Les coulisses de la rédaction : édition du 21 octobre 2009»

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Les coulisses de la rédaction : édition du 14 octobre 2009
Les Windows phones victimes d'un simple SMS
AMD va licencier 11 % de son effectif
Nokia lance ses deux premiers Windows phones
Des dossiers d'applications dans les Windows phones « jailbreakés »
Adobe Max 2011 : Proto crée des sites web avec les doigts
Windows Phone 7.5 alias Mango diffusé dès aujourd’hui
Microsoft tente de récupérer les développeurs orphelins de WebOS
Windows Phone 7.5 le 1er septembre ? Une rumeur...
Nokia ne renonce ni à Meego ni à Symbian
Tirez le meilleur parti de votre carte graphique
Contrôlez le pilote de votre puce graphique Intel
Computex : des puces, du fun et un peu de mauvais goût
Mango : la version qui pourrait bien faire décoller Windows Phone
Mango : le prochain OS Windows Phone arrivera cet automne [vidéo]
Nos conseils pour régler votre carte graphique ATI