Tout savoir sur Windows 7
Pour les fêtes de fin d’année, la rédaction rediffuse les meilleurs dossiers publiés en 2009. Aujourd’hui, retour sur les performances, fonctions et tarifs du nouveau système de Microsoft.
Deux ans de développement
De la genèse à sa sortie, les grandes étapes de Windows 7
Les prémices : Windows 7 Build 6519 - Octobre 2007
Des échos font état d'un nouveau noyau, MinWin, pour la future version de Windows dont le nom de code fait déjà état de Windows 7. Ce noyau qui tient en 40 Mo fait apparaître que Microsoft le destine à de multiples marchés dont celui des miniportables.
Le multitouch prend forme - Mai 2008
Dans des vidéos de qualité assez moyenne, Microsoft présente des fonctions dont bénéficiera Windows 7 en matière de multitouch. La souris et le clavier peuvent laisser place aux doigts pour réaliser certaines tâches comme sur un iPhone.
Présentation de la version prébêta - Octobre 2008
Jusqu'alors, les versions dévoilées sont internes et dites Millestone. La version présentée à la PDC 2008 (Professional Developers Conference) sera la première accessible aux développeurs tiers. Le ruban d'Office fait son apparition dans Paint et Wordpad. Internet Explorer fait également peau neuve en version 8.
Focus sur AeroPeek - Décembre 2008
Spécificité de Windows 7, Microsoft mise sur AeroPeek pour pallier les problèmes que pose une utilisation intensive du multitâche. Plutôt que de s'accumuler sur la Barre des tâches, les fenêtres se superposent sur la barre et s'affichent sous forme de vignette lorsque l'on pointe la souris dessus.
La bêta est publique - Janvier 2009
Le 7 janvier 2009, Steve Ballmer annonce à Las Vegas la disponibilité de Windows 7 bêta qui sera téléchargeable. Dans sa cure d'amaigrissement pour gagner en performances, Windows 7 perd Photo Gallery, Mail et Movie Maker
Windows 7 : Release Candidate 1 - Avril 2009
C'est la deuxième mouture publique. Cette version d'essai est disponible en français. Le programme d'essai public aura rassemblé environ trois millions d'utilisateurs dans le monde. Les bons retours vont accélérer la sortie finale.
Windows 7, c'est parti ! - Octobre 2009
Le 22 octobre 2009, soit trois mois plus tôt que prévu initialement, la version finale sera disponible pour tous.

par mail

l'article
windows 7 enfin!
Généralisation
Il y en a certes, mais peu, et c'est sans doute cette minorité que vous croisez le plus souvent !
J'ai comparé
La nouvelle version de Windows corrige l'erreur Vista et est une réelle amélioration. C'est un systeme de grande qualitée que je n'hésite pas un instant à recommender... il était temps !
Mais Ubuntu 9.10 à ma grande surprise est vraiment une coche au dessus sans compté que moi j'ai testé des systeme neuf, or nous savons tous que windows se dégrade graduellement et ne conserve pas ses performances initial-en quelques jours d'utilisation la perte de performance etait déjà là (minime mais mesurable). Ce qui n'est pas le cas d'Ubuntu.
Coté logiteque c'est donnant-donnant du coté de windows on trouve plus de logiciel commercial et de version d'essai bridé alors que du coté de Ubuntu on trouve plus d'application libre et gratuite mais au final on peut faire le meme travail sur les 2 OS.
J'ai trouvé ubuntu plus simple d'installation et d'utilisation (une fois habitué à son environnement bien sur). On ne cherche pas, on trouve tout très facilement et il me semble qu'un débutant sera plus vite productif sur Ubuntu que seven.
Sérieusement, au prix que ça coute, Ubuntu est devenue une très bonne alternative à seven mème pour l'utilisateur ordinaire.
Une catastrophe pour Linux
Linux et ses 20 000 distributions s'est montré incapable d'en tirer le moindre parti , mieux il a mis les fabricants de Netbooks en position de faiblesse par rapport à Microsoft car ils savent que seuls les eeepc sous Seven se vendront .Linux s'étant pris la raclée la plus monumentale de toute l'histoire de l'informatique en passant de 100 % à 4 % en moins d'un an !
Bref le logiciel libre n'ayant aucun modèle économique viable est condamné à stagner définitivement à 1 % des utilisateurs .
Quelle personne raisonnable peut préférer un logiciel libre ( c'est à dire codé dans un garage par 2 galopins qui ont appris le C\C++ sur le site Du Zéro ) à un logiciel réalisé par une équipe d'informaticiens chevronnés qui auront un bon salaire à la fin du mois ?
Idées à la con
Je ne pense pas
En plus,c'est pas une sinécure que de mettre au point un système d'exploitation car il y a l'aspect et les concepts purement techniques qu'il faut maîtriser,donc ça ne peut pas être codé par deux galopins qui ont appris le CC++ dans le site du zéro.Au contraire,c'est un travail de collaboration réalisé par des hackers de génie distribués de par le monde.
Le but premier de Linux n'est pas de réaliser un bénéfice commercial ni de rivaliser avec windows.Il offre une alternative gratuite et une matière grise scientifique qu'est le code source.
Linux évolue lentement mais sûrement.
Mes hommages à Linus Torvalds,Richard Stallman,Alan Cox,Dave Miller,Miguel De Icasa...etc et à tous ceux qui mettent leur propriété intellectuelle à notre disposition.
Reponse à HélasPourVous
Les galopins
Sache que le web a été créé au CERN, dans le but de favoriser la communication entre chercheurs et la circulation de l’information. Au stade de projet, il fut qualifié de « vague mais passionnant ». Penses-tu vraiment qu’une brique technologique monolithique peut répondre à ce qualificatif, et atteindre les buts qu’ont été donnés au web ? Les pourcentages trompent très aisément ceux qui ne les utilisent pas avec précaution : GNU/Linux est passé de 100% à 4% – selon toi – sur le marché des ultraportables un an après la création de ce marché. Le simple fait qu’une alternative gratuite ait été présente dès le début est un progrès considérable. Linux a été lancé officiellement en 1998 sur un marché déjà verrouillé. Les évolutions accomplies tant dans l’ergonomie, la transparence et l’image auprès du public sont impressionnantes. D’autant plus que beaucoup de serveurs ont déjà une architecture Linux, ce qui les rend plus stables et que c’est justement les logiciels libres (comme Firefox par exemple) qui obligent les grands éditeurs de logiciels à se plier à des standards…
De plus, dans tout les domaines, le biologique, le social, le philosophique, le politique et même l’économique, la multiplication des solutions a toujours été synonyme de progrès rapides et de grande pérennité : regarde le nombre d’espèce, le nombre de théories scientifiques ou philosophiques… vouloir comme tu le sembles une solution informatique unifiée serait contre-productif, déplorable pour l’utilisateur final (il n’y aurait plus de libre-concurrence), et très dangereux : une seule faille de sécurité pourrait affecter l’ensemble. J’espère avoir été clair dans ces quelques lignes : Linux n’a que des avantages. Si tu es trop pointilleux pour trouver un défaut, trop paresseux pour le corriger toi-même, il est réparer peu de temps après que tu l’ais signalé. Et après tout, consommateur comme nous tous, pourquoi te plaindrais-tu ? C’est sans doute grâce aux logiciels libres que tu réalises des économies et augmentes ainsi ton « pouvoir d’achat »…
Les galopins, le retour
Profites-en bien! Tu retournes déja à ta vie morne et inconnue.
laisse beton
pourquoi? mystère...
windows n'est qu'une marque et en tant que telle, elle a ses afficionados. C'est l'essence même d'une marque: j'aime nike, j'aime macdo j'aime windows... tout cela n'est que du formatage, du conformisme, ça sert à se rassurer.
les seuls points sont: 7 est encore plus lourd que vista(quel tour de force)!
windows compare encore ses os à xp (qui date un peu maintenant, mais c'est vrai que ça marchait).
pour vista, tout le monde nous disait qu'il marcherait parfaitement (y compris télécharger.com). Aujourd'hui, de même, les rédactions ont reçu leurs consignes.
dans un an, on en rira encore (sauf ceux qui l'auront acheté)
exact
(je parle en tant que developpeur)
Neelix
les adorateurs de Saint Linus.
moi je gagne ma vie grace a l'informatique,
et quand je travaille je n'utilise pas des outils gratuits, je paye pour avoir de bons outils, je pays pour un service Microsoft dont je n'ai jamais eu a me plaindre et je n'ai rien a cirer d'une nebuleuse linux gratis pour dont d'ailleurs aucun gros editeur de 3D ne developpe dessus;
Pour ce qui est de la 3d sous linux ne citez pas Blender, vous allez me faire rigoler,
en bref linux, a part Apache pour les serveurs Web, c'est bon pour les dilletantes, les bidouilleurs et les fauchés qui veulent du tout gratuit.
Et pour ce qui est de la "liberté"
c'est pas la gratuité qui rend libre c'est le pognon..
J'adore les fous
Tantmieuxpournous à tout a fait raison et de plus aucun système d'exploitation n'est superieur à un autre, c'est juste une façon différente de voir les choses . Tu sembles dire que Seven va tout écraser ce qui est peut etre vrai dans l'immédiat, mais a tu seulement pensé au long terme . Tu ne crois pas que les gens ont en marre de payer leur ordinateur 100 euros plus cher , pour rien...
Stop à la critique
Personnellement je trouve que chaque système a ses avantages et inconvénients. D'une manière générale les système UNIX (Linux, BSD, ...) sont plus performant et souvent plus sécurisé. Néanmoins quand t'il s'agit d'acheter une imprimante, il vaut mieux y regarder à deux fois. Et c'est là que windows tire je pense sa force, c'est que n'importe quel matériel ressent est souvent compatible avec Windows, même s'il faut avouer que les communautés de Linux font un boulot énorme pour rattraper leur retard, et faire le boulot que ne font pas les éditeurs qui crée les appli pour windows.
J'aimerai ajouté une dernière chose sur le mépris qu'il y a de certain pour le logiciel libre et gratuit. Permettez-moi de vous dire que si le logiciel libre n'existait pas Internet n'aurai jamais vu le jour. L'ensemble des protocoles qui permettent aux différents ordinateurs de communiquer entre eux sont des logiciels libres et gratuits !!!
Alors avant de critiquer il serait bon de connaitre (même un peu) l'ensemble du sujet.
A bon entendeur...
Chaque OS a son marché
Mais dire que Linux est moins bien que Windows dans l'absolue c'est faux, tout dépend de l'usage que l'on attend de l'OS. Linux est très performant et très majoritaire sur des segments très précis, en général dans des domaines amateurs (comme l'hébergement de serveurs de jeux, de serveurs shoutcast, de serveurs IRC, ou de petits serveurs web LAMP...) ou dans des domaines où les coûts de l'OS ont une importance capitale et où on veut exploiter au maximum les ressources de la machine (et où une interface graphique serait donc inutile, elle ne ferait que consommer des ressources qui seraient utiles à autre chose), ex: l'hébergement de sites web. Par exemple le plus gros hébergeur de France, OVH, utilise quasi exclusivement Linux.
Indigence et insolence!!!
Je tiens aussi à signaler que "Libre" ne veut pas dire "Gratuit".
Au lieu d'être insolents, apprenez à vous taire quand vous n'avez rien à dire et essayer d'apprendre pour avoir un minimum de culture informatique.
Indigence et insolence!!!
Je tiens aussi à signaler que "Libre" ne veut pas dire "Gratuit".
Au lieu d'être insolents, apprenez à vous taire quand vous n'avez rien à dire et essayer d'apprendre pour avoir un minimum de culture informatique.
nawak
En plus on ne paie pas de licence.
Tu as raison. Je préfère Vista à Ubuntu, c'est clair.
j ai un manque
reponce a HélasPourVous
linux, c'est trés bien pou certaines chose,
microsoft c'est le top pour d'autre, on ne peut pas choisir un system par rapport a des ideologie.
Avant de choisir de regarde tes besoin, pas t idé debil de puriste
lol, pour le "linux est passé de 100% d'user a 4... je pence ke c leur dallé dormir L O L"
Le pognon rend libre?!?
Windows est surtout très utile pour s'amuser, pour le reste, il est barbant... Microsoft se résume à une chose: "mise à jour, mise à jour, et encore mise à jour..." si ce n'est pas "en développement" ça, je me demande bien qu'est-ce qui le serait! Windows est aussi achevé que Linux selon moi.
Pour CCVFDRA
Si t'es pas heureux va ou reste ailleurs qu'en France !
On a un président nul, un gouvernement idem, de même que la majorité de notre parlement, mais les Français faut pas les critiquer !!!!!
Pour p010 ..........
Vous deviez avoir du mal
Avant de changer mon PC il y a un an, cela faisait 4 ans que je n'avais pas réinstallé mon PC. Aucun problème de virus, plantage, défrag etc...
Bref, ne soyez pas de mauvaise foie, vous deviez avoir du mal.
un peu d humour
quand à "la chaise et le clavier c'est du recuit,changer de registre.
rectificatif
re : une catastrophe pour linux
PS: avant de critiquer il faut connaitre savoir de quoi on parle.
Pauve linuxienlibre
Pour ce qui est de l'indigence, ne prend pas ton cas pour une généralité ta culture à toi, elle est plutot limitée à linux, c'est ça l'indigence, allez va jouer dans ton bac à sable, pas de temps à perdre à polemiquer avec un bidouilleur en mal de reconaissance.
fait toi meme
tu me fait rigoler, "la liberté s'est de tout faire soi-même" encore une grosse annerie, si tu veux prendre le train sans pognon tu le fait toi meme?? tu te soigne toi meme? tu fait ton pain toi meme? tu fait tes fringues toi même?
completement a coté de la plaque,
on est mal barré pour l'avenir avec des clowns pareils
Réponse à P010
Neelix confirme me propos
A défaut de dire du bien de votre OS, vous fustigez Linux.
Le mieux serait de dire les aspects positifs de votre OS si vous l'avez testé biensûr.
Quand à toi Neelix,tu parles de moi comme si tu me connaissais.Qui te dis que ma culture se limite à Linux?
ça m'étonne pas puisque tu t'aventures dans des débats dont tu ne maitrise meme pas le sujet.
Il faut apprendre pour bien répondre.
Et Quand Microsoft arrivera chez toi...
@neelix
OpenCascade
http://www.opencascade.org/
Qui c'est ?
Un consortium piloté par AREVA réunissant BMW, Alcatel Space, Arcelor, CEA, CETIM, EADS, EDF, MIDAS, MDT Vision, MItutoyo, Rina, Samtech, Snecma, Tata, Yazaki...
Bref, que des bidouilleurs et des fauchés !
pour helas pour vous
en effet
drole
l'enervement vient souvent des windowsiens qui comprennent pas linux , juste un essais a faire linux a beaucoup evoluer , fait une partition et installe toi dessus un ubuntu, fedora ou mandriva qui sont des versions accessible de linux et test les , apres tu parlera, j'ai fait ainsi il y a trois un et croit moi je suis plus souvent sous linux que sous windows, apres c'est question de choix et surtout d'utilisation si tu fait que du jeu , tu restera sous windows , si tu commence a voir que ton internet va plus vite, se configure plsu facilement et est plus securisé tu ferra ton choix tout seul , mais ne denigre pas linux sans le connaitre , et ne et fit pas a un test sur un linux donné si il existe differente version c'est pas pour rien , entre une ubuntu "cle en main " et une debian que moi meme je serais bien incapable de gerer...tu sait les trois distrib cité plus haut ont une interface graphique qui est en 3D aussi maintenant , qui est en plus je trouve plus jolie que celle de vista ( le seul truc potable de ce systeme), enfin voila , linux et windows ne sont pas pour moi en guerre ils ne servent pas a la meme chose par contre le jour ou les createur de logiciel creeront des logiciels pour linux alors al se sera different et le discour changera ......
dans le genre ...
je travaille aussi avec des informaticiens et c'est marrant ils doivent pas faire le meme boulot que toi , si par gagner de l'argent par l'informatique c'est creer des logiciel , en effet tu est obliger de faire sous windows, apres si c'est du graphisme tu es pas pros car sinon tu serais ni sous linux , ni sous win mais sous mac ........... arrete de et la raconter seul des boite de merde qui apartienne a l'etat ou on des contrat avec microsoft bosse que sous du windows, linux n'est pas fait pour les bidouilleurs ( ils ont aucune chance de s'en sortir en fait )mais pour les gens qui aime avoir des reponses rapide a leur probleme
un pote est webmatser concepteur hebergeur , ils utilise pas de logiciel windows, ils a vraiment les connaissances et un site il le code en html brute pas avec al suite photoshop dont seul le logiciel de graphisme est interressant et tourne sous linux en virtual box looool, je ne connait pas un logiciel payant qui valent la sommes depensé, apres si tu n'est capable de travailler que sur un seul logiciel c'est plus un probleme de programme mais de personen qui l'utilise , et al c'est different tu denigre ce que tu sait pas utiliser , c'est idiots , j'espere juste que tu es pas commercial mdr
Microsoft VS Linux?!?
Personnellement j'utilise les 2 systèmes ils ont chacun leur avantages et leur défauts.
Dire que Linux se limite à "apache" revient à dire que windows se limite à "office" pour une personne qui vit de l'informatique, on est en droit de se poser des question sur ses compétences, je connais personnellement plusieurs techniciens informatiques revendeurs etc, tous apprécient les services rendus par les divers OS Linux, ne serait ce que les liveCD pour leur dépannages.
Pour en revenir à w$ 7 je pense que c'est sans doute le meilleurs système que Microsoft ait mis au point, mieux que XP et beaucoup mieux que Vista, qui pour moi, était une version non finie mise en vente à la va-vite.
Et pour info, avant de donner un avis personnellement je teste avant.
Parler de ce qu'on ne connais pas n'est pas très objectif, c'est la meilleure façon de dire des conneries.
marrant
Galopin
par HélasPourVous, le 27/08/2009 23:07:28
Microsoft sort un bon OS, il a réctifié le tir et corrigé l'erreur qu'il a commis en sortant cette ignoble bouse de Vista .
Linux et ses 20 000 distributions s'est montré incapable d'en tirer le moindre parti , mieux il a mis les fabricants de Netbooks en position de faiblesse par rapport à Microsoft car ils savent que seuls les eeepc sous Seven se vendront .Linux s'étant pris la raclée la plus monumentale de toute l'histoire de l'informatique en passant de 100 % à 4 % en moins d'un an !
Bref le logiciel libre n'ayant aucun modèle économique viable est condamné à stagner définitivement à 1 % des utilisateurs .
Quelle personne raisonnable peut préférer un logiciel libre ( c'est à dire codé dans un garage par 2 galopins qui ont appris le CC++ sur le site Du Zéro ) à un logiciel réalisé par une équipe d'informaticiens chevronnés qui auront un bon salaire à la fin du mois ?
Réponse : il faut bien commencer par là, comme un certain Bill ... Steve .... je me souviens plus très bien de leurs noms.
lol
C'est ça
par LinuxienLibre, le 28/08/2009 00:37:53
Avant tout je voudrais bien expliquer que le logiciel libre ne veut pas dire codé dans un garage par 2 galopins qui ont appris le CC++ sur le site Du Zéro )mais plutôt un logiciel dont le code source est ouvert et que tout le monde peut modifier et distribuer librement.
En plus,c'est pas une sinécure que de mettre au point un système d'exploitation car il y a l'aspect et les concepts purement techniques qu'il faut maîtriser,donc ça ne peut pas être codé par deux galopins qui ont appris le CC++ dans le site du zéro.Au contraire,c'est un travail de collaboration réalisé par des hackers de génie distribués de par le monde.
Le but premier de Linux n'est pas de réaliser un bénéfice commercial ni de rivaliser avec windows.Il offre une alternative gratuite et une matière grise scientifique qu'est le code source.
Linux évolue lentement mais sûrement.
Mes hommages à Linus Torvalds,Richard Stallman,Alan Cox,Dave Miller,Miguel De Icasa...etc et à tous ceux qui mettent leur propriété intellectuelle à notre disposition.
Réponse : Bien vu et bien dit.
Victoire
par HIPe, le 28/08/2009 22:39:58
Windows écrase largement Linux sur les 3/4 des usages, notamment l'usage courant d'un ordinateur ce qui est le plus fréquent: bureautique, multimédia, jeux vidéos, développement, etc.
Mais dire que Linux est moins bien que Windows dans l'absolue c'est faux, tout dépend de l'usage que l'on attend de l'OS. Linux est très performant et très majoritaire sur des segments très précis, en général dans des domaines amateurs (comme l'hébergement de serveurs de jeux, de serveurs shoutcast, de serveurs IRC, ou de petits serveurs web LAMP...) ou dans des domaines où les coûts de l'OS ont une importance capitale et où on veut exploiter au maximum les ressources de la machine (et où une interface graphique serait donc inutile, elle ne ferait que consommer des ressources qui seraient utiles à autre chose), ex: l'hébergement de sites web. Par exemple le plus gros hébergeur de France, OVH, utilise quasi exclusivement Linux.
Réponse : La 1ère victoire de Linux, c'est de le comparer à Windows.
La seconde, à terme Microsoft perdra de son influence et donc des parts de marché, une condition toutefois et de taille, garder l'esprit initial des fondateurs du système GNU/Linux. Les tentations sont si nombreuses.
...
markéting
le recul de linux est la.
entre acheter un système ou on peut avoir xp, et un avec linux, le prix n'est que très peu exhaustif.
Alors que linux on peu le trouver sur les 20 000 distribution, et pour la plus part les distro on develloper une version eeepc.
dire que linux a reculer est une eurésie, il vaudrais mieu comparé avec les stats de surf, et non en terme de ventes. surtout quand elles sont faussé par les prix réaliser.
le mickey n'est pas celui qu'on croit...
on peut gagner sa vie dans l'informatique tout en étant un blaireau. il suffit de bien choisir sa clientèle: on trouve facilement plus blaireau que soit .
dans le monde Linux, on s'entraide.
dans le monde Windows, on se vend.
CQFD.
M
Argument minable.
mensonge
De fausses informations conduisent à de fausses idées...
=> Je suis désolé, "HélasPourVous" mais à priori vous n'avez aucune idée de ce qu'est le logiciel libre. Il est développeurs indépendants qui codent leur petit logiciel dans leur coin, c'est une réalité. Et certains d'entre eux sont incroyablement talentueux et leur logiciels excellents. Mais au delà de ces passionnés, au delà des idéologues, il y a aussi des entreprises, petites ou grandes, qui développent des logiciels libres. Je prendrai comme exemple OpenOffice qui est essentiellement développé par des employés de Sun Microsystems, ou SongBird, développé par une petite équipe qui a levé des fonds auprès de fonds d'investissement américains. Dans les deux cas, ce sont des entreprises qui, d'une façon ou d'une autre, espère trouver une voie pour leur logiciel (maintenir une alternative à Microsoft Office pour le premier, gagner de l'argent sur les sites partenaires pour songbird).
Et ce ne sont que deux exemples parmi des milliers.
Modèle économique: Linux gratuit...
De plus Linux n'a pas de modèle économique car les programmeurs et utilisateurs (dont je fais partis) rejettent en bloque cette vision mercantile. Le logiciel libre n'est pas à vendre et demande un effort que Microsoft et Apple ont su supprimer.
Au final on a le choix entre installer un OS propriétaire (jouant sur le manque de connaissances de leurs utilisateurs) et cliquer ou comprendre un peu le fonctionnement et utiliser son OS de façon intelligente.
Pour conclure, il ne faut pas oublier que seul les pays industrialisés sont équipés de PC double ou quadricoeurs et le reste du monde obligé de tourner sous win95 ou Ubuntu n'est il pas plus performant par exemple...
Hihihihi
Comme moi ça va en faire rire beaucoup
reponse aux pognon
de l'irresponsabilite aux final
réponse à "une catastrophe pour linux : indigné !
les gens ne choisissent pas linux par peur de l'inconnu. et comme tu dit l'equipe d'informaticiens chevronés, comment peuvent-ils faire une daube pendant 24 ans avec un R&D le plus cher au monde, et laisser linux faire en beaucoup moins de temps "par des developpeurs du site du zero" faire mieux et en gratuit ? et trouves-tu aussi normal de devoir à chaque fois acheter un ordinateur plus puissant, pour un logiciel qui ne t'apporte rien de plus que l'ancien, et qui te promet de la 3D alors qu'il a qu'un pauvre et malheureux effet flip-flap (win+tab) sorti 1 an après le projet BERYL sous linux, des milliers de fois plus performant, et REELLEMENT 3D ? quel est l'intéret d'utiliser seven plutot que vista ou xp alors que ton utilisation restera à 98% la même ? stratégie commerciale !! il existe une manip sur le net pour mettre directX10 sur xp alors que c'est soit-disant impossible et sa marche ! mais microsoft ne veut pas l'autoriser car sa fait vendre du materiel et donc aussi des licences !
dernière question : pourquoi il y a qq années, microsoft a arreté d'utiliser windows serveur pour gérer ses serveurs de messagerie msn et hotmail, et est passé sous linux ? ils sont bon pour vendre de la merde et faire croire que c'est indispensable, mais pas pour utiliser leurs propres logiciels qu'ils savent moins performants !! pour IE8 ils ont été obligé " d'arranger" les tests pour pouvoir montrer des chiffres indiquant que IE8 serait plus performant que IE7, et surtout que ses concurrents GRATUITS et LIBRES. avant de cracher de la stupidité stp réfléchie un peu et renseigne toi. du linux, tu en utilise tous les jours tu ne le sais même pas ! dans ton téléphone nokia, dans les box, dans ton magnétoscope, dans les disques durs multimedias ou réseaux, ...
Merci
il est drole
Amen ton fric
Si vous payez pour l'orthographe, vous vous faites avoir ! Vos arguments sont à la limite de votre connerie. Les besoins des uns ne sont pas forcément les attentes des autres et vice et versa. Quand vous aurez compris ça, vous pourrez vous payer un vrai professeur de français !
Actionnaire de W7 ?
Je voudrais bien entendre vos prochaines conclusions dans quelque temps, lorsque Linux sera toujours là et que W7 aura montré ses limites... En attendant vous aimez bien le jouet W7, qui est bien joli d'apparence mais il cultive la passivité des usagers, sans chercher à faire bouger leurs neurones...
Microsoft est une drôle de cuisine et seuls ses actionnaires peuvent le défendre, comme HpV le fait.
Mais bon, il/elle a bien le droit de dire ce qu'il/elle pense, nooon ?
Bien à Vous,
W7Nerd.
ça relève le niveau de la discussion
Il faut effectivement avoir testé Linux ou Mac ou Windows avant de pouvoir émettre un jugement.
Jugement qui n'est pas forcément objectif car si il y a mal bien français, c'est celui de croire que l'on possède toujours le meilleur du meilleur, que ce soit en matière d'informatique ou autre.
et Forest?
Parce que Debian quand même, non mais alors!!!
Une catastrophe pour l'humanité oui !
Cromagnon quand tu nous tiens
O'RLY? YA RLY
très interressant ce discours écrit par quelqu'un qui n'y connais rien. Et oui el logiciel libre est foutu, surtout avec le systeme ZFS et EXT4, heureusement que le FAT32 est là pour sauver tout le monde!!!
Et oui l'opensource ce sont de gros tocards qui codent dans leur garage... Hooo mais que vois-je? L'Université de Berkley était en fait réputée pour son cursus "langues slaves et tchékovingiennes"?
Et oui l'opensource c'est de la merde, ça ne rapporte pas un rond et ça n'a pas d'avenir. Quoi? SunMicrosystem? Bah une petite startup avec 3 ingénieurs en bts info...
D'ailleurs UNIX est tellement pourave que Wallstreat a décidé d'équiper tous les terminaux avec Vista. Comme ça on pourra mettre la prochaine crise éco sur le compte de Microsoft.
...
...
Je suis un pauvre utilisateur de linux depuis quelques mois et j'ai gardé une partition xp. Les 2 me conviennent et Linux est très agréable (en plus c'est un monde de passionnés j'ai l'impression, alors il y a toujours quelqu'un pour t'aider en cas de souci). Les soucis des gens, comme moi (qui ne s'y connaissent pas trop en informatique) qui ne passent pas sous linux sont qu'ils ont été "formatés" par l'os de windows : ils n'ont pas vraiment eu le choix à l'achat !
Quand les établissement se mettront à Linux, je pense aussi que MS a du souci à se faire, car c'est pour bientôt (pauvre professeur que je suis).
Et qu'as-tu contre les fauchés ! Je n'ai pas envie de payer pour un logiciel alors que l'équivalent existe en gratuit, je préfère mettre mon argent dans autre chose si c'est possible ; c'est vrai que MS pousse à la consommation dans ce monde où les mots "pouvoir d'achat" reviennent dans toutes les bouches.
Je ne pense pas que j'achèterai W7, et pourtant j'habite un pays où n'importe quel logiciel se vend à 2Euros au maximum.
A bon entendeur, je pense que ton but était de faire réagir tout le monde avec tes propos ...
bravo
linux
Je fait des étude en informatique, et je le pense fermement, Linux, ce n'est pas un system bidon, c'est très performant, et coté sécurité ... c'est de loin le plus efficace. coté rapidité pareil.
vérifier par vous même.
linux une catastrophe ?
pardon de te contredire mais les versions de linux sont de par le fait bien en avance sur windows.
Elles ont souvent une analogie avec les systemes mac osx qui fonctionne parfaitement.
certes il n'est pas encore donné à tout un chacun d'installer une ubuntu ou une mandriva mais quand on sait qu'il suffit d'inserer un cd dans son lecteur pour avoir un bureau complet avec support internet, multimedia, graphique, et bureautique, ben j'attend que microsoft avec ses ultimes os payantes nous serve la meme chose.
Reste certe le fait que bien des drivers ne sont dispo que pour mac / win.
Mais les choses changent et le monde du gratuit/ libre à encore de beaux jours devant lui .
Bug 7
Le bug touche la commande de vérification des disques au format CHKDSK. Lorsque celle-ci est lancée avec l'attribut '/r' (qui répare les secteurs défectueux du disque)la mémoire se met a saturer au risque de faire planter le système. Un bug gênant certes mais qui a peu de chance d'affecter la majorité des utilisateurs de Seven. D'abord parce qu'il faut savoir lancer la commande manuellement (à partir de la fenêtre de commandes)ce qui n'est pas forcément porté à la connaissance du premier utilisateur d'un PC. Ensuite, le bug n'affecterait que les partitions non-système (celles qui ne contiennent pas Windows). Enfin, selon le support technique, le bug ne serait visiblement pas systématiquement "reproductible". Ce que confirme Steven Sinofky dans un post découlant del'article de Ryan Price, le nouveau patron de la division Windows chez Microsoft affirme que « nous n'avons pas reproduit l'incident et nous ne voyons aucun plantage avec "chkdsk" sur la pile teh dans n'importe quelle situation mesurable que nous avons pu trouver ». Pour lui, il ne s'agit pas d'un bug « critique » au sens bloquant pour un grand nombre d'utilisateurs et qui nécessiterait un correctif en urgence, tout en reconnaissant poursuivre les investigations sur la question. Critiques pour les uns (détracteurs de Windows Vista/7 notamment) mineurs pour les autres, le bug ne devrait de toute façon pas retarder la livraison de Windows 7 et son arrivée sur le marché le 22 octobre prochain.
A Billou :)
Pipeau ce bug ou faille
Je "joue" de^puis des mois et des mois avec les partitions, les agrandissant, les bougeant ou les rétrecissant. J'ai installé X fois 7. Créé des multiboots etc... Restauré des clones.. J'ai donc, par conséquent, eu à faire un nombre important de chkdsk, simplement pour vopir comme se comportaent mes disques avec toutes les misères que je leur faisais vivre.
Et malgré tout cela, que ce soit sur un 7 RC version x86 (32 bits), ou sur le 7 X64 RTM (image MSDN), que ce soit sur un PC de 3 ans avec 3Go de Ram ou un actuel avec 6Go, jamais je n'ai constaté de consommation de ressources sortant de l'ordinaire, jamais, jamais. Et pourtant à l'annonce de ce soit disant bug ou faille, j'ai bien évidemment voulu voir et c'est totalement RAS. ckdsk /r n'a jamais eu aucune incidence sur mes processus, n'a été gourmand, et aucun ralentissement.
Si ce bug en avait vraiment été un, vu le nombre de personne ayant touché de près ou de loin à toutes les versions en téléchargement (légales ou pas), ça se saurait. Y'aurait ptet des trucs à revoir côté de la configuration, pilotes ou autres, parce que chez moi, rien vu du tout de tout ça.
« prononcez sept »
Ca fait depuis le jour où l'on sait que ce Windows s'appelerait 7 que la communauté parlait de "Seven". Et puis, dès que sa popularité fut un peu plus répandue, voilà que la ligue des défenseurs de la langue française sanctionnent un nom propre. On se croirait sur Wikipédia avec la lutte des majuscules sur certain nom d'article.
7 ou sept !
Cordialement la rime ou Ency :)
Fenetres sept
Et pis seven ca sonne bien avec Windows je trouve...
À genoux...
Quand on lit 7, pourquoi se compliquer la vie à dire sept alors qu'on peut dire si facilement «seven» ????
Windows est devenu un nom propre (si on veut)... mais 7 est un chiffre, un numéro de version... rien d'autre!
« prononcez sept »


nos newsletters













alerter le modérateur