Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

Profitez de vos propres logiciels

Vous n'avez pas fini de faire le tour des nouveautés de Windows 7, que vous brûlez, sans doute, de réinstaller par-dessus vos logiciels habituels. Avec une petite pointe d'angoisse ? Sait-on jamais… Et s'ils ne tournaient pas sur votre nouveau système d'exploitation ? Vous allez le constater, généralement, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes…

Installez un antivirus avant tout

agrandir la photo
S'il doit y avoir un seul de vos programmes qui risque de ne pas fonctionner correctement avec Windows 7, c'est sans doute votre suite de sécurité. Fort heureusement, Windows vous propose d'aller en télécharger une sur les sites partenaires de Microsoft. Cliquez sur le drapeau marqué d'une croix, dans la zone de notification de la Barre des tâches, et sélectionnez Rechercher un programme antivirus en ligne. Notez cependant que les dernières versions des antivirus gratuits Avast! et AntiVir semblent s'accommoder sans problème de Windows 7.

Utilisez le mode de compatibilité

agrandir la photo
Comme Vista, Windows 7 dispose d'un mode de compatibilité pour tenter de faire fonctionner les programmes récalcitrants, prévus pour les versions précédentes de Windows. Faites un clic droit sur l'icône du logiciel qui pose problème et sélectionnez Propriétés. Activez l'onglet Compatibilité. Dans la section Mode de compatibilité, cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et, dans le menu déroulant, sélectionnez votre précédente version de Windows. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Identifiez les problèmes éventuels

agrandir la photo
Déroulez le menu Démarrer, Panneau de configuration. Sous Système et sécurité, cliquez sur Rechercher et résoudre des problèmes, puis dans la fenêtre qui apparaît, sur Exécuter les programmes pour des versions précédentes de Windows. Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions de l'assistant.

Faites tourner XP dans Windows 7

Utilisateurs avancés de Windows, vous allez sans doute apprécier cette fonction exclusive de Windows 7 qui vous permet de faire tourner XP dans Windows 7. Ce qui peut s'avérer pratique pour les logiciels les plus récalcitrants au nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Rendez-vous sur le site www.microsoft.com. Cliquez sur le lien Downloads & Trials, puis sur Download Center. Dans le champ de recherche de la page qui s'affiche, tapez Windows Virtual PC Beta et validez. Dans la page qui s'affiche, cliquez sur le lien Windows Virtual PC Beta, puis sur le bouton Download à côté de la mention Windows6.1-KB958559-x86.msu. Enregistrez ce fichier sur votre disque dur puis, dans le champ de recherche de la page Web toujours présente, tapez Windows XP Mode Beta et validez en cliquant sur Go. Cliquez sur le lien Windows XP Mode Beta, puis sur le bouton Download à côté de la mention 32 bitVirtualWindows XP.msi.

Enregistrez ce fichier sur votre disque dur. Il ne vous reste plus alors qu'à installer d'abord Virtual PC en double-cliquant sur le premier fichier téléchargé, qui constitue en fait une mise à jour de Windows 7. Redémarrez votre ordinateur. Double-cliquez ensuite sur le second fichier téléchargé et suivez les instructions qui s'affichent. Pour démarrer votre ordinateur virtuel Windows XP, il ne vous reste plus qu'à dérouler le menu Démarrer, Tous les programmes, Windows Virtual PC, Virtual Windows XP.

envoyer
par mail
imprimer
l'article