01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

YouTube submergé de vidéos porno

Le site de partage a été confronté la semaine dernière à un afflux massif de vidéos X camouflées.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Les vidéos postées sur YouTube ne respectent peut-être pas toujours le droit d'auteur. En revanche, en temps normal, vous aurez du mal à y trouver de la pornographie. Pourtant, le site a bel et bien été submergé, le 19 mai dernier, par des envois massifs de vidéos au contenu sexuellement explicite, selon l'expression consacrée.
Les films ont pu arriver sur la plate-forme, accessibles à tous sans restriction, car ils étaient camouflés derrière des intitulés inoffensifs, comme « Hannah Montana » (du nom d'une célèbre série télévisée pour ados) ou « Jonas Brothers » (un groupe de pop chrétienne américain). De plus, les vidéos commençaient par quelques secondes de contenu standard, comme une interview… avant d'enchaîner sur du porno.

Google accusé de « détruire la musique »

D'après la BBC, les auteurs de cette opération, appelée Porn Day, seraient des membres des forums de partage d'images 4Chan et EBaum's World. Si ce dernier a démenti, un membre de 4Chan, qui se fait appelé Flonty, a répondu à la chaîne britannique. Il ne s'étend pas vraiment sur les motivations, expliquant qu'il s'agit de représailles contre YouTube, qui contribuerait à « détruire la musique ». Apparemment, une allusion à la rupture des discussions sur un accord financier entre Google, maison mère de YouTube, et la PRS for Music, qui collecte les droits des musiciens au Royaume-Uni. Avec pour conséquence que Google a dû retirer tous les vidéo-clips relevant de la PRS.
Flonty a également expliqué qu'il s'agissait de montrer à quel point il était facile de poster des vidéos porno sur un site fréquenté par des millions d'internautes. Quoi qu'il en soit, YouTube assurait, deux jours après l'attaque, avoir fait le ménage. Non sans prévenir ses utilisateurs. Il se peut que certains des contenus incriminés remontent encore sur le moteur de recherche, même si la vidéo a été retirée !
13 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «YouTube submergé de vidéos porno»

2  
3  
Trier par

 

Mon dieu mon dieu

de architecteee , posté le 25 mai 2009 à 22h23
Quel est l'intérêt de la manœuvre ?

Montrer que n'importe qui peut poster ? bah un peu comme sur n'importe quel forum, ou autre site du genre.

Je ne vois vraiment pas ou est le problème, si ce n'est que des idiots de ce genre empêche une machine de tourner +- correctement. (faut avouer les dénonciations fonctionnent bien sur dailymotion.)

Ils auraient mieux fait de s'attaquer à un site qui se DOIT de vérifier ces sources. Là c'est un vrai problème. Tout le monde peut poster, mais peu en sont capable intrinsèquement.

Wikipédia par exemple ...

Même si la manière reste idiote de toute façon.
alerter le modérateur

 

Un bon exemple

de informatika.fr.cr , posté le 25 mai 2009 à 23h01
Un tel acte de la part de certains internautes montre a quel point le net est vulnerable. Un site comme Youtube est en effet visité par des millions d'internautes de tout age, et l'on pose la le problème de l'excessive liberté de l'internet qui conduit a ce genre de derive. C'est malheureux, mais c'est ainsi qu'est le reseau des reseaux
alerter le modérateur

 

Ce qui est dommage

de netrunner , posté le 26 mai 2009 à 09h44
Ce qui est dommage c'est d'avoir choisi des morceaux de vidéos porno pour faire cette démonstration.

Si des enfants sont tombés dessus ça a dû les choquer.
Je trouve ça pitoyable en fait...
alerter le modérateur


dommage ?

de cathy6666 , posté le 26 mai 2009 à 13h24
Ce qui est dommage a mon sens, c'est plutot d'eduquer nos enfants jusqu'a leur faire croire que le corps et le sexe est sale beurk. Bref, les prendre en otages de nos propres phobies.

Notre epoque suicidaire en est venue à considerer le corps, (et pourtant quoi de plus "naturel" que le corps ? notre epoque si férue de retour à la nature n'en n'est plus à une contradiction pres) comme etant le sommum de l'horreur (sous l'influence des puritains americains)

Apres, on sera supris que les gamin fassent leur éducation sexuelle en cachette des 10 ans avec des films pornos qu'il arriveront toujours à se procurer, et en acquiers une vision déformée avec les conséquences que l'on sait.

Que les parents fassent leur travail en expliquant à leurs enfants les realités de la vie de façon adaptées et saines, au lieu de faire croire jusqu'au mariage que les enfants naissent dans les choux et les roses comme au début du siecle ! Le "probleme" du porno n'est qu'un problème créé de toutes pieces par notre propre bétise.

Inspirons nous plutot des danois que des américains !
alerter le modérateur

 

MDR

de Bisousmôm , posté le 26 mai 2009 à 12h40
Manifester avec des foufounes je suis plus que pour !
Vivement la future greve generale :p
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
Trier par

 
13 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Le nouveau YouTube est en ligne et davantage personnalisable
YouTube intègre un éditeur vidéo
Enregistrer une vidéo (Youtube, Dailymotion,...)
Avec Cosmic Panda, YouTube revisite son interface
Vidéo : la réaction de SFR aux forfaits Free Mobile
YouTube et Ridley Scott organisent un concours de court-métrages
CES 2012 : un robot aux mensurations d'une balle de baseball
Parodie : l'assistant Siri au service du régime syrien
Les Anonymous s’attaquent à ArcelorMittal
Deux milliards de connexions sur YouTube pour Lady Gaga !
Friday de Rebecca Black, la vidéo la plus vue sur YouTube en 2011
Visite du stock d'Amazon, la gigantesque hotte du Père Noël [vidéo]
Testez dès maintenant la nouvelle version de YouTube
Microsoft montre sa vision du futur en vidéo
Faites-vous peur grâce à Facebook
YouTube disponible sur la Freebox Révolution
Android Ice Cream Sandwich dévoilé dans une vidéo ?
Un policier condamné pour avoir posté une vidéo sur Facebook
YouTube règle son litige avec les éditeurs de musique américains
En attendant la Gamescom, retour sur les bandes-annonces de l'E3