![]() |
Logiciels Mac
|
![]() |
Logiciels Linux
|
![]() |
Logiciels Mobile
|
![]() |
Jeux Premiums | ![]() |
Pilotes | ![]() |
La compil | ![]() |
Référencement | |||||||||||||












FreeCommander est une alternative intéressante à l’explorateur de fichiers livré par défaut avec votre système d’exploitation. Tout d’abord, il est très léger et peu gourmand en puissance. Au bout de quelques instants de prise en main, force est de reconnaître qu’il offre un panel de possibilités sans commune mesure avec l’Explorateur Windows.
Son interface, bien que touffue, présente l’avantage de proposer un double fenêtrage bien utile si vous possédez plusieurs systèmes de stockage (disque dur, lecteur optique, clé USB…) et que vous voulez en comparer les contenus. Il est d’ailleurs doté d’une fonction permettant en quelques clics, la synchronisation de dossiers présents sur des supports différents. Ceux-ci se présentent sous la forme de boutons, ce qui permet une navigation rapide entre les dossiers.
Son visualiseur interne permet d’afficher un aperçu du contenu d’un dossier ou même d’un fichier (les formats texte, binaire, hexadécimal et image sont gérés).
En outre, les fichiers ou dossiers compressés ne lui font pas peur : il peut afficher le contenu d’une archive portant l’extension .zip et il peut se charger de compresser vos documents dans ce format. Citons également les petites fonctions simples mais vraiment bien pensées, comme la possibilité de détruire de manière sûre un fichier ou un dossier, ou encore l’accès direct au menu Démarrer, au Bureau et à vos Favoris. A adopter d’urgence !
Compressé. La compression de données est un procédé par lequel on réduit l’espace nécessaire à la représentation d’une certaine quantité d’informations. En général, on utilise une compression dite sans perte, c’est-à-dire qu’il y a autant d’informations après la compression (les données sont juste réécrites de manière plus concise).
Synchronisation. Processus permettant de faire correspondre les contenus de deux emplacements de stockage (disques durs, clés USB…).
Zip. Format de compression de fichiers le plus utilisé dans le monde PC. Depuis Windows Me, les fichiers Zip peuvent être ouverts sans logiciel additionnel, simplement avec l’explorateur Windows. On trouve beaucoup de fichiers “ zippés ” à télécharger sur les sites Web. Leur compression réduit leur poids et donc le temps de transmission.
Editeur : Marek Jasinski
Disponible sur :ww.telecharger.com
Taille : 2,29 Mo
















