01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Paris Hilton en route vers la Maison... Rose

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
' I'm Paris Hilton and I approve this message. Because I think it's totally hot ! ' Explosif, c'est le mot. Le vrai-faux spot de campagne que vient de mettre en ligne la starlette préférée (?) de Hollywood est un petit bijou en soi. Après la diffusion sur MTV, par l'équipe de John McCain (candidat républicain à la présidence des Etats-Unis), d'un spot contre Barack Obama comparant le candidat démocrate à... Paris Hilton, cette dernière à décidé de répondre, après avoir consulté son chihuahua.
Après quelques amabilités à l'endroit du candidat républicain (' C'est l'une des plus vieilles célébrités de la planète ', ' Il vient d'un temps où danser était un péché et où l'on servait la bière dans des seaux '), Paris pose la seule vraie question qui compte : ' Is he ready to lead ? ' (Comprenez : ' Est-il prêt à prendre les commandes du pays ? '). Et la candidate virtuelle de recentrer le débat : ' Bonjour l'Amérique, je m'appelle Paris Hilton, je suis une célébrité aussi, mais à la différence de l'autre mec aux cheveux blancs, je suis une vraie bombe ! '
Il faut dire que l'image parle d'elle-même, avec une Paris Hilton assise sur un transat au bord d'une piscine, en maillot de bain une pièce léopard et talons aiguilles couleur or. S'ensuit un discours sur la politique énergétique, résolue en deux minutes... ' Rendez-vous au débat, les mecs ! Ou à la Maison Blanche. Enfin j'ai plutôt envie de la repeindre en rose. J'espère que ça ne vous gène pas. '
On pourra trouver le message assez léger. Mais il permet également de voir à quel niveau d'argumentation est tombée la campagne présidentielle américaine. Dans un pays embourbé dans la crise hypothécaire, dite des subprimes, et où 7 000 familles sont expulsées chaque jour de leur maison. Dans un pays au bord d'une crise énergétique majeure... la seule argumentation qui vaille pour le camp républicain est de comparer Barack Obama à Paris Hilton (et à Britney Spears) sur MTV pour essayer de capter le vote des jeunes. Voilà qui peut donner à réfléchir. Paris Hilton, pour une fois, semble avoir tout compris.

1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Paris Hilton en route vers la Maison... Rose »

 

Campagne?

de MeMyself&I , posté le 08 aout 2008 à 08h23
"[...] il permet également de voir à quel niveau d'argumentation est tombée la campagne présidentielle américaine"

Il est vrai que l'on a plutôt l'impression de regarder de loin une cour d'école primaire à l'heure de la récréation qu'un débat politique. Pourtant ce n'est pas si difficile d'imaginer que l'on puisse se trouver à la tête d'un pays disposant d'un arsenal militaire et nucléaire juste grâce à des directeurs marketing dont les stratégies consistent à jeter des cailloux sur le candidat adverse (bi-polarité oblige sans doute). Dans ce domaine là Bush a bien réussi.

Mon seul regret dans l'affaire c'est que notre petite élection l'année dernière s'est déroulée pareillement, du coup aucune leçon à donner aux américains sur ce point là. C'est tellement facile de critiquer les autres.
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Affaire de l'homme nu : La Redoute contre-attaque
Megapolitique.com remplace Megamorano.com
Free Mobile : et maintenant, la chanson !
Megamorano.com « taille » Nadine Morano
La vidéo de campagne de François Hollande amuse la Toile
Parodie : l'assistant Siri au service du régime syrien
Le piratage reconnu religion officielle en Suède
Sondage : allez-vous revendre vos cadeaux sur le Net ?
Le site de la députée Valérie Boyer victime de hackers pro-Turquie
Sondage : la tablette, le cadeau préféré des lecteurs de 01net
Le .xxx échappe au Vatican
Des policiers municipaux pris par la Hadopi
Sondage : quel cadeau high-tech aimeriez-vous recevoir à Noël ?
Lady Gaga offrant des iPad... c’était un scam !
Enneigez vos recherches Google !
La RIAA pirate-t-elle sur BitTorrent ?
L'année 2011 vue par Twitter
Quand un iPhone 4 se met à fumer dans un avion
Steve Jobs : une émission de France Culture à écouter en ligne
Samsung moque les fans d'Apple dans une pub