Mon dieu
de
kugihj
, posté le 25 juin 2008 à 21h38
Décidément, ce Monsieur Sarko a vraiment un problème. Surtout que la gratuité des chaines publiques c'est pour rendre service à ses amis se TF1. Et le pouvoir d'achat des Français va encore être touché.Encore 4 ans à le supporté ce pantin.Et les gens lui demandent des autographes.Les gens sont masochistes dans ce pays

alerter le modérateur
Sado et Maso
de
angelbled
, posté le 25 juin 2008 à 22h26
Et oui les français aime avoir mal .. amis ils pensent surement que ca va aller mieux... Les pauvres s'il savait. et oui encore 4 ans

alerter le modérateur
D'accord
de
Ames
, posté le 25 juin 2008 à 22h28
Tout à fait d'accord avec toi Kugihj
A quand les manifestation contre le président bougeons nous!!

alerter le modérateur
Toi aussi
de
Corto-cc
, posté le 26 juin 2008 à 08h26
Toi aussi tu aimes avoir mal a priori tu n'as pas quitté le navire… descend dans la rue puisque toi tu sais !
Les "francais" un mot derriere lequel ce cache plein de misere et pas su masochisme !

alerter le modérateur
descendre dans la rue
de
christype0
, posté le 26 juin 2008 à 08h49
Et tu crois que ça va changer qque chose il s'en BLC que tu descendes dans la rue il fait du grand n'importe quoi sans aucun intérêts et dénuer de tout bon sens. Sans pour autan s'occuper de chose importante (juste privilégier le carré VIP)

alerter le modérateur
moi aussi ?
de
jofrmetz
, posté le 26 juin 2008 à 09h06
Désolé , mais quitter le navire on ne peut pas, on ne s'appelle pas johnny ou ducasse.On est obligé de subir la bétise de la majorité.Ce qui serait bien c'est que ceux-ci subissent plus que nous car ils sont vraiment maso eux(j'ai d'ailleurs rayer le mot solidarité de mon vocabulaire).
Quand à descendre dans la rue, si ça changeait quelque chose ,ça se saurait (avec un père ouvrier dans la siderurgie, j'en ai fait des manifs).

alerter le modérateur
Vive la TV sans PUB
de
Kiklo99
, posté le 26 juin 2008 à 10h57
Moi je prefere la TV sans PUB... Et je ne suis pas le seul.
Ce qui ne me plait pas, mais alors pas du tout, c'est que certain vont critiquer simplement parce qu'ils sont de "gauche" et estiment qu'ils doivent 'resister' a cette nouvelle politique...
La connerie n'a plus de limite avec certain
Je repete, vive la TV sans PUB. Ceux qui ne sont pas d-accord, n'on qu'a regarder la TV au US, en Italie par ex.

alerter le modérateur
reflechis
de
loran94130
, posté le 26 juin 2008 à 11h19
hummm le probleme n'est pas la....
la pub va continuer sur tf1 (par exemple), et la je peux te promettre que la minute de pub a 20 heures va tripler !!!!
donc plein d'argent en plus pour le pôvre pdg de tf1....
et puis je te rappelle que c'est toi qui va payer.... et oui !!!!!
et la ce n'est pas une question de droite ou de gauche.... d'ailleurs la gauche est inexistante, et la droite.... au ordre du monarque !!!!
bien a toi

alerter le modérateur
Il faut la pub
de
Tetsuo1er
, posté le 26 juin 2008 à 11h32
Encore un qui n'a rien compris.
La pub n'est pas si gênante que ça. Moi je ne regarde pas cette bouse de TF1, donc mes films je les vois en entier. Un peu de pub te tiens informer de nouveaux produits, en plus elle crée de l'emploi. Elle génère de l'argent à la TV publique qui pourra gérer elle meme son budget, et ne pas etre dépendante de Sarko et sa clique.
Des pubs entre les émissions te permettent d'aller au toilettes, de débarraser ta table, de coucher tes enfants, d'aller grignoter quelquechose , et bien d'autres choses.
Kiklo99, tu me fais penser à ces anti pub dans le métro qui se sont excités à un moment et qui se sont bien essoufflés quand ils ont appris ce que l'argent généré apportait comme par exemple éviter que le coût du ticket augmente ;)
Voyez déjà la pagaille que ça va faire cette histoire ! on va encore se prendre 10 000 taxes de tous les côtés :(

alerter le modérateur
ont a besoins des pub
de
randy-orton59
, posté le 26 juin 2008 à 12h05
c est grasse aux pub gogol de kiklo99 que ta des grand films ou serie comme prison break lost heros john doe supernaturals
y aurais pas pub est bien les chaine ne pourrais plus se payer tous sa debile mental

alerter le modérateur
on croit rêver
de
hola2
, posté le 26 juin 2008 à 12h23
Où va t-on ?
Sarkozy qui va contrôler la télé, et les consommateurs qui vont payer
On croit rêver !
Réalité trop hallucinante pour moi !

alerter le modérateur
kiklo99
de
lemoselan57
, posté le 26 juin 2008 à 12h52
kiklo99,,, heureusement que la connerie ne tue pas, parce que tu serais mort depuis longtemps, ou bien tu n'as rien compris a rien.
Personnellement, je n'ai rien demandé et la pub ne me gênait pas plus que ça, et je vais devoir tout de même payer pour que les riches copains du pacha , deviennent encore plus riches.
Ce qui me console, c'est que toi aussi tu va payer.

alerter le modérateur
Hé oui
de
OFP
, posté le 26 juin 2008 à 12h58
Sarko vous promène comme il le veut. Faut faire comme moi, rien déclarer. Ca fait 9 ans, jamais eu de problèmes.

alerter le modérateur
Si tous les français faisaient comme toi
de
qaboosII
, posté le 26 juin 2008 à 13h15
Oui, certainement on autait plus de pub à la télé publique puisqu'il n'y aurait plus de services publics. On n'aurait plus de pb de 35 h dans les hopitaux puisqu'il n'y aurait plus de politique de santé. On n'aurait plus de pb de prof qui foutent des beignent à des momes insupportables puisqu'on aurait plus de services d'éductation... Les impots, ça sert surtout à construire un pays et apporter un certain nombre de services aux citoyens, même à ceux qui ne déclarent rien !
Ceci dit les nouvelles taxes pour remplacer la pub me révoltent moi aussi.

alerter le modérateur
Plus de pub ? Pas pour tout le monde
de
DenisII
, posté le 26 juin 2008 à 14h10
Kiklo, tu n'aimes pas la pub, mais tu en auras le double sur les chaines privées en plus de la seconde coupure pour le film après 20h car tu regardes bien aussi Tf1 et consors privés non ? Et en plus c'est à toi qu'on demandera de mettre la main au portefeuille...mais si tu es maso, après tout c'est ton choix ! Qu'est ce qui justifiait de supprimer avec empressement cette pub qui ne dérangeait personne dans sa forme actuelle à l'heure où d'autres sujets sont plus vitaux et prioritaires pour tous les français si ce n'est un renvoi d'ascenseur...? Et n ne parlons pas de la fictive commission Copé qui n'existe que pour légitimer de manière "démocratique" cette réforme d'une autre époque où tous les dés se savaient pipés à l'avance...

alerter le modérateur
Ce n'est pas une politique de droite
de
xerotrox
, posté le 26 juin 2008 à 14h55
Justement tu dis n'importe quoi, je suis de droite et je ne trouve pas normal qu'on taxe un secteur au profit d'un autre (surtout, qu'on taxe un secteur rentable au benefice d'un secteur moribond).
Une chaine de TV (publique ou non) devrait etre rentable par elle meme, ou disparaitre.

alerter le modérateur
Vive la Pub sans Télé
de
grandgousier_z
, posté le 26 juin 2008 à 16h09
Enfin, pour une fois, une demande de "gauche" est appliquée par la "droite" : Pas de pub sur les chaînes publiques ! ... Mais, curieusement, je vois que les amateurs de pub s'inquiètent. Donc, organisons pour eux des émissions de Pub, sans films, sans docu, sans infos,sans météo, et seulement de la télé-réalité. Ils seront ravis. Et ils pourront se gaver des produits que l'on vante avec l'étiquette "vu à la télévision".
Je reconnais qu'il y a de bons clips publicitaires, faits par des gens de talent. Choisissons seulement ceux-là pour quelques minutes de pub sur les chaînes publiques. Je suis d'accord pour payer 0,9 % plus cher mon abonnement internet, pour être libre, en préservant une vraie concurrence, loyale. Essayons par exemple de sauver le soldat Yahoo! de l'emprise de Microsoft et de Google. Vive la concurrence, donc le nombre de fournisseurs. Sus aux monopoleurs ! Ainsi, la pub abandonnée par FR2, FR3, FR5, Arte,FR4,24,LCP, se reportera sur les nouvelles petites chaînes de la TNT, et les fera vivre.
Soyons optimistes !

alerter le modérateur
on a trouvé le sarkoziste
de
zoblamouch
, posté le 26 juin 2008 à 18h03
et en +, il doit travailler dans la pub!
Je suis pret à descendre si on descend pour TOUTES les saloperies en cours et pas chacun pour sa seule tablette de chocolat: fonctionnaires, pecheurs, fabriquants de mauvais picrates, agriculteurs bourrés aux pesticides etc..., cheminots preneurs d'otages et à productivité savament limitée pour réclamer de nouvelles embauches

alerter le modérateur
pause pipi
de
thepp
, posté le 26 juin 2008 à 19h54
tv sans pub sa veu dire plus de pause pipi,de préparation de café et j'en passe pendant le film ou entre deux série, mais paye ta galere!!une belle grosse connerie que en plus sa va nous reomber sur les prix quelque par aprés alro non merci meme si sarko je t'aimmmmme

alerter le modérateur
C'set bien malheureux...
de
Basic AO
, posté le 26 juin 2008 à 20h50
D'accord avec toi... Enfin, respectons l'avis de chacun... après si il y a des masochistes ^^ Mais soit raussuré, t'es pas le seul à compter les jours, et à prier pour qu'il ne nous ponde pas encore une réforme qui va encore taper sur les même...

alerter le modérateur
Télé sans Pub ?
de
Steven95
, posté le 26 juin 2008 à 23h25
Moi je dis non ! La pub permet de faire vivre les chaines et quelle intérêt de change un systeme qui marche. Pour les programes des chaines publique reste vraiment a désiré ... Apres jacques M. ont se bouffe du Drucker ... bref Le président devrait se pencher sur des affaires serieuses, Vraiment on nous prend pour des vaches a fric ... travail plus pour plus vous taxez. Les opérateurs ne vont pas supporté cette taxe sans la répercuté sur nos abonnements. La france et bien mal parti. Et puis les chaines publique ne devrait même plus éxisté vue la qualité je ne comprend même pas que l'on puisse encore porté de l'intéret a des chaines bidon...
Steven 95260

alerter le modérateur
Et sans la télé ?
de
infectéaussi
, posté le 27 juin 2008 à 08h33
Bonjour,
Donc, apparemment, certain sont d'accord pour faire payer les autres pour regarder la télévision sans pub. Mais je n'ai pas la télé, par choix, en grande partie à cause de la pauvreté culturelle du petit écran. Et je devrais payer pour un service que je n'ai pas, tout simplement parce que j'ai un téléphone et Internet ?

alerter le modérateur
Félicitations
de
grandgousier_z
, posté le 28 juin 2008 à 01h04
Bravo ! J'ai vécu cela pendant des décennies (pas de temps à consacrer, peu d'intérêt) jusqu'à il a douze ans : quand j'ai acheté mon premier téléviseur (Afin de pouvoir visionner les Jeux Olympiques d'Atlanta - le fils d'un ami concourait -). je venais de prendre ma retraite. J'ai donc pu sans complexe explorer l'éventail complet des émissions proposées au public. C'était nouveau, souvent idiot, mais quelquefois intéressant et -pourquoi pas ? - instructif, pédagogique, didactique. Les débats réunissant des hommes politiques, des économistes, des savants, des ingénieurs, des philosophes, des historiens, ne vous donnent pas l'impression de perdre votre temps. Et puis, il y avait Thalassa et Bouillon de Culture...Alors !...
Par contre, la Pub, la durée de la Pub, l'augmentation du son pendant la Pub, m'horripilaient. Aujourd'hui, ça m'endort, ou je passe à autre chose, et du coup, ça m'empêche de voir la suite du Film, ou du Documentaire, ou du Débat. Je ne dois pas être le seul : l'on comprend mieux pourquoi la Pub n'a pas beaucoup d'influence sur nos choix.
Quant au moyens pour trouver une contrepartie financière à la disparition - ou presque - de la Pub sur France TV, il me paraît normal de les trouver en prélevant quelques centimes sur les recettes d'autres supports susceptibles de transmettre la TV : ordinateurs, iPhones, etc..Il n'y a qu'à lire les propositions qui suivent (5000 chaînes, Télévision sur internet, Regarder Télé Net, ...). En tous cas, j'aurai acquis une certaine liberté par le fait, simplement, de pouvoir choisir une chaîne sans pub, en espérant que les programmes correspondent naturellemnt à mes aspirations. Pour l'instant, c'est FR 5 et ARTE qui retiennent presque impulsivement mon attention (avant même de procéder à une recherche). Ce sera encore mieux sans pub.

alerter le modérateur
Faut arrêter de dire des sottises
de
Marcpolo
, posté le 28 juin 2008 à 13h37
supports susceptibles de transmettre la TV : ordinateurs, iPhones, etc..Il n'y a qu'à lire les propositions qui suivent (5000 chaînes, Télévision sur internet, Regarder Télé Net, ...).
Faux, pour la bonne est simple raison que les personnes ne bénéficiant pas d'une couverture mobile ou encore du dégroupage ADSL ne peuvent pas bénéficier de la TV, donc ils payent pour un service qu'ils n'ont pas.
Autre point que vous avez oublié c'est les entreprises qui ont Internet, ils vont payés aussi la taxe :). Je ne savais pas qu'on pouvait regarder la télévision au travail et oublié les clients :).
Si quelque chose ne marchent pas il faut arrêter et passer à autre chose, et pas taxer ce qui marche au profit de mal gestion d'autre société.
D'un autre coté on m'a appris les additions et les soustractions si avec ce que tu gagnes tu t'en sors pas et tu es en déficit, pourquoi supprimer ce que tu gagnes et prendre moins d'argent d'une autre maniere.
Petit exemple :
Je gagne 50 €, mais pour le fonctionnement il m'en faut 70€, ça fait 20€ de déficit mais je décide de supprimer ce que je gagne actuellement pour gagner (moins) 30€ ça fait un déficit de 40€.
Je penses qu'un enfant de primaire comprendrait ça :)

alerter le modérateur
Seuls ceux qui peuvent utiliser paient
de
grandgousier_z
, posté le 28 juin 2008 à 14h43
C'est normal de ne pas faire payer ceux qui ne peuvent pas matériellement utiliser les services télévisuels(entreprises, les grandes et les petites, et même les très petites). Mais les autres... qui vont s'engouffrer dans la brêche en disant qu'ils n'ont plus de téléviseurs (mais qui visionneront les films sur leur ordinateur, ou leur portable ou mini-portable, ou..le reste à venir) doivent payer leur écôt comme tout le monde, même s'ils déclarent ne pas avoir de téléviseur, donc pas de redevance à payer. De même, le possesseur d'un téléviseur paie sa redevance (indexée) même s'il ne regarde jamais son écran. Oui, je sais compter, car j'étais comptable. Et la somme mensuelle additionnelle ne sera qu'une bricole par rapport au coût de l'amortissement et des réparations de l'ordinateur, de l'abonnement mensuel à un FAI ou autre moyen de communication, Fibre optique, WiMax, etc..il est important de savoir compter, et d'évaluer le prix de la liberté, en ne subissant pas le matraquage publicitaire (je pense aussi aux enfants). De toutes façons, même les députés qui ne savent pas trop compter auront à prendre des décisions pour le bien de la nation et pour nous,... souvent malgré nous, car nous sommes des râleurs invétérés. Vive la démocratie ! Et essayons de voir ailleurs comment ça se passe... S'il y avait un concours européen de super-benet, la France gagnerait, largement en tête. Grâce à nos préjugés.

alerter le modérateur
Ceux qui ne veulent plus de pubs paient
de
Marcpolo
, posté le 28 juin 2008 à 15h23
On voit jusqu'où nous ont menés les décisions des sages :).
Un exemple en Espagne vous n'avez pas de redevance TV. Et les programmes sont beaucoup plus complets qu'ici, les films et série TV par exemple sont récents et non pas des années de retard.
Pour ce qui est de visionner un film comme un DVD Vidéo on paie déjà des taxes dessus pour s'acquitter des droits.
Une solution ils font payer les personnes qui ne veulent plus de pubs et une version de la chaine avec publicité, mais gratuite on verra quelles chaines auront le plus de succès avec les mêmes programmes télévisuels, surtout qu'avec le numérique c'est des choses qui seront très facilement réalisable :). Autre si on ne souhaite plus de publicité rien ne vous empêche de contracter un abonnement aux réseaux satellites.
L'autre question les enfants il ne faut pas se leurrer il regarde surtout M6, chaine à l'audience plus jeune donc il voit de la publicité et cette chaine est beaucoup plus rentable à l'inverse de France télévision.
S'abriter derrière le fait que le français est un râleur c'est le discours classique de fuite des politiques, mais la réalité est tout autre.
Vous parlez par expérience de super benêt, car pour ma part l'instruction se fait dans les livres et quant à l'éducation elle se fait par les parents pas avec la télévision.

alerter le modérateur
Révolution !
de
but2ene
, posté le 30 juin 2008 à 12h02
Ca sert de descendre dans la rue.
C'est en pensant comme ça, qu'on va se faire encore plus marcher sur les pieds.
Actuellement, on bat le pavé pour garder le CNRS. Il commence à lâcher du mou.
Ben sinon c'est simple ceux qui n'ont rien pour la recevoir ne la payeront pas en cochant la case sur la déclaration des impôts.
Si TOUT le monde le fait la loi sera pas appliqué.
Parce qu'en plus si vous vous laissez tondre ....
Bye les moutons

alerter le modérateur
Cest vrai, il faut descendre dans la rue
de
grandgousier_z
, posté le 30 juin 2008 à 14h57
Oui, je pense qu'il faut descendre dans la rue pour réformer le CNRS. Centre qui n'est plus capable d'attirer à lui des compétences que vont se partager les Américains et les Japonais. (Je connais des jeunes Français qui se régalent de travailler dans la recherche électronique et informatique au Japon . Je n'ai pas besoin de rappeler la part grandissante de Français qui réalisent leurs projets aux USA avec des financements conséquents). Le CNRS a eu son heure de gloire, mais il est temps de revoir la structure de cet organisme. La recherche fondamentale doit être développée, mais elle doit être entourée, accompagnée, d'une recherche appliquée pour la subventionner en partie. Il y quelques années, j'ai lu un article sérieux qui montrait que le coût public (par habitant) de la recherche était le même en France et au Japon. Par contre, la part apportée par le Privé est ridicule en France, alors qu'elle représente autant que la part publique au Japon, toujours par habitant. Les pôles de développement nouveaux vont certainement améliorer la situation et sortir la France de cet enlisement ancien qui continuait de s'aggraver. Oui, les jeunes vont descendre dans la rue pour qu'enfin on considère leur travail un peu plus sérieusement.

alerter le modérateur
J'ai vérifié : il paie sa redevance...
de
grandgousier_z
, posté le 30 juin 2008 à 21h31
Oui, beaucoup se vantent de ne pas déclarer leurs revenus, ni les services payants qu'ils doivent à l'Etat. Souvent, c'est pure forfanterie. Ceux qui le font vraiment se cachent et ne parlent pas, car ils craignent trop que l'Etat (qui en a les moyens) les débusque.
Vous avez raison de faire preuve de solidarité (quand on est Français, il faut le mériter, même si cela gêne quelquefois). En retour, on attend de l'Etat, et de ses Services concédés, qu'ils fournissent des prestations de qualité, au meilleur coût. Donc, c'est aux fonctionnaires, et autres employés de l'Etat, à organiser leurs secteurs d'activité de telle façon que les services fournis correspondent au contrat qui lie normalement un fournisseur de services à ses bénéficiaires (meilleure qualité, meilleur prix). C'est possible ! Les serviteurs de l'Etat sont des personnes aussi compétentes et souvent aussi motivées que les actifs du Privé. Il suffit qu'on leur donne les moyens financiers et d'autorité pour que ça change,... si on trouve que ça ne fonctionne pas aujourd'hui correctement(ce qui est en partie vrai dans certains secteurs : lesquels ?).
Non, je n'ai pas vérifié si notre interlocuteur a payé sa redevance !...La blague était tellement tentante...

alerter le modérateur
Qualité de la TV = quantité de Pub ?
de
grandgousier_z
, posté le 30 juin 2008 à 22h55
Quand j'allais voir mes parents en Espagne, j'ai eu l'occasion de survoler les programmes (et la pub). C'est vrai qu'on ne paie pas, là-bas, de redevance. L'Etat participe-t-il au financement ? Mystère !...Question à poser aux responsables.
Globalement, la note n'est pas très bonne. Et je comprends qu'il soit proposé au téléspectateurs espagnols des chaînes payantes sans publicité. J'ai l'occasion, grâce à ma mère rentrée à Paris, de visionner quelques émissions de TVE. C'est moyen et tape-à-l'oeil. Peut mieux faire !...

alerter le modérateur
et ...
de
jacswr
, posté le 25 juin 2008 à 22h13
et qui va payer ces taxes supplémentaires ? à votre avis

alerter le modérateur
Nous et c'est clairement dit
de
bipdan2
, posté le 25 juin 2008 à 22h57
"Au final, ce sont bel et bien les consommateurs qui supporteront ces augmentations"
C'est on ne peut plus clair

alerter le modérateur
bingo!
de
jofrmetz
, posté le 26 juin 2008 à 09h19
On a toujours de la chance, on gagne à chaque fois.
C'est pas lui le présidents du pouvoir d'achat?(Des riches ?)

alerter le modérateur
De toutes façons
de
9854gfgg54b58g
, posté le 26 juin 2008 à 10h11
De toutes façons, toutes augmentation ou création de taxes ou de cotisations sociales, c'est le consommateur final qui les paye... Une entreprise répercute obligatoirement (sous peine de mort) ces coûts sur ses produits ! Quand on vous dit que ce sont les entreprises qui subissent ces hausses et non pas vous, on vous trompe...
J'en ai déjà mal à l'anus !

alerter le modérateur
Dommage c'était abordable
de
angelbled
, posté le 25 juin 2008 à 22h24
Et oui une fois de plus toujours les français "moyen " qui vont payer... C'est vrai le portable et internet c'est vraiment abordable pour tous et surtout pour les petits porte feuilles... Et bien je vais devoir faire un choix. Alors qu'il suffirait de réhausser juste d'un demis point l'impot sur les grosses fortunes ou d'enlever 10 euros par mois à nos têtes pensantes... C'est bien d'être d'être en France

alerter le modérateur
Abusé
de
Ames
, posté le 25 juin 2008 à 22h26
Je trouve cela abusé où va t on!!!!!
Les augmentations arrivent de partout et le salaire c'est quand qu'on l'augmente!!!
Déçu par ce président pourtant j'ai voté pour lui!!! On va droit le mur impossible de vivre en France à présent!!!
Pfffff

alerter le modérateur
Et bien il ne fallait pas
de
bipdan2
, posté le 25 juin 2008 à 23h00
Pendant toute la campagne je l'ai vu venir. Je n'ai jamais été dupe mais je me disais 'qu'est-ce qu'il parle bien, tu vas voir qu'il va réussir'
Bon au moins content de voir que le vent tourne et qu'une partie de son électorat ouvre enfin les yeux

alerter le modérateur
Fallait pas quoi ???
de
crazyteddy
, posté le 26 juin 2008 à 00h24
Ouvrir les yeux ?? ... vers quoi ? une gauche moribonde, suicidaire et d'une insupportable et arrogante bêtise ??
Ouvrez vous-même les yeux ... votre remède est vraisemblablement pire que le mal !!!!

alerter le modérateur
Il ne fallait pas,
de
bipdan
, posté le 26 juin 2008 à 08h52
voter sarko. (cf le post d'AMES)
Ai-je dit pour autant qu'il fallait se tourner vers une gauche effectivement moribonde ? Non je ne crois pas
Cela étant je ne suis pas la pour faire de la politique mais si tu veux connaitre mes opinions, au moins pour que ce soit claire que je n'attends rien de bon de la gauche actuelle non plus, je soutenais Mr Bayrou.
A mon sens c'est le seul qui n'est pas déconnecté de notre réalité de français d'en bas. Il me semble également travailleur, pragmatique et pas avide de pouvoir ou postérité maladive.
Est-ce plus clair?

alerter le modérateur
réctification
de
christype0
, posté le 26 juin 2008 à 08h54
Pardon lui son salaire il a augmentais bon ok c'est nous qui le payons (tiens il va taxer quoi pour son augmentation de salaire) allez demain une nouvelle taxe sur ... le droit de penser.

alerter le modérateur
Ben tien
de
christype0
, posté le 26 juin 2008 à 09h03
Encore du grand n'importe quoi. Il n'y a pas de doute on va jamais s'en sortir si les français n'ouvre pas les yeux. Il suffit de prendre un homme politique (Hélas) qui a fait ses preuves (déjà la il ne reste plus grand monde) sego 0 sarko 0 bayrou il est ou ? (il a fait quoi lui ???? Il y a des gents qui on fait de leur régions des pole d'activité en travaillant et en ayant des bonne idées peut être un jour les français ne jugeront plus sur la tête ou sur un diplôme mais sur ce qui a été fait réellement.

alerter le modérateur
fier ?
de
jofrmetz
, posté le 26 juin 2008 à 09h23
Et bien , j'espère que vous en etes fier ?Pourtant ça se voyait que c'etait un liberal.
Il vallait mieux boycotter les elections (avec au moins 50% d'abctention, la "démocratie française" aurait bin vu qu'il y avait un problème)

alerter le modérateur
Abstention ?
de
churchill
, posté le 26 juin 2008 à 09h31
L'abstention est un remède idiot. C'est la facilité à l'état pur : "Moi, ya personne qui me plaît, alors je vote pas, comme ça je pourrais gueuler après, ça je sais bien faire".

alerter le modérateur
Je ne voulais pas lancer ce débat
de
bipdan
, posté le 26 juin 2008 à 11h47
Mais puisqu'on y est. Tu vois qui ? qui tienne la route. Pour moi c'étais Bayrou justement parceque ce n'est pas un enarque, ni un avocat mais bien un travailleur acharné, qui s'est lancé dans la politique d'abord local et plutot rurale puis a pris de l'envergure en gardant (il me semble) les pieds sur terre.
Donc je suis tout ouïe est sincèrement intéressé si tu connais des gens comme tu décrit a soutenir. Pour moi bayrou en fait parti.
Certes je peux me tromper mais il faut me dire pourquoi, car commencer par "du grand n'importe quoi" ensuite qu'il faut un travailleur. Merci mais d'une part c'est plus ou moins ce que j'ai dit de bayrou d'autre part on s'est complètement éloigné du sujet.
Donc pour y revenir, j'espere que l'union européenne censurera ce projet. Ca lui rabaissera un peu ses talonnettes et accessoirement ca lui enseignera aussi a ne plus nommer une commission pour mieux la tacler a des fins personnelles.
En effet si l'UE se prononce contre, ce n'est plus copé seul qui prendra mais bien sarko qui en reprenant le job de copé s'est aussi mis en ligne de mire en cas de pépin.

alerter le modérateur
Vrais hommes au pouvoir ?
de
Tetsuo1er
, posté le 26 juin 2008 à 11h52
D'accord avec toi Bidpan.
J'ai eu le même raisonnement electoral que toi.
Sinon, Le maire de Paris, Delanoe, lui est quelqu'un qui répond aussi à cette attente. A gauche, ok (ça ne me dérange pas) et bien plus capable et efficace que la chouette (Ségolène) qui a été portée on ne sait comment en 2007. Elle devient quoi elle d'ailleurs ?

alerter le modérateur
><
de
Foon
, posté le 26 juin 2008 à 12h50
Ca reste toujours mieux que de voter pour quelqu'un qui ne porte pas tes idées. Voter pour le moins pire n'est pas la solution. ALLEZ OLIVIER !!! :p

alerter le modérateur
Libéral?
de
Becaly
, posté le 26 juin 2008 à 16h50
Il est ou le libéralisme? suprimé la redevance et obligé les chaine publique de s'auto-géré sa c'est etre libéral. Mais la faire survivre grace à l'argent de la communauté à mon sens c'est plus proche du communisme.
Vous allez me dire que TF1 et compagnie vont en profité sa devient donc du protectionnisme mais aucunement du libéralisme.

alerter le modérateur
Alors regroupons nous pour 2012
de
bipdan
, posté le 27 juin 2008 à 09h43
Et ne nous laissons plus avoir, par la pensée du style : je vote pas pour lui parceque j'ai peur qu'on ne soit pas assez et que ma voie soit gachée.
Unissons nous à l'avance et militons a notre façon. Je ne souhaite pas faire de politique mais simplement regrouper des gens qui se pensent trop isolé pour faire le poids.
Sarko avait placé ses jalons 2 ans avant l'échéance. Prenons le de court et plaçons ceux du peuples dès à présent.
En 2012 on recassera tout ce qui a été fait de travers, voila le message à faire passer, et peut commencer a faire des listes des personnes limoger, histoire de voir comment ces belle brochette de parvenu ca réagir en voyant leurs noms sur des listes noires.

alerter le modérateur