Incohérence méthode-test
par Patrick C., le 25/05/2008 19:41:32
Si je reprends le descriptif inscrit en dessous des test, on peut lire:
"les tests sont réalisés dans des conditions strictement identiques : même distance depuis le central téléphonique, même qualité de cuivre, même taux d'affaiblissement, etc."
Comment peut-on inclure Numericable dans ce même test puisque leur techno induit par là même la non comparaison des techniques: 01net compare donc des choux et des carottes. Cela confirme de plus en plus que ce classement est assez bidon.
Il est triste qu'avec pourtant de bons arguments (incohérence des tests de 01 net avec les tests d'Ariase, comparaison de technologie différentes tel le cable et l'ADSL), 01 Net n'ait jamais daigné répondre et continue invariablement à publier ce classement finalement étrange. Est-ce à dire qu'ils font plus du publi-rédactionnel que du journalisme?