logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Création de site
Créez vous-même votre site web de qualité professionnelle.
Top Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
optimisation

TuneUp Utilities 2008 : nettoyage de printemps pour Windows

Défragmentation, suppression des fichiers inutiles, recherche et correction d'erreurs, désactivation des fonctions gourmandes... Ce logiciel offre de nombreuses options d'optimisation pour votre OS.
Jean-Marie Portal, Micro Hebdo (n° 516), le 06/05/2008 à 07h00
Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
partager
sur Viadeo
écrire à l'auteur
écrire
à l'auteur
imprimer l'article
imprimer
l'article
envoyer par mail
envoyer
par mail
Votre PC est trop lent ? Votre disque dur est surchargé ? TuneUp Utilities 2008 est peut-être le logiciel qu'il vous faut. Il est en mesure de faire le ménage et d'optimiser les performances de votre PC. Défragmentation du disque dur, mais aussi de la base de registre, suppression des fichiers inutiles, recherche et correction d'erreurs (fichiers corrompus, liens obsolètes, clés de registre inutiles...), désactivation des fonctions gourmandes de Windows, etc.
Lors de nos tests avec Vista, TuneUp Utilities nous a ainsi permis de réduire de 10 % la taille du registre et de récupérer 3,77 Go d'espace disque. Attention tout de même, dans les 3,77 Go que TuneUp propose de libérer, il faut compter 3,72 Go occupés par les points de restauration de Windows ! Autant dire qu'il vaut mieux ne pas y toucher.
Outre l'optimisation du PC, TuneUp offre la possibilité d'accéder facilement à des fonctions avancées de Windows pour empêcher, par exemple, le démarrage automatique de certains programmes, ou pour modifier les paramètres d'affichage, tout en enrichissant ce dernier d'outils de personnalisation des icônes, de l'apparence des fenêtres ou de l'écran de démarrage... entre autres.

Qu'est-ce que c'est ?

Point de restauration. Fonction de Windows Me, XP et Vista qui permet de restaurer les fichiers importants du système à une date antérieure.

L'avis de la rédaction

On aime

Les nombreuses options d'optimisation et de personnalisation de Windows, la programmation des tâches de maintenance, l'interface.

On n'aime pas

La difficulté à évaluer l'impact réel sur Windows des opérations réalisées avec TuneUp.

Mention Bien Ce qu'il vous faut :

- PC à 1 GHz

- 512 Mo de mémoire vive

- 60 Mo sur le disque dur

- Windows XP ou Vista

TuneUp Utilities 2008

Prix : 40 euros

Editeur : TuneUp Software

Adresse : www.tuneup.fr
Pour partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
Cliquez ici pour partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo

Photos
Cet article est extrait de : Micro Hebdo

Simplifie les nouvelles technologies et les rend accessibles à tous grâce à une approche pédagogique, consumériste et ludique.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous