S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciels Mac Logiciels Linux Logiciels Mobile Jeux Premiums Pilotes La compil Référencement

Photo

Retoucher ses photos numériques ? Des logiciels simples d'utilisation et dédiés à cette tâche ont été sélectionnés pour vous.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Gimp 2.4.5 : Un Photoshop gratuit

XP/Vista/Linux/Mac OS X

22 Très puissant, ce logiciel de retouche de photos n'a pas à rougir devant son grand concurrent payant, Adobe Photoshop. Tous les outils sont là pour améliorer ou carrément transformer vos clichés. Gimp permet de réaliser des choses étonnantes, après un minimum d'apprentissage tout de même.

Editeur : The Gimp Team
A télécharger sur www.telecharger.com

Picasa 2.7 : L'incontournable

XP/Vista

23 Organisez les photos disséminées dans votre ordinateur. Profitez-en pour les améliorer : supprimez les yeux rouges, modifiez le contraste, la luminosité… puis créez des albums ou des diaporamas à partager sur le Web avec vos amis. Ou une vidéo, un poster, un photomontage… l'incontournable Picasa regorge de fonctions très simples à utiliser. Faute d'exister sur Mac, Picasa s'intègre au logiciel gratuit iPhoto d'Apple afin de permettre la mise en ligne des photos de ce dernier sur Picasa Albums Web.

Editeur : Google
A télécharger sur telecharger.com

Paint.NET 3.3 : Facile, la retouche photos

XP/Vista - Version bêta

agrandir la photo

24 Moins difficile à utiliser que Gimp, Paint.NET n'en demeure pas moins un excellent logiciel de retouche photos permettant d'apporter de nombreuses corrections ou de réaliser de surprenantes transformations. De plus, son interface intuitive est particulièrement agréable à utiliser. Un logiciel bluffant !

Editeur : dot.PDN
A télécharger sur www.telecharger.com

Galerie de photos Windows Live 2008 : La visionneuse qui classe

XP/Vista

25 La Galerie de photos Windows Live peut vous servir à regarder vos vidéos. Mais vous l'utiliserez surtout pour classer vos images sur votre disque dur en leur associant des mots-clés, leur apporter quelques retouches, ou pour en profiter sous forme de diaporama. Notez que Galerie de photos permet de créer des panoramiques, et de sauvegarder le tout sur CD, DVD et même en ligne.

Editeur : Microsoft
A télécharger sur www.telecharger.com

XnView 1.93.4 : Jonglez avec les formats

XP/Vista/Linux/Mac OS X

26 Voici un utilitaire pratique pour vos images. Capable d'afficher environ 400 formats graphiques, il est aussi en mesure d'exporter dans une cinquantaine de formats.

Editeur : Pierre-e Gougelet
A télécharger sur http://www.telecharger.com

publicité
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
The GIMP (Windows)
Picasa (Windows)
Paint.NET (Windows)
Windows Live Galerie de Photos (Windows)
XnView Standard (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine
Découvrez les services gratuits de Google
Musclez Firefox 3 avec 23 extensions gratuites
Sept adresses pour échanger des objets
Vingt sites pour se lancer dans le collage
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.