On ne peut plus d'accord
par Alka-Seltzer, le 31/03/2008 05:52:40
Je suis largement d'accord avec softeac.
Certes, comme le dit @verde, il existe un large éventail de logiciel pour les professionnels et les particuliers. Mais quand j'annonce les prix, généralement, ils ne sont pas « mort de rire ». Surtout quand on leur présente (dans la mesure du possible) des solutions "gratuites". Les entreprises ne peuvent plus supporter les couts en informatique, surtout les TPE/PME. Je suis patron, je sais de quoi je cause.
Vista est, à mon gout, un gros "scandale" technologique. Vu les bécanes qu'il faut rien que pour le SE, là je suis mort de rire.
Dernièrement, j'ai proposé à certains professionnels de passer sous Ubuntu. Certes, c'est déconcertant, certes tout ne fonctionnent pas avec, mais pour des applis bureautiques ou des applis réseaux, y'a pas de problème. Et rien qu'au niveau des couts licence, les prix chutent. Et là, ils sont près à sacrifier quelques heures de formation dans l’année, pour réduire les couts les années suivantes.
N’oublions pas : si Microsoft s’impose sur le marché, c’est d’abord une histoire de gros sous. Quand je vois l’évolution faite par le monde linuxien (notamment les interfaces graphiques plus agréables à utiliser et la progression dans la facilité d’utilisation comme Ubuntu), je me dis et surtout j’espère que ce « marché » va s’accroitre et faire sa place. Par contre, pour ce qui est de Google, justement, je ne souhaite pas que ce soit encore un futur « Microsoft » en puissance. Google c’est aussi des histoires pas jolies-jolies (je sous entend ici notamment le respect des informations personnelles). Google fait de grands pas, mais parfois trop grands. Mais c’est un autre débat.
