












1 Si le volet des améliorations n'est pas visible en bas à gauche, cliquez sur l'onglet Lecture en cours et choisissez Améliorations puis Afficher les améliorations. Cliquez sur les flèches du volet des améliorations pour atteindre l'option Fondu enchaîné et réglage automatique du volume. Cliquez sur Activer le réglage automatique du volume.
La mention “ Le réglage du volume n'est pas disponible ” s'affiche. En effet, le Lecteur ne peut pas égaliser le volume d'un fichier qu'il lit pour la première fois, car il n'a pas encore analysé l'ensemble de sa forme d'onde. La première solution, pour égaliser les volumes, consiste donc à lire tous les morceaux en entier au moins une fois ; la seconde, plus globale, est de les intégrer à la bibliothèque du Lecteur.
2 Cliquez une fois sur l'onglet Bibliothèque, puis une seconde fois, et choisissez Ajouter à la bibliothèque. Cliquez sur Options avancées, puis sur Ajouter. Utilisez le navigateur pour désigner les dossiers dont le contenu doit être intégré.
3 Cochez la case Ajouter une valeur d'égalisation du volume, puis cliquez sur OK. Le Lecteur intègre les fichiers multimédias à la bibliothèque et analyse les fichiers pour les préparer au réglage du volume. L'opération peut être longue, mais elle se poursuivra en tâche de fond si vous cliquez sur Fermer.
4 Pour des enchaînements plus fluides, utilisez le fondu enchaîné. Cliquez sur l'onglet Lecture en cours, puis sur Activer le fondu enchaîné dans le volet des améliorations. Réglez la durée de superposition des morceaux avec le potentiomètre.
Une dernière remarque : le réglage automatique du volume est un peu capricieux. Si vous double-cliquez directement sur un morceau au milieu de la playlist, il se peut qu'il ne s'active pas. Mais, quand la liste est lue séquentiellement, il fonctionne de façon très efficace.
Lorsque vous créez une liste de lecture, le nombre de morceaux et la durée totale sont indiqués au-dessus du volet Liste. Cela vous permet de prévoir une liste assez longue pour animer toute une soirée, ou au contraire ne dépassant pas les 80 minutes d'un CD-Audio. La durée n'est pas affichée lorsque la liste est en pause ou en cours de lecture. Quant à iTunes, il affiche le nombre de morceaux ainsi que la durée totale et l'encombrement en bas de la fenêtre, dans la barre d'état.

















