Mac OS X Leopard, saison 3 : le nouveau Finder et les applications Internet
“ Evolutionnaire ! ” Leopard, le nouvel OS d'Apple, est disponible. L'occasion de regarder ce fauve sous toutes les coutures.
sommaire
Voir tout le sommaire 

Et un. Et deux… Et 10.5 ! Apple lance, avec un peu de retard, son nouveau Mac OS X. Il débarque avec une bonne dose de nouvelles fonctions et de légères retouches graphiques, qui visent notamment à unifier les interfaces de Mac OS X et de l'iPhone. Côté fonctions, cela va du très attendu aux bonnes surprises. De Time Machine, qui ouvre le bal de nos vidéos, à des améliorations dispersées de-ci, de-là dans certaines applications. Côté graphique, cela passe par une refonte du Dock et quelques liftings discrets. Nous avons décidé de vous les montrer en détail, non pas forcément pour vous donner envie d'adopter Mac OS X, mais pour que vous sachiez à quoi pourrait ressembler la prochaine version de Vista.

Avis sur «Mac OS X Leopard, saison 3 : le nouveau Finder et les applications Internet»
bravo apple
de
Ma pomme31
, posté le 25 octobre 2007 à 11h40
Apple montre la voie à Microsoft...
Apple- microsoft.l'éternel dilemme, quoi que l'on disse sur APPLE, il a depuis 75 toujour montré la voie à Microsoft.Il me tarde de voir cette nouvelle mouture.
Bonne réception
Apple- microsoft.l'éternel dilemme, quoi que l'on disse sur APPLE, il a depuis 75 toujour montré la voie à Microsoft.Il me tarde de voir cette nouvelle mouture.
Bonne réception
APPLE
de
ELMAHLEM
, posté le 25 octobre 2007 à 11h56
J'ai tout de suite commandé LEOPARD que j'attend avec impatience. C'est sur depuis le début, MICROSOFT s'inspire, pour ne pas dire copie APPLE.
toujours une longueur d'avance
de
[Electzik]
, posté le 25 octobre 2007 à 19h22
cela ne m'étonne pas du tout, Mac OS et Linux auront toujours une longueur d'avance sur les Windows !
manque à l'appel
de
palsembleu
, posté le 26 octobre 2007 à 15h01
N'empêche que j'ai beau regarder les nouveautés..J'ai toujours pas vu la nouveauté majeure espérée à savoir une gestion des fenêtres indépendante de la résolution de l'écran !!!
D'un autre côté si on compare à Vista et toutes les nouveautés annoncées, qui au final sont prévues pour le SP1 voire pour Vienna... y a pas photos !
Ce qui m'étonne d'Apple par contre c'est le fait de ne pas proposer de souris à 2 boutons par défaut à l'achat.. toujours la sempiternelle souris mono bouton.. je comprends pas !
D'un autre côté si on compare à Vista et toutes les nouveautés annoncées, qui au final sont prévues pour le SP1 voire pour Vienna... y a pas photos !
Ce qui m'étonne d'Apple par contre c'est le fait de ne pas proposer de souris à 2 boutons par défaut à l'achat.. toujours la sempiternelle souris mono bouton.. je comprends pas !
bin ça !
de
murray
, posté le 28 octobre 2007 à 01h48
Vista, Sp, Windows, ce sont franchement les gens bornés qui s' attachent encore à ces systèmes. Une souris à deux boutons ?
Mais c' est nul ! Je ne suis pas pour les crampes.
Mais c' est nul ! Je ne suis pas pour les crampes.
Souris à 2 boutons
de
franzr21
, posté le 28 octobre 2007 à 09h39
Mais c'est le cas, il suffit d'aller dans les préférences système, Clavier/souris et d'activer le bouton secondaire et la souris livrée devient une souris à 2 boutons
Souris apple
de
Starcommand
, posté le 28 octobre 2007 à 11h52
euh...?
Ca fait un moment que la souris n'est plus mono-bouton !
elle est livrée avec ou sans fil, et si vraiment on préfère une souris star-trek, y'a juste à brancher, pas besoin de driver, ca marche tout de suite...
http://www.apple.com/fr/mightymouse/design.html
Ca fait un moment que la souris n'est plus mono-bouton !
elle est livrée avec ou sans fil, et si vraiment on préfère une souris star-trek, y'a juste à brancher, pas besoin de driver, ca marche tout de suite...
http://www.apple.com/fr/mightymouse/design.html
aveugles?
de
joemac
, posté le 28 octobre 2007 à 20h41
Le public Apple est aveugle à ce point?
Toutes les soit disant nouveautés de Leopard sont dispos dans Vista depuis des mois...
Apple a copié en urgence Vista, (d'où le retard), et il n'y a RIEN de révolutionnaire.
Payer cet upgrade, c'est vraiment se faire pigeonner.
Toutes les soit disant nouveautés de Leopard sont dispos dans Vista depuis des mois...
Apple a copié en urgence Vista, (d'où le retard), et il n'y a RIEN de révolutionnaire.
Payer cet upgrade, c'est vraiment se faire pigeonner.
Ah bon ?
de
Mac&Vista
, posté le 29 octobre 2007 à 10h01
Bonjour JoeMac,
j'utilise des Mac sous OS X et des PC sous Vista tous les jours. Je crois même plutôt bien connaître ces deux OS. Mais pour ne parler que de Time Machine et Spaces, je ne les ai pas vu du tout dans un Vista de base. Tu dois avoir de la chance, Microsoft a fait une version de Vista rien que pour toi...
j'utilise des Mac sous OS X et des PC sous Vista tous les jours. Je crois même plutôt bien connaître ces deux OS. Mais pour ne parler que de Time Machine et Spaces, je ne les ai pas vu du tout dans un Vista de base. Tu dois avoir de la chance, Microsoft a fait une version de Vista rien que pour toi...
Eh; Eh.
de
Gros Monsieur
, posté le 02 novembre 2007 à 10h21
Eh bien, voila un commentaire de quelqu'un qui ni connait pas bien le sujet ou qui essaye de se consoler des'être fait fourguer VISTA, livré de série avec les "bog" les plus admirables,et les plus inatendus, mais en ayant oublié tout un tas d'autre choses, comme des pilotes matériels, par exemple. Comme d'autres professionnels, sache que notre souci actuellement,lorsqu'on a besoin d'aquérir des PC sous Windows, c'est d'en trouver avec XP pro. Vista,c'est ingérable !!!!!!!
C'est une raison du succès de LENOVO, quasiment le seul qui en vend encore avec XP, ...
Acer,fait un procès à Microsoft pour en obtenir,lassé des pertes de client des gros comptes,qui ne veulent pas de Vista.
Pour Info, pour ceux qui comme moi ont des PC (XPpro + Vista) et des Mac (4), tous en réseau à la maison, Mac OSX à 3ans d'avance sur tout le monde. Essaye, tu verras ce que c'est par exemple,la réactivité de sortie de veuille. 1 seconde pourle Mac,45 secondes pour mon PC !!!!.
Depuis la nuit des temps,Microsoft épie et copie Mac. Saurais-tu au moins que le système des fenêtres,(Windows)est d'origine Mac ?
Je crois qu'il te fudrait en essayer un, un jour,t'aurais occasion de te faire une opinion par toi-même,et non débiter des propos entendus quelque part, par exemple,chez des agents Microsoft, les rois, que dit-je, ..., les Césars du virus.
Sans rancune,
Gros Monsieur.
C'est une raison du succès de LENOVO, quasiment le seul qui en vend encore avec XP, ...
Acer,fait un procès à Microsoft pour en obtenir,lassé des pertes de client des gros comptes,qui ne veulent pas de Vista.
Pour Info, pour ceux qui comme moi ont des PC (XPpro + Vista) et des Mac (4), tous en réseau à la maison, Mac OSX à 3ans d'avance sur tout le monde. Essaye, tu verras ce que c'est par exemple,la réactivité de sortie de veuille. 1 seconde pourle Mac,45 secondes pour mon PC !!!!.
Depuis la nuit des temps,Microsoft épie et copie Mac. Saurais-tu au moins que le système des fenêtres,(Windows)est d'origine Mac ?
Je crois qu'il te fudrait en essayer un, un jour,t'aurais occasion de te faire une opinion par toi-même,et non débiter des propos entendus quelque part, par exemple,chez des agents Microsoft, les rois, que dit-je, ..., les Césars du virus.
Sans rancune,
Gros Monsieur.
Fenêtre ni Mac ni Microsoft
de
Virya
, posté le 02 novembre 2007 à 11h58
Faux ! Le système des fenêtres n'est pas d'orgine Mac, mais Xerox. Bien avant l'arrivé de Mac, je travaillais déjà sur les Documentors Xerox, avec écrans graphiques, icônes et gestion par fenêtres (c'est un brevet Xerox), avec une souris optique (brevet Xerox) et en imprimant sur une imprimante graphique laser (brevet Xerox). Steve Jobs à lui-même reconnu que c'est suite à une viste chez Xerox qu'il a créé son système.
Mea culpa,
de
Gros Monsieur
, posté le 02 novembre 2007 à 12h02
Que dire, sinon : Excusez monignorance.
Merci pour cette précision.
Bonne journée.
Gros Monsieur
Merci pour cette précision.
Bonne journée.
Gros Monsieur
Bonneaffaire,VISTA ?
de
Gros Monsieur
, posté le 02 novembre 2007 à 12h20
Bonjour,
Je pense quel'avis suivant,peut t'intérésser.
Je cite un internaute, :
A quoi sert Windows Vista ?
Microsoft a encore beaucoup de pain sur la planche avant de réussir à nous faire croire que son nouveau système d'exploitation est révolutionnaire.
Thierry Derouet , 01net., le 14/09/2007 à 16h25
Chez Microsoft, on ose tout. A commencer par nous faire croire que Windows Vista est un système d'exploitation révolutionnaire. Je n'irai pas remettre en cause le travail formidable réalisé tant pour améliorer la sécurité que pour simplifier le déploiement du système en entreprise, rendre enfin stable Windows Media Center ou encore singer les gadgets cosmétiques d'Apple. Mais où est la révolution dans tout cela ?
Quand on passe de Windows XP (au bureau) à Windows Vista (à la maison), on se rend très vite à l'évidence : à quoi sert Vista ? Si c'est pour épater la galerie en montrant les effets graphiques d'Aero, c'est un peu léger. Si c'est pour afficher sur son bureau des widgets, greffer à son espace de travail un moteur de recherche, centraliser l'ensemble des réglages de Windows au sein du panneau de configuration, etc. Franchement, on n'avait pas besoin de changer de système. En revanche, au bout de six mois, on a compris plusieurs choses.
Windows Vista n'est pas un système terminé
Un gestionnaire de fichiers qui s'embrouille toujours autant dans le nom des répertoires (un coup, c'est un chemin en anglais, un coup, c'est un chemin en français)... je vous laisse juge, mais moi ça m'énerve ! Un système que l'on dit destiné à gérer de grandes quantités de données numériques, qui est infichu de trouver une astuce pour gérer correctement des répertoires entiers de musique, je parle ici de Windows Media Player ou de Windows Media Center, moi ça m'énerve ! Oserai-je également évoquer les bonus de l'édition Intégrale qui se réduisent à des packs de langues et à un jeu de poker ? Et que penser des services en ligne associés à Media Center, réduits à des bidules mal ficelés ?
Windows Vista n'a pas été correctement réfléchi
Un gestionnaire de fichiers qui masque une partie des répertoires au seul prétexte de rendre intelligente la gestion des données... inutile d'en rajouter. Ca m'énerve ! Je ne parlerai pas non plus de la gestion calamiteuse du réseau domestique, qui ne supporte pas de mêler du CPL, du Wi-Fi et de l'Ethernet. Evitons également d'évoquer la gestion d'une imprimante en réseau, qui, lorsque je redémarre le routeur, m'oblige à réinstaller le pilote dudit périphérique.
Que dire encore des alertes de sécurité qui donnent à mon écran des allures de sapin de Noël... m'énerve ! Si, là dessus, j'ajoute qu'un PC sous ce maudit Vista ne sait toujours pas fermer une session sans mettre des heures, qu'une clé USB ReadyBoost de 2 Go ne semble pas servir à grand-chose si ce n'est à occuper un port USB... Joie, bonheur et désagréments.
Où sont passées les applications ?
De mauvaise foi, moi ? Y'en a aussi... Non, je n'ai pas l'intention d'échanger le moindre baril de Vista contre un quelconque OS. Mais le principal grief que j'ai à l'encontre de Microsoft, c'est qu'il ne soit pas capable de nous proposer quelque chose de neuf côté applicatifs. D'accord, la révolution vient d'Internet. Mais qu'attendre des technologies Silverlight de Microsoft ? Des sites animés en 3D proposant des contenus enrichis avec des morceaux de haute définition ? Il est bien là le problème, il n'y a pas de révolution. Il n'y en a plus.
En revanche, on connaît avec Vista une évolution majeure : celle de comprendre que l'on est aujourd'hui face à une dynamique à bout de souffle. Et que, mine de rien, faire la révolution tous les quatre matins, cela ne se décrète plus ni à grands coups de système d'exploitation, ni à l'aide de déclarations d'intention. Et j'ai bien peur qu'il ne faille encore attendre pas mal de temps avant de trouver à quoi sert franchement Windows Vista.
Je pense quel'avis suivant,peut t'intérésser.
Je cite un internaute, :
A quoi sert Windows Vista ?
Microsoft a encore beaucoup de pain sur la planche avant de réussir à nous faire croire que son nouveau système d'exploitation est révolutionnaire.
Thierry Derouet , 01net., le 14/09/2007 à 16h25
Chez Microsoft, on ose tout. A commencer par nous faire croire que Windows Vista est un système d'exploitation révolutionnaire. Je n'irai pas remettre en cause le travail formidable réalisé tant pour améliorer la sécurité que pour simplifier le déploiement du système en entreprise, rendre enfin stable Windows Media Center ou encore singer les gadgets cosmétiques d'Apple. Mais où est la révolution dans tout cela ?
Quand on passe de Windows XP (au bureau) à Windows Vista (à la maison), on se rend très vite à l'évidence : à quoi sert Vista ? Si c'est pour épater la galerie en montrant les effets graphiques d'Aero, c'est un peu léger. Si c'est pour afficher sur son bureau des widgets, greffer à son espace de travail un moteur de recherche, centraliser l'ensemble des réglages de Windows au sein du panneau de configuration, etc. Franchement, on n'avait pas besoin de changer de système. En revanche, au bout de six mois, on a compris plusieurs choses.
Windows Vista n'est pas un système terminé
Un gestionnaire de fichiers qui s'embrouille toujours autant dans le nom des répertoires (un coup, c'est un chemin en anglais, un coup, c'est un chemin en français)... je vous laisse juge, mais moi ça m'énerve ! Un système que l'on dit destiné à gérer de grandes quantités de données numériques, qui est infichu de trouver une astuce pour gérer correctement des répertoires entiers de musique, je parle ici de Windows Media Player ou de Windows Media Center, moi ça m'énerve ! Oserai-je également évoquer les bonus de l'édition Intégrale qui se réduisent à des packs de langues et à un jeu de poker ? Et que penser des services en ligne associés à Media Center, réduits à des bidules mal ficelés ?
Windows Vista n'a pas été correctement réfléchi
Un gestionnaire de fichiers qui masque une partie des répertoires au seul prétexte de rendre intelligente la gestion des données... inutile d'en rajouter. Ca m'énerve ! Je ne parlerai pas non plus de la gestion calamiteuse du réseau domestique, qui ne supporte pas de mêler du CPL, du Wi-Fi et de l'Ethernet. Evitons également d'évoquer la gestion d'une imprimante en réseau, qui, lorsque je redémarre le routeur, m'oblige à réinstaller le pilote dudit périphérique.
Que dire encore des alertes de sécurité qui donnent à mon écran des allures de sapin de Noël... m'énerve ! Si, là dessus, j'ajoute qu'un PC sous ce maudit Vista ne sait toujours pas fermer une session sans mettre des heures, qu'une clé USB ReadyBoost de 2 Go ne semble pas servir à grand-chose si ce n'est à occuper un port USB... Joie, bonheur et désagréments.
Où sont passées les applications ?
De mauvaise foi, moi ? Y'en a aussi... Non, je n'ai pas l'intention d'échanger le moindre baril de Vista contre un quelconque OS. Mais le principal grief que j'ai à l'encontre de Microsoft, c'est qu'il ne soit pas capable de nous proposer quelque chose de neuf côté applicatifs. D'accord, la révolution vient d'Internet. Mais qu'attendre des technologies Silverlight de Microsoft ? Des sites animés en 3D proposant des contenus enrichis avec des morceaux de haute définition ? Il est bien là le problème, il n'y a pas de révolution. Il n'y en a plus.
En revanche, on connaît avec Vista une évolution majeure : celle de comprendre que l'on est aujourd'hui face à une dynamique à bout de souffle. Et que, mine de rien, faire la révolution tous les quatre matins, cela ne se décrète plus ni à grands coups de système d'exploitation, ni à l'aide de déclarations d'intention. Et j'ai bien peur qu'il ne faille encore attendre pas mal de temps avant de trouver à quoi sert franchement Windows Vista.
je me renseigne et je parle après
de
gub
, posté le 03 novembre 2007 à 13h20
Tu as l'air bien prétentieux pour quelqu'un qui ignore autant de choses.
Vista, XP, et Mac OS
de
Eklik
, posté le 03 novembre 2007 à 21h44
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec cela, a quoi sert Vista...
Je m'occupe de pas mal d'ordinateur a temps perdu, certains vont se dire, encore un des ces amateurs...
Mais bon, c'est pas grave, je travaille essentiellement sous Windows XP, et depuis que Vista est sorti, une paire de bog m'ont surpris, tel que, le plantage de Vista a heure fixe... plutot chiant comme truc, Vista vous demande un million d'autorisation pour chaque truc que vous faites... essayer de vous faire un petit reseau Vista, XP, il veut meme pas reconnaitre son "pere"...
Puis excusez moi, mais quand les ordinateurs sont vendus avec la mention concu pour Vista, et qu'on voit que le demineur rame, ca me fait bien rire...
Dans mon entreprise on travail essentiellement sur le mac (communication graphique) Alors c'est sur, que le prix d'un pc et d'un mac, nest pas le meme, mais bon, le mac, et quand meme 10x plus serieux, et plus securisant...
Je suis assez d'accord avec cela, a quoi sert Vista...
Je m'occupe de pas mal d'ordinateur a temps perdu, certains vont se dire, encore un des ces amateurs...
Mais bon, c'est pas grave, je travaille essentiellement sous Windows XP, et depuis que Vista est sorti, une paire de bog m'ont surpris, tel que, le plantage de Vista a heure fixe... plutot chiant comme truc, Vista vous demande un million d'autorisation pour chaque truc que vous faites... essayer de vous faire un petit reseau Vista, XP, il veut meme pas reconnaitre son "pere"...
Puis excusez moi, mais quand les ordinateurs sont vendus avec la mention concu pour Vista, et qu'on voit que le demineur rame, ca me fait bien rire...
Dans mon entreprise on travail essentiellement sur le mac (communication graphique) Alors c'est sur, que le prix d'un pc et d'un mac, nest pas le meme, mais bon, le mac, et quand meme 10x plus serieux, et plus securisant...
Bizarre
de
GoldenOmega
, posté le 04 novembre 2007 à 09h43
Faut absolument me dire sur quelle version de Vista vous tournez les mecs. Moi j'ai la version intégrale depuis bientôt un an et je n'ai jamais eu de problème. Pas même l'obligation de faire une réinstallation...
bizarre aussi
de
lyas
, posté le 04 novembre 2007 à 10h41
moi aussi je tourne sur vista ultimate sur portable et aucun problème depuis sa sortie
Mac ceci Mac cela
de
NAL
, posté le 04 novembre 2007 à 14h33
Si tu aimes tant Mac que fait tu sur P.C?
Look & Feel
de
pepperonni
, posté le 08 novembre 2007 à 09h31
Finalement ils ont fait quoi tout ce temps les développeurs de Microsoft ?
Des années de retard pour sortir Vista.. et au final, juste une interface graphique nouvelle ! Ils avaient pas besoin de se casser le cul... on peut installer des thèmes pour avoir la même chose !
Tout çà pour çà ! Etonnant que les media n'aient pas brisé ce nouvel OS, heureusement que les ventes de PC OEM font 99,9% du chiffre des ventes. Enfin bon.. est-ce que Microsoft a reussi cette fois-ci a faire disparaitre ces icones datant de Windows 3.1 ? C'etait marrant sous XP de voir des icones vieille de cette epoque. Enfin bon, maintenant que le design est a niveau avec son temps, ils ont plus qu'à passer à l'interface vectorielle.. sans se preoccuper d'innovations du genre un nouveau filesystem journalisé, un nouvel UAC digne du monde Linux.. des choses qui n'interesse personne presque, pourvu que ca soit beau, c'est tout ce que les gens demandent, non ?
Ce qui est marrant depuis Windows XP c'est que la plupart des entreprises changent les parametres de performances pour desactiver les gris gris de l'interface graphique pour gagner des performances.. alors oui le SP2 de XP avait fait evoluer certaines choses, avec Vista on comprend mieux qu'ils ne soient pas pressé de changer.
Des années de retard pour sortir Vista.. et au final, juste une interface graphique nouvelle ! Ils avaient pas besoin de se casser le cul... on peut installer des thèmes pour avoir la même chose !
Tout çà pour çà ! Etonnant que les media n'aient pas brisé ce nouvel OS, heureusement que les ventes de PC OEM font 99,9% du chiffre des ventes. Enfin bon.. est-ce que Microsoft a reussi cette fois-ci a faire disparaitre ces icones datant de Windows 3.1 ? C'etait marrant sous XP de voir des icones vieille de cette epoque. Enfin bon, maintenant que le design est a niveau avec son temps, ils ont plus qu'à passer à l'interface vectorielle.. sans se preoccuper d'innovations du genre un nouveau filesystem journalisé, un nouvel UAC digne du monde Linux.. des choses qui n'interesse personne presque, pourvu que ca soit beau, c'est tout ce que les gens demandent, non ?
Ce qui est marrant depuis Windows XP c'est que la plupart des entreprises changent les parametres de performances pour desactiver les gris gris de l'interface graphique pour gagner des performances.. alors oui le SP2 de XP avait fait evoluer certaines choses, avec Vista on comprend mieux qu'ils ne soient pas pressé de changer.
mac osX
de
iroshima
, posté le 16 novembre 2007 à 13h44
j avoue que mac fè parti des meilleurs mè jnariv pa a installer mac osX sur mn mac os 9.2 je pri de vouloir m aider
Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Systèmes alternatifs & Mac .
Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Systèmes alternatifs & Mac .
Le hight-tech version grand Art !
de
Vindicien
, posté le 25 octobre 2007 à 20h26
Apple est un peu à l'Informatique ce que Léonard de Vinci est à la Renaissance. Léopard en est une preuve de plus, tout comme l'iPhone et l'iPod. En tout cas, travailler sur un ordinateur (et sous MacOs 10.5) devient un réel plaisir. Bravo Mr Jobs, vous et vos équipes ouvrez la voie à la Hight-Tech du XXIème siècle !
hahahaha
de
yureknon
, posté le 26 octobre 2007 à 00h20
mdr apple ne connait pas la navigation pas onglet, l'avenir d'après moi
Re:
de
shbi
, posté le 26 octobre 2007 à 18h16
Et Safari, tu connais ? Y a des onglets depuis belle lurette dedans...
Avant de rire,vérifie !
Avant de rire,vérifie !
Mr
de
ex microsoft
, posté le 31 octobre 2007 à 20h44
Navigation par onglet? c'est bizarre il y a une fonction qui permet de naviguer par onglet, même mieux, de regrouper toutes les pages sur une seul avec x onglet
Apple n'inove pas
de
Trender
, posté le 26 octobre 2007 à 00h34
Ca fait déjà longtemps que Linux dispose de plusieurs bureaux, donc Linux a ouvert la voie, ça c'est clair et net. Il en est aujourd'hui au bureau en 3D, bien plus poussé qu'Aero ou OS X.
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













alerter le modérateur