S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

Neuf Cegetel prépare un clone de l'EasyGate pour bidouilleurs

Le FAI ouvre la phase de test de l'OpenGate, une version de son PC-modem pour novices, destinée aux développeurs et informaticiens. Commercialisation prévue dans quelques mois.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Début décembre 2006, Neuf Cegetel étonnait le petite monde des fournisseurs d'accès à Internet en lançant un drôle de boîtier, l'EasyGate. A la fois PC ultra simplifié et modem-routeur haut débit, géré en permanence à distance et accompagné d'une hotline gratuite. Le produit rêvé pour les technophobes.

Au milieu de cet été 2007, le FAI dévoile un clone de l'Easygate, baptisé OpenGate, et destiné cette fois à la population totalement opposée, à savoir les ultra-technophiles, les développeurs, les geeks. Neuf Cegetel vient d'ouvrir la phase de bêta test afin de finaliser son produit. “ Les places étant limitées, nous sélectionnerons les bêta testeurs parmi les candidatures envoyées ; si vous faites partie des bêta testeurs, nous vous ferons parvenir à nos frais une Open Gate ”, indique la société.

Le lancement d'OpenGate est prévu dans quelques mois, au prix probable de 269 €. Le produit se différencie de son prédecesseur par le fait d'être déverrouillé et ouvert à tout développement logiciel, et de ne pas être pas couplé à un abonnement ADSL ni à une hotline gratuite.

But : édifier une communauté

Pour Xavier Antoviaque, responsable du projet EasyNeuf.org, l'OpenGate, “ vendue quasiment au prix de revient ”, vise “ l'édification d'une communauté ” et non celle d'un “ marché ”. L'idée est de fédérer des spécialistes du libre pour constamment faire évoluer le produit, proposer des développements nouveaux, en coopération avec les équipes de Neuf Cegetel. “ Le développement de l'OpenGate servira à l'EasyGate, elle-même en mal de reconnaissance ”, indique Xavier Antoviaque. Qui ajoute que l'OpenGate est “ à la fois le meilleur outil pour travailler sur ce saint Graal du libre qu'est un système d'exploitation grand public et un excellent outil pour aider à des projets libres ”.

EasyGate et OpenGate fonctionnent tous deux sous EasyOS, une distribution GNU/Linux (noyau 2.6), et utilisent des applications comme Iceweasel, Abiword, Gnumeric, Gqview, Gimp, MPlayer. Les deux boîtes sont dotées d'un processeur Intel Celeron M600, d'une mémoire flash de 512 Mo à la place d'un disque dur et d'une mémoire vive de 512 Mo. Elles sont dotées de ports Ethernet et USB, pour connecter un réseau domestique ou des périphériques classiques.

débat
Soyez le premier à réagir
Neuf Cegetel prépare un clone de l'EasyGate pour bidouilleurs
publicité
débat
0 réaction
 
Soyez le premier à réagir !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Microsoft dépose un brevet pour un PC payé à l'usage
Serialscan.com, le site qui veut décourager les receleurs
Un portail en langue des signes pour les étudiants toulousains
Enquêteurs et fournisseurs de services Internet vont mieux coopérer contre le cybercrime
Bientôt du téléchargement illimité de musique chez Sony BMG
Une pétition pour l'entrée des logiciels libres au Parlement européen
L'Etat veut inculquer aux internautes le b.a.-ba de la sécurité
Les réseaux sociaux prêts à plus d'échanges
Lyon s'essaye aussi au Wi-Fi gratuit
Le Web 2.0 français monte son association
Les patrons du Web français donnent leurs priorités à Nicolas Sarkozy
Le “ PC à 100 dollars ” testé
La langue des signes en visioconférence testée par Orange
Nonfiction.fr veut redonner du souffle à la vie des idées sur le Web
Un site Web révèle les vraies statistiques de Vélib
Une association sème des hot spots Wi-Fi à Massy
Paris teste le guide pratique à télécharger sur mobile
Le Wi-Fi gratuit s'invite à Paris-Plage
Free condamné à verser 2 500 euros à un abonné pour défaut de télévision
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.