LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Cherche portable Vista, compatible avec XP

envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

J'ai un PC de bureau Packard Bell fonctionnant avec Windows XP, Edition familiale, SP2. Il est équipé d'un tuner TV, de Power Cinéma et de Vidéo Studio 8 de Ulead pour le montage. Je souhaite m'équiper d'un portable pour lui servir de double. Si je pense pouvoir trouver un portable équipé des mêmes logiciels, je crains que les machines fonctionnant sous XP ne soient plus en vente. Sinon, où les trouver ? Si ce n'est pas possible, est-ce que Vista permet la compatibilité recherchée ?
François Crousillac

Depuis quelques mois, les PC et les portables vendus dans les grandes surfaces sont exclusivement équipés avec Windows Vista. Mais il y a des exceptions, en principe destinées aux entreprises. Bon nombre de ces dernières sont en effet réticentes à acheter des PC portables équipés de Vista quand les PC de bureau qu'elles possèdent fonctionnent toujours avec Windows XP.

Les constructeurs répondent en ordre dispersé à cette attente. Toshiba, par exemple, sépare ses PC portables en deux catégories : les modèles grand public, Satellite et Qosmio, ne peuvent être achetés qu'avec Vista, alors que les modèles conçus pour les professionnels, Tecra et Portégé, peuvent être livrés au choix avec Windows Vista ou XP.

En revanche, les marques qui ne s'adressent qu'au grand public, comme Packard Bell, ne prévoient pas cette possibilité.

Quant à Dell, qui ne vend que via Internet, il laisse le choix entre Vista ou Windows XP pour tous ses portables !

En cherchant bien et en achetant dans les boutiques plutôt que dans les hypermarchés, on trouve donc des portables avec Windows XP, même s'ils sont souvent plus chers. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille en passer par là. Un portable avec Vista peut très bien se marier à un PC Windows XP. Même s'il arrive que certains logiciels et matériels posent parfois quelques problèmes d'installation, ceux-ci se régleront peu à peu. Mais le plus important est la compatibilité des fichiers. Ainsi les fichiers vidéo créés avec l'un seront utilisables par l'autre, et vice versa

publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
HP se cherche une stratégie BI
Un joli baladeur multifonction
Un joli baladeur multifonction
Hommage à maman
Recherche de visage
Fast-film
Deux poids, deux mesures…
Où est QuickTime ?
Toucher, c'est pas gagné
Eh bien, modélisez maintenant !
Télégrammes
Un écran 3D directionnel
Un écran souple incassable
Une interface tactile sans écran tactile
Hadopi, c'est obsolète !
Les ondes peuvent être dangereuses
Les ventes de PC
Le chiffre de la semaine : 6%
Le tabac sur Internet
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.