Justement Richard 123
par invité95789, le 17/05/2007 20:23:27
C'est la raison pour laquelle le centre des impôts ne devrait jamais envoyer de courrier de la sorte. Il pourrait ainsi préciser sur son site : "Le centre des impôts envoie des e-mails au format txt, sans lien hypertexte, sans photos gif, sans pièces-jointes".
Et ainsi, à chaque fois qu'on recevrait un e-mail soi-disant en provenance du site mais contenant un lien (ou pièce-jointe, ou autre) on serait immédiatement sûr qu'il s'agit d'un faux. C'est le b.a-ba de la sécurité, pratiquement toutes les banques, maintenant, mettent en garde leurs utilisateurs en précisant que jamais, jamais ils ne réclament leur code personnel par e-mail.
Alors moi quand je lis : « Nous pouvons les enlever mais ca ne serait pas un gage supplémentaire de sécurité car cela n'empêcherait pas une personne malveillante d'envoyer un faux e-mail de la DGI et exploitant des photos piégées », indique Alain Issarni."
Moi, je dis, on est mal barré.
Vous imaginez un directeur de banque qui dirait : "ouais, bon, d'accord, on va arrêtez de demander leur code à nos utilisateurs par e-mail, mais ça servira à rien parce que des faux-sites pourront très bien le faire à notre place. :??:
Déjà, le site des impôts était très sécurisé il y a deux ans, et accessible sous n'importe quel navigateur. Maintenant, il n'est plus accessible sous Opera (enfin si, mais après un tour de passe-passe), on peut se demander où ils vont.
