D'après ce que je comprend, 1000 mercis est effectivement une société spécialisé dans la publicité interactive et le marketing interactif. Leur présidente est Yseulys Costes, au sujet de la quelle on peut lire :
...élue en avril 2002 au conseil d'administration du Syndicat national de la communication directe (SNCD) pour lequel elle est responsable des relations institutionnelles nouveaux médias. En novembre 2005, elle a été élue au bureau de Signal Spam en tant que conseil permanent.
J'en déduit qu'elle participe au projet, au même titre que les autres membres du conseil permanent, qui sont :
Le Bureau, formation restreinte qui assure une gestion plus régulière de l'association, est composé des membres suivants :
- La Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD) qui assure la fonction de Trésorier,
- L'Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA), représentant le Conseil Permanent,
- Le Syndicat national de la communication directe (SNCD), représentant le Conseil Permanent,
- Microsoft France, représentant le Conseil Technique.
Pour moi il est légitime que les sociétés commerciales, en tant que grande émettrices de courriel, soient impliqués dans la lutte contre le spam, car il y a de fortes chances que leurs mails soit déclarés comme des spam, alors que ce ne sont pas toujours.