jeux videos et éducation
par johnnyBfunk, le 22/02/2007 11:09:33
pour ceux concernés par l'education de nos jeunes pousses:
arrétons les syncrétismes reducteurs, et cessons de généraliser à partir de faits divers. oui, les joueurs de jeux videos sont pour la plupart en très bonne santé, et l'addiction au jeu, quand elle existe, n'est jamais le fait du jeux lui-même, mais de troubles psychologiques qui se seraient manifestés d'une manèire ou d'une autre.
sachez aussi, que la pratique du jeu video par l'enfant est aujourd'hui un avantage pour son developpement dans la société technologiquement complexe dans laquelle nous vivons, le jeu est aussi utilisé en clinique pour traiter les maladies comme l'autisme par exemple, et les mondes virtuels persistants (MMOG) sont depuis leurs débuts utilisés à travers le monde pour l'enseignement. a distance ou pas, d'ailleurs, ceux-ci étant apparement particulièrement adaptés à l'application de la methode de constructivisme social developpé au départ par piaget. (voir wikipedia)
pour finir, même si je n'ai aucune tendre pensée pour micro$$oft, je trouve extremement encourageant les expériences de partenariats public-privé, même si le principe choque la bien-pensance française. un politicien solide et un contrat intelligent sauront bien gérer le risque d'ingérence, et chaque partie pourra s'y retrouver.
j'ai lu cet article, enthousiasmé, vos commentaires, ça me déprime
