Monsieur Jad'
par maofun, le 26/01/2007 11:03:14
Merci Jad de nous expliquer un article qui, apparemment, s'adressait à ceux qui savaient déjà comment tout fonctionnait. :/ Les autres et moi, nous allons retourner à la lecture de Micro hebdo qui a le tact, lui, de nous expliquer les choses sans nous engueuler. ;)
Encore bravo pour tes explications, :super: même si je trouve déplorable qu'un article nous impose de nombreuses recherches pour pouvoir être compris. Ca s'adresse à une élite ?
Je n'ai pas l'intention de mettre en cause tes 15 années d'expérience sur la toile, mais personnellement, j'ai pu constater la fermeture ou le verrouillage partiel de certaines rooms de Chat. Par exemple, Multimania a fermé. MSN s'est largement verrouillé, on ne peut plus accéder librement à certaines rooms sans payer. Il en est de même pour Yahoo qui était la meilleure d'entre elles puisqu'on pouvait aussi y parler. Maintenant, c'est fini tout ça... :pleure: Sans doute parce qu'il y a eu des dérives et que la justice, caché derrière de nombreux sigles, s'en est mêlé. C'est la démocratie. Quand un incident se produit quelquepart, on boucle le quartier ! :paf:
Hier, j'ai vu sur la chaine parlementaire une audition de la CNIL qui a convoqué, comme au tribunal, un directeur "d'agence" de sondage. L'audition a révélé que l'accusé était plus compétent que ses accusateurs en matière de juridiction informatique et il a même souligné des problèmes dans le fonctionnement de la CNIL qui lui a demandé un entretien à part pour qu'ils leur explique ce qu'ils devraient faire..! :whistle:
A savoir que le président et le vice président de la CNIL ont l'air d'avoir dépassé l'âge de la retraite. L'informatique, c'est moderne ! :'(
