S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

Les premiers amplificateurs “ HD Ready ”

Attendus comme de véritables messies, ces appareils devraient, enfin, ouvrir complètement les vannes du son haute définition.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!
La connectique HDMI en version 1.3, c'est la condition sine qua non pour profiter d'un son en qualité HD.

Pour pouvoir exploiter le potentiel acoustique des pistes sonores incluses sur les HD-DVD et les Blu-ray Disc, une nouvelle “ race ” d’amplificateurs audio vidéo est nécessaire : des appareils capables de décoder les pistes HD transmises par le lecteur en HDMI 1.3. Ce qui veut dire que tous les formats sonores HD pourront enfin être décodés et restitués sans compromis qualitatif. On se trouve confronté aux deux versions du DTS-HD (Master Audio et Hi-Resolution) : le Dolby True HD et le Digital Plus.

Jusqu’à présent, l’absence de décodeurs internes ad hoc (sur les amplis et les lecteurs HD) et la pénurie d’interface HDMI 1.3 impliquaient une réduction du débit originel des pistes sonores et forcément une diminution des performances. A partir du printemps, les constructeurs faciliteront l’accès au son HD grâce à une nouvelle gamme d’amplificateurs équipés de la batterie de décodeurs nécessaires et de multiples entrées HDMI 1.3. De quoi voir l’avenir en rose, en 7.1 et en HD ! Seule ombre au tableau : il n’y aura malheureusement aucune mise à jour possible pour tous ceux équipés de produits HDMI 1.1 ou 1.2.

publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
01 Business : émission spéciale ville et numérique
France Télécom sommé de rembourser 1 milliard d'euros d'aides
Atterrissage en douceur pour les ventes de serveurs en 2009
01 Business : émission spéciale sur la dématérialisation
01 Business : émission spéciale sur les nouveaux métiers du Web
Neelie Kroes, la nouvelle Madame TIC de l’Europe
De proies, les Européens doivent devenir prédateurs
HP tient bon grâce aux services
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.