Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Acer e310, un GPS de poche à petit prix

Malgré un écran sous-dimensionné, le nouveau GPS d'Acer séduit par son prix et des fonctions assez complètes.

laisser un avis
Avec le GPS e310, Acer propose un nouveau système de navigation performant. Il est en effet équipé de la puce de dernière génération Sirf Star III. De plus, son encombrement est minimum. Il est moins large et à peine plus épais qu'un iPod. Ce module autonome peut donc tout aussi bien être utilisé par un piéton qu'embarqué sur un vélo. Revers de la médaille, la taille de son écran s'avère insuffisante pour une lecture confortable (environ 7 cm de diagonale), surtout pour un conducteur, bien que le produit soit livré avec un support de voiture. L'automobiliste devra, dans ce cas, se contenter du guidage vocal.
L'e310 dispose d'une mémoire interne limitée, mais il est équipé d'un slot SD MMC : il est donc possible de stocker ses plans, sur une simple carte, mais aussi de la musique ou des photos, le module remplissant également des fonctions de visionneur d'images et de lecteur audio (avec haut-parleurs intégrés). L'appareil est d'ailleurs fourni avec un support mémoire SD de 256 Mo sur lequel sont préinstallés le logiciel de navigation Destinator et la carte de France.
Ce GPS peut être piloté d'une simple pression du doigt sur l'écran tactile ou grâce au stylet fourni. Pour la planification des trajets, il est possible de lui faire prendre en compte des étapes intermédiaires. Concernant la fonction POI (Points d'Intérêt), les recherches peuvent être effectuées dans un périmètre défini. Il ne bénéficie pas, en revanche, pas d'une fonction TMC (info trafic).
Il sera commercialisé en août au prix très raisonnable de 269 euros TTC.

L'avis de la rédaction

Pour :
- Format de poche
- Intégration de la puce Sirf Star III
- Prix très abordable

Contre :
- Taille de l'écran
- Pas de fonction d'info trafic

En résumé :
De par ses petites dimensions et son prix, le module GPS e310 d'Acer est facilement transportable et plus accessible que ses concurrents.

Critères techniques

- Type : GPS autonome
- Récepteur GPS : Sirf Star III
- Ecran : couleur, tactile, de 7,12 cm de diagonale (2,8 pouces), 320 x 240, orientable en mode paysage ou portrait
- Processeur : Samsung S3C2442XL 300 MHz
- Mémoire interne : 64 Mo
- Extension mémoire : cartes SD / MMC pour le logiciel de navigation et les cartes
- Alimentation : batterie Li-ion rechargeable et amovible
- Autonomie : de 4 à 8 heures
- Autonomie en lecture audio avec écouteurs : jusqu'à 12 heures
- Autonomie en lecture audio avec haut-parleur : jusqu'à 8 heures
- Guidage vocal : oui
- Connectique : USB
- Fonctions : lecteur MP3 et affichage de photos
- Formats audio supportés : MP3, WMA et WAV
- Accessoires fournis : câble USB, carte mémoire SD de 256 Mo avec la carte de France préinstallée, adaptateur secteur, chargeur de voiture, kit support de voiture
- Dimensions : 10,3 x 5,84 x 1,75 cm
- Poids : 130 g

agrandir la photo
agrandir la photo
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Acer e310, un GPS de poche à petit prix»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement express, sans rien installer !
Des logiciels pour changer le format de vos vidéos
Résultats des tests
Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés
Les coulisses de la rédaction : édition du 17 mars 2009
Google Reader : un lecteur de flux d'information
Google Favoris : signets toujours prêts !
iGoogle : créez votre page d'accueil perso
Google Earth : devenez un satellite espion
Google Agenda : organisez votre emploi du temps
Google Documents : travaillez en ligne
Google Sites : créez et partagez des pages Web
Google Groupes : rejoignez les communautés
Blogger : publiez votre blog
Google Insights for Search : quelles sont les tendances du moment ?
Chrono Trigger
Skype fait peau neuve pour ses cinq ans
Résultats des tests