01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

Photoshop 7 : archiver ses scripts

envoyer
par mail
imprimer
l'article
Utiliser les scripts de Photoshop pose un problème : une fois créés, ils n'apparaissent nulle part sur le disque dur. Impossible, par conséquent, de les sauvegarder ou de les échanger entre amis... Voici une astuce qui vous permet de les stocker sur le disque dur sous la forme d'un fichier d'extension .atn.
Lancez Photoshop. Dans la fenêtre comportant les trois onglets Historique, Scripts, Outils prédéfinis, que nous nommerons Fenêtre scripts, cliquez sur l'onglet Scripts. En bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton Commencer un nouvel ensemble. Donnez-lui un nom, par exemple Mes scripts, et cliquez sur OK.
Dans la même fenêtre, faites glisser vos scripts de l'ensemble Scripts par défaut à l'ensemble Mes scripts. Cliquez sur la ligne Mes scripts et cliquez sur le bouton en forme de triangle, en haut à droite de la Fenêtre scripts.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Enregistrer les scripts. Saisissez Mes Scripts, puis cliquez sur Enregistrer. Vos scripts sont désormais enregistrés dans le fichier Mes scripts.atn, dans le dossier C:Program FilesAdobePhotoshop 7.0Paramètres prédéfinisScripts Photoshop.
Copiez ce fichier sur un support amovible. Désormais, pour restaurer vos scripts sur votre PC ou celui d'un collègue, copiez ce fichier exactement dans le même dossier, lancez Photoshop puis, dans la Fenêtre scripts, cliquez sur le bouton en forme de triangle et choisissez Charger des scripts, sélectionnez Mes scripts.atn et cliquez sur Charger. Tous vos scripts sont disponibles.
publicité