Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

AverMedia transforme votre PC en TV multimédia numérique

L'AverTV Hybrid+FM ajoute la haute-définition à la télévision numérique, mais n'oublie pas l'analogique.

laisser un avis
Première carte d'une gamme destinée à transformer un banal PC en poste TV multimédia, l'AverTV Hybrid+FM PCI permet à elle seule la réception numérique et analogique des chaînes TV, ainsi que la réception de la radio FM. Son format réduit ne l'empêche pas de disposer d'un nombre plus que stupéfiant de fonctions et de possibilités. Recherche automatique des programmes, EPG (guide électronique des programmes), réechelonnage des chaînes, Teletext, chaînes favorites et mosaïque de 16 chaînes simultanées... tout cela est proposé.
Il en est de même pour les possibilités offertes par le mode enregistrement, tel que le Time Shifting, le mode différé, la capture simple ou multiple de photos (en 1600 x 1200 pixels maxi) d'une émission TV ou l'enregistrement avec compression d'une source vidéo externe en temps réel. Jusque-là, cette carte semble classique. Ce qui la démarque, c'est sa prise en charge de la norme TVHD (720p ou 1080i). La fameuse télévision haute définition avec, bien entendu, son affichage en 16/9 que la TNT et les nouveaux médias devraient nous apporter dans de brefs délais.
Elle enregistre les émissions numériques de la TNT, les émissions analogiques de la TV, ainsi que la musique de la radio FM, au format Mpeg-1, 2 et 4 en temps réel (sauf la TV numérique qui se fait en Mpeg-2). Les chaînes diffusées sur le territoire sont reçues et triées automatiquement selon les spécifications de la TNT. L'intérêt d'une carte hybride est de pouvoir capter les émissions des chaînes analogiques nationales lorsque l'on se situe dans une région non couverte par le réseau numérique TNT. La réception radio est possible quelle que soit la localisation.
Les ressources exigées pour exploiter pleinement cette carte restent raisonnables. Et bien que quelques fonctions requièrent une certaine puissance, la majorité des machines devraient satisfaire à la demande. Elle est également ?" et ce n'est pas qu'un détail ?" certifiée Windows Media Center édition 2005 par Microsoft. La carte AverTV Hybrid+FM PCI est livrée avec télécommande, câbles A/V, logiciel, pilotes, guides et manuel, ainsi qu'une antenne amovible. Une garantie de 24 mois l'accompagne.
Déjà disponible, la carte AverTV Hybrid+FM PCI est commercialisée au prix de 80 € TTC.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «AverMedia transforme votre PC en TV multimédia numérique»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement express, sans rien installer !
Des logiciels pour changer le format de vos vidéos
Résultats des tests
Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés
Les coulisses de la rédaction : édition du 17 mars 2009
Google Reader : un lecteur de flux d'information
Google Favoris : signets toujours prêts !
iGoogle : créez votre page d'accueil perso
Google Earth : devenez un satellite espion
Google Agenda : organisez votre emploi du temps
Google Documents : travaillez en ligne
Google Sites : créez et partagez des pages Web
Google Groupes : rejoignez les communautés
Blogger : publiez votre blog
Google Insights for Search : quelles sont les tendances du moment ?
Chrono Trigger
Skype fait peau neuve pour ses cinq ans
Résultats des tests