VIVE LE GRATUIT
de
Paul_
, posté le 24 mai 2005 à 20h21
super cette formule tout gratuit à volontée.

alerter le modérateur
VIVE LE LIBRE
de
|\|0uR5!
, posté le 24 mai 2005 à 21h02
Téléchargez moulte programmes sans être dans l'illégalité : Téléchargez des logiciels sous licence GPL !
Non seulement ces logiciels sont gratuits, mais également libres d'utilisation, d'évolution, de customisation et sont à code source ouvert !

alerter le modérateur
VIVE LE CHOMAGE
de
Jean-Claude_
, posté le 25 mai 2005 à 08h46
sympa le gratuit, mais qui paye mon loyer ??? car j'ai pas encore trouvé de loyer gratuit !!

alerter le modérateur
"logiciel gratuit" est différent de "travailler gratuitement"...
de
mechant
, posté le 25 mai 2005 à 10h11
Il ne faut pas confondre gratuit pour l'utilisateur et gratuit à produire.
Qu'est ce qui te permet de croire que les logiciels gratuits sont développé gratuitement ?
Mozilla est une fondation qui paye des gens pour développer mozilla firefox qui est un logiciel gratuit.
Et rien ne permet de dire que microsoft ne fait pas développer ses logiciels en inde et donc pour quasiment rien, ce qui est bien plus néfaste pour les salaires.
Le fait qu'un produit soit payant, qui plus est cher, ne garanti en rien le fait que les employés soient payés dignement, il suffit de prendre l'exemple des chaussures de sport, 70 euros en magasin, 15 centimes d'euros pour l'employé chinois qui les a fabriquées et taux de chomage en France inchangé malgrés le cout exaustif de la chaussure.
Hé oui, même à la croix rouge il y a des employés, pourtant ils font ça "gratuitement".

alerter le modérateur
Sans vouloir être Méchant ...
de
Beloko
, posté le 25 mai 2005 à 17h18
Si Firefox est un logiciel gratuit pour les utilisateurs, comment Mozilla fait pour payer ses salariés ??
Peut être ont-ils une presse à imprimer les billets de banque !!

alerter le modérateur
mon dieu, une association qui a des salariés, c'est tellement nouveau...
de
mechant
, posté le 25 mai 2005 à 17h42
Comment font médecins sans frontiéres pour soigner gratuitement?
Et google ? c'est gratuit pour le client : ils ne sont pas payés ?
Autant je suis d'accord pour dire qu'ils ne deviennent pas millionaire en travaillant pour mozilla mais ils ne bossent pas gratuitement.
Il existe d'autres moyens de finacement que de faire payer un logiciel...

alerter le modérateur
Pas que du gratuit chez Mozilla
de
karghyl
, posté le 25 mai 2005 à 18h08
IL n'est pas obligé de vendre hyper cher des produits pour qu'une société puisse vivre. Mozilla ne fait pas que du gratuit, mais vend aux sociétés, administrations, et utilisateurs leurs produits avec un support technique.
Comme quoi c'est un système économiquement viable...
et comme quoi faut pas dire n'importe quoi sans se renseigner...

alerter le modérateur
Merci les p'tits gars ...
de
Beloko
, posté le 25 mai 2005 à 23h20
c'est ce que je voulais vous faire dire : MOZILLA ne fait pas que du gratuit ;o)

alerter le modérateur
Sans vouloir être méchant ...
de
Beloko
, posté le 25 mai 2005 à 23h34
dans ton message précédant tu parlais de logiciels gratuits ... tu passes du coq à l'âne en me sitant Médecin Sans Frontière et Google. Le premier existe par le parrainage et les dons qui lui sont fait et le second se paye sur la pub.
Je ne comprend pas bien le sens de ta démonstration, il y a bien quelqu'un qui paye ?!!

alerter le modérateur
p'tits gars mouarf!
de
JCDuss_
, posté le 26 mai 2005 à 10h09
bravo toi t'es le chef ! "vous faire dire" mouarf ! dis plutôt que tu ne
savais pas :p

alerter le modérateur
Cé moi l'chef !!
de
Beloko
, posté le 26 mai 2005 à 16h35
J'avoue, je ne le savais pas ... je n'avais même jamais entendu parlé de Mozilla jusqu'à aujourd'hui !!

alerter le modérateur
Pirates...
de
danbel
, posté le 24 mai 2005 à 23h32
Depuis quand le fait de télécharger, film, cd, ou jeux video, fait des utilisateurs de bittorent des pirates ???
Tout les films, jeux, cd, ou musiques, ne sont pas tous sous copyright.
Citations : le logiciel est vite devenu l'un des outils favoris des pirates pour échanger films, CD et autres jeux vidéo.

alerter le modérateur
... mais
de
Bobby_
, posté le 25 mai 2005 à 02h38
c'est bien vrai mais la plus part du temps ce qui attire les personnes c'est les nouveaux films et les nouveaux jeux qui sont quasiement tous sous copyright..

alerter le modérateur
Merci à Blizzard filiale de Vivendi (sic)
de
Patrice38
, posté le 25 mai 2005 à 09h54
Merci à l'équipe de "World of Warcraft" qui par son utilisation légale et massive de Bittorrent est en train de sérieusement réorienter le débat sur la techno "peer to peer" (c'est pas les seuls).
Je me délecte par avance du jour ou Pascal Nègre (Vivendi Music) sera obligé de reconnaitre que pour assurer la rentabilité de ses plateformes de distribution de musique légale, il devra faire appel aux resources de ses clients et devenir une gigantesque plateforme peer to peer.
Arf ;-)

alerter le modérateur
c'est pas vrai !
de
monique bouvard
, posté le 03 juin 2005 à 11h04
au contraire comme beaucoup d'autres, moi je charge des titres introuvables dans le commerce et que j'ai aimé il y a logtemps par exemple à part sur peer to peer ou peut on trouver Raoul de godswarlvelt ou ricet barrier ?
d'ailleurs j'aimerai bien savoir s'il y a un moyen d'y remettre des titres d'anciens vynils que j'ai et introuvables en CD surtout en jazz pour en faire profiter les autres. C'est bien pourquoi il est inadmissible de nous empécher l'échange pour de tels titres on ne fait concurrence à personne, au contraire c'est une sorte de sauvegarde d'un patrimoine qui a tendance à disparaitre

alerter le modérateur
t'as l'air de t'y connaitre toi !
de
ouil_
, posté le 07 aout 2005 à 01h51
J'ai télécharger bittorrent mais j'arrive pas a l'utiliser...
comment faire?

alerter le modérateur
Héhé!!!
de
, posté le 25 mai 2005 à 07h07
Un bâton de plus dans les roues de ces majors :-) qui veulent nous harceler comme des vrais terroristes. Traquez-nous mais sans traker hihi.
Merci à Bram Cohen et toute son équipe pour ce merveilleux projet.

alerter le modérateur
ca change la vie aux feniants
de
Sam Fisher_
, posté le 25 mai 2005 à 11h20
je trouve que c'est tres bien et de plus ce qui va etre peut etre choquant c'est que la ca oblige vraiment les artistes a travailler leur manque a gagner en faisant des tournee enfin !!! les feniants OUI ils sont devenuent feniant et grace au p2p ben ca les oblige de se bouger les fesses..... et aussi les qlq sous qu ils semettent des la poche car on paie qd meme car graver sur cd , ce dit cd a un cout et une partie est reversé aux artiste N OUBLIEZ PAS BISOUS A TOUS ET MEDITEZ LA DESSUS

alerter le modérateur
fainéant, pas féniant...
de
mechant
, posté le 25 mai 2005 à 13h27
C'est marrant ça, de voir un gars qui a été fainéant à l'école expliquer aux autres comment il faut "travailler".
Mais bon, le fond est plutôt juste, c'est pas en attendant sagement assis à la maison que les disques se vendent qu'il vont faire le plus de pognon, les artistes c'est fait pour se produire en public, pas pour attendre tranquillement devant la télé que le cheque tombe tout les mois...

alerter le modérateur
un vrai artiste n'est pas fainéant
de
on m'appelle personne
, posté le 25 mai 2005 à 17h32
Je dirais qu'un vrai artiste n'est pas fainéant ... un vrai artiste n'apprécie pas plus que ça le studio, c'est la scène qui le motive ...
Par ailleurs, il est vrai que beaucoup n'ont plus besoin de se bouger les fesses pour vendre le dernier album ... un ti clip vidéo, un tournage de pub, et ils peuvent aller s'affalre dans le canap' ... ce qui est tout à fait dommageable (suffit de voir ce que donne une liste annuelle des concerts en province ...)

alerter le modérateur
+1
de
Rachid_
, posté le 25 mai 2005 à 19h31
je suis entierement d'accord (pour une fois diront certains :p).
plus d'artistes en live ... tout le monde y retrouverait son compte (que je serais donc heureux de voir Massive Attack en concert mais leur dernier CD avec 'protection' imposée par leur major, bhen, je dis non: parce que j'ai droit à ma copie privée pour laquelle je paie une taxe et purement et simplement par principe).
le P2P, soit disant nefaste par les majors, et pourtant un excellent outil promotionel, de marketing moderne.
certainsa artistes s'en sont d'ailleurs déjà servi (Daft Punk, ...)
longue vie aux artistes et retour de flammes aux majors. cela ne serait que juste.

alerter le modérateur
faudrais que les grandes surface arrete de vendre des lecteurs dvd divx et mp3
de
missaudrey
, posté le 30 mai 2005 à 11h26
franchement il y a de grande tentation, c'est pas les personnes qui telecharge qui faut punir mais les grandes surface et les site illicite ou il faut baisser les cd et dvd. mais je pense qui faut que les autorites ferment les sites à risquent.

alerter le modérateur
Le chat et la souris....
de
Domi38
, posté le 30 mai 2005 à 11h50
BitTorrent efface ses traqueurs pour être moins
visible (pour l'instant), le BSA travaille déjà à
la parade. D'autre prennent de l'avance avec I2P +
BitTorrent, et là... il y en a (BSA entre autre)
qui ont des cheveux blancs à ses faire. Parce
qu'avec un codage compris entre 256 et 2048 bits,
c'est pas demain la veille qu'ils vont pouvoir
scruter le contenu des échanges via ce système...
Dans leur bataille, les majors piétinent le respect
de la vie privée (un peu comme certains avec la
convention de Genêve). C'est un juste
rétablissement du droit...

alerter le modérateur
oui mais
de
virtuose
, posté le 02 juin 2005 à 19h02
les même qui gueulent contre le P2P sont ceux qui vendent les lecteurs et autre produits de gravage et que ce soit en lecteur video ou lecteur MP3.
pour ne citer que s o n y mais il y en a d'autres et surtout quand on regarde qui est dans le groupe
(multinationale de qui) suivons les regards et on tombera toujours et souvent sur les mêmes.
donc ils perdent pas d'argent, ils se servent du system autrement pour qu'il rentre ailleurs, c'est tout.
le manque à gagner est contourner autrement.
pour ce qui est de cohen, je pense que si il le laisse Faire avec son projet, alors que bittorent a ete tres controversé, c'est qu'il ont deja la parade avec même peut-etre la cooperation de ce dernier, vous croyez qu'il veulent perdre le controle comme ça, ils sont pas fous.

alerter le modérateur
Aucun rapport
de
DJ Volt
, posté le 03 juin 2005 à 00h58
Un lecteur ne peux pas etre illegal.
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut l'etre.
Si on reflechissait comme toi, on devrait alors dire que les couteaux de cuisines devraient etre interdit parce qu'on peut s'en servir comme arme.
Et pourquoi pas interdire tout simplement internet parce que qu'on peut l'utiliser pour hacker et envoyer des virus.
Un lecteur Mp3 peut etre tilisé de facon legale.
Il suffit de convertir ses musisques acquisent legalement en Mp3 (avec un convertisseur CD audio/Mp3).
Avant, on enregistrait ses CD sur cassettes pour pouvoir les ecouter sur l'autoradio cassette de la voiture.
Bah tu fais la meme chose avec ton lecteur Mp3.
Tu as le droit de copier Tes CD, cassettes, DVD, etc... autant de fois que tu le souhaite tant que c'est pour un usage strictement personnel.
Ca peut etre utile par exemple pour eviter d'avoir a ramener tous ses disque a sa maison de vacances a chaque fois qu'on y va.
La copie illegal, c'est du vol.
Et c'est pas de cette facon que vous arriverez a faire baisser les tarifs.
Commencez par etre honette, et on sera honette avec vous.

alerter le modérateur
n importe quoi
de
margwen
, posté le 03 décembre 2007 à 11h58
etre honete et l etat sera honete avec nous ?? ou tu vas chercher ca. L etat est le premier voleur et on le sais tous, des qu ils peuvent s en mettre plein poche ils le font. Ok . Mais toi pauvre ouvrier, tu dois payer tout alors que la vie est suffisamment dur comme ca. Si par moment tu peux bénéficier de trucs gratuit pourkoi ne pas en profiter. On paie une taxe sur la TV ! pôur voir koi, les eternelles meme série, les eternelles rediffusion. Le cinéma, si tu as des enfants, c'est pas donné a tout le monde de pouvoir y aller régulierement. Canal plus c'est aussi payant, le satellite aussi. ON ne fait que ca de payer. Alors moi je suis d'accord pour le piratage. Je le fais pour les dessins animé de ma fille je le fais pour les série qui passe a la tv mais que je ne peux pas enregistrer et que j ai loupé (j ai canal + et tnt). Mais je l avoue je le fais aussi pour les jeux ordinateur et musique. ON est 4 ds la famille bientot 5 et je prefere encore acheter des fringues a mes gosses que d acheter des cd ou aller 1 fois par mois au ciné.

alerter le modérateur