HP propose sa version de l'ordinateur de salon
Le Digital Entertainment Center, ou DEC, est un PC dédié à l'audio et la vidéo à utiliser sur une télévision.
HP va bientôt proposer une machine très originale, aussi bien par son design que par certaines de ses fonctions. En effet, le Digital Entertainment Center (DEC) ressemble plus
à un élément de chaîne hi-fi, avec sa finition rectangulaire noire, qu'à un PC classique. Ses dimensions sont de 61 x 29 x 51 cm. L'arrière du DEC, avec ses nombreuses entrées/sorties audio et vidéo, fait également penser à
un amplificateur ou à une platine DVD de salon. Parmi ces connecteurs, on trouve des sorties vidéo VGA, DVI, Composite, Composante et S-Video. Des sorties audio numérique (5.1) et RCA (7.1) sont également présentes.
Les éléments frontaux, comme le graveur de DVD 16x double couche, sont masqués par des caches qui rendent le boîtier très sobre. Ce dernier dispose également d'un large panneau d'affichage à cristaux liquides qui n'est pas sans rappeler
celui d'un magnétoscope ou d'une platine DVD de salon. Le DEC d'HP peut donc trouver sa place facilement dans un salon, à côté de la télévision. Afin de pouvoir le piloter depuis un fauteuil, la machine est livrée avec un clavier sans fil, doté d'un
trackball et d'une télécommande, grâce à laquelle on peut réaliser de nombreuses opérations. Ainsi, comme le DEC est doté de tuners FM et TV, on peut déclencher l'enregistrement d'un programme sur le disque dur du PC.
A l'avant une petite trappe cache un lecteur de cartes mémoire supportant pas moins de neuf formats. Une autre trappe donne accès à une baie dans laquelle on peut installer un disque dur amovible optionnel d'une capacité de 160 Go.
Avec le disque dur de 200 Go (Serial ATA) déjà présent dans le DEC, on peut donc atteindre une capacité de stockage de 360 Go.
A l'intérieur, on trouve des composants classiques mais performants : Pentium 4 à 3 GHz, chipset i915 Express, 1 Go DDR SDRam à 400 MHz (2 Go au maximum), carte graphique PCI Express 16x
ATI Radeon X300SE (128 Mo). Gigabit Ethernet et Wi-Fi g sont également au programme.
Disponible courant juin 2005 et fonctionnant sous Windows XP Media Center Edition, le prix du DEC de HP est de 1490 € TTC.

envoyer
par mail
par mail

imprimer
l'article
l'article
"Design original" oui mais non
de
Dan__
, posté le 20 avril 2005 à 20h29
C'est certes inhabituel pour un PC de ressembler a un vieux magnétoscope, mais il n'y a rien d'original dans le design en soi. De plus je vois pas l'interet de brancher un PC uniquement sur une télé vu les pauvre résolutions supportée pas les TV actuelles. Pas de tuner TNT. Un clavier et inutile sur un téléviseur, je me vois pas surfer en 800*600, limite en 1024*768, et certainement pas faire du word ou alors il faut financer avec une licence assurance épylepsie...
Bref, bien essayer, y'as peut-etre un créneau a prendre mais la c'est pas mieux qu'un coup d'essai
Bref, bien essayer, y'as peut-etre un créneau a prendre mais la c'est pas mieux qu'un coup d'essai
mouai pas sur...
de
Mike77_
, posté le 20 avril 2005 à 21h11
pas sûr que tout le monde pensera pareil. C'est pas non plus trop un coup d'essai sachant que d'autre constructeurs ont des modèles de PC du même genre et que apparemment ça s'arrache pas mal a la vente.
Enfin... a voir ! Par contre là ou tu as raison c'est qu'un tuner TNT aurai été le bienvenue, mais a mon avis le manque sera comblé sur un prochain modèle.
Enfin... a voir ! Par contre là ou tu as raison c'est qu'un tuner TNT aurai été le bienvenue, mais a mon avis le manque sera comblé sur un prochain modèle.
Faut sortir de votre trou
de
cedric_
, posté le 20 avril 2005 à 22h55
.... et vous mettre a la page.
Quand on parle d'installer le "DEC" à coté de la television, il ne sagit pas d'un bon vieux tube mais d'un diffuseur "moderne" : moniteur TFT, Plasma, TV LCD, retroprojecteur, Video projecteur...
Tout ces equipements profiteront pleinement de la connectique DVI et afficheront sans probleme les resolutions HDTV du 1280x720 (les TV LCD entrées de gamme affichent du 1280x768) au HDTV Full 1920x1080 (n'importe quel moniteur TFT 23" et + et les LCD/plasma de trés haut de gamme). Sachez egalement que ce type d'appareil n'est effectivement pas nouveau (les Shuttles XPC existent depuis un moment) mais qu'ils repondent à une veritable demande. En effet faute de signal HDTV en France, les diffuseurs modernes ne sont exploitables que branchés à un PC en DVI.
Quand on parle d'installer le "DEC" à coté de la television, il ne sagit pas d'un bon vieux tube mais d'un diffuseur "moderne" : moniteur TFT, Plasma, TV LCD, retroprojecteur, Video projecteur...
Tout ces equipements profiteront pleinement de la connectique DVI et afficheront sans probleme les resolutions HDTV du 1280x720 (les TV LCD entrées de gamme affichent du 1280x768) au HDTV Full 1920x1080 (n'importe quel moniteur TFT 23" et + et les LCD/plasma de trés haut de gamme). Sachez egalement que ce type d'appareil n'est effectivement pas nouveau (les Shuttles XPC existent depuis un moment) mais qu'ils repondent à une veritable demande. En effet faute de signal HDTV en France, les diffuseurs modernes ne sont exploitables que branchés à un PC en DVI.
Oui bien sur
de
Dan__
, posté le 21 avril 2005 à 08h47
Aujourd'hui tout le monde est équipé plasma ou LCD 23" ou vidéo proj. Vous me direz qu'il y a des LCD abordables, je vous direz oui mais en 30cm, samsung. J'ai pas les moyens d'acheter le 1er prix en gal c'est de la merde et ca tient pas. En parlant de sortir de son trou, c'est marrant, c'est justement à la campagne qu'on voit les plus grande télé. Concernant les XPC, et la techno actuel, j'en ai un et ça me va tres bien sur un moniteur CRT de bonne qualité, et étant dans le monde info professionellement et aussi passionée, merci pour vos infos, mais celles ci me sont inutiles. Comptez les gens qui ont chez eux un téléviseur, a meme de profiter pleinement de ce genre de PC, vous constaterez qu'ils ne sont pas encore beaucoup...
Excellente idée
de
Joel_
, posté le 28 juin 2005 à 15h44
J'ai personnellement la version précédente d'un media center de HP (déja avec le dd USB mais encore avec une bonne vieille tour) et franchement avec un ecran 128 cm avec connection DVI et bien ca le fait vraiment. Rien a voir avec une sortie analogique sur un poste a tube cathodique...(mais alors rien du tout). De plus j'ai été trés agréablement surpris en ouvrant le pc par la qualité des éléments qui le compose. HP atteint ici un excellent raport qualité prix avec un pc réélement fonctionnel....
IL Y A BIEN MOINS CHER Chez E.Leclerc 1129 €
de
Rachid_
, posté le 21 avril 2005 à 12h36
On retrouve depuis le début de l'année un PC identique dans les Magasins E.Leclerc à un prix très raisonnable !!!
Reception numérique
de
Marzouki
, posté le 21 avril 2005 à 12h54
Pourquoi ne pas y avoir ajouté un receveur numérique (satellite et terrestre)?. Il aurait été plus complet
pas d'amplis incorporé???
de
Legrand benjamin
, posté le 05 mai 2005 à 10h44
domage j'aurais aimé remplacer tout ces équipements audio et vidéo qui prennent beaucoup de place ainsi que les 5 télécomandes, mais voilà il faut quand mème garder un amplis audio/vidéo pour offrir une cohérence à l'ensemble quel domage.superbe le modèle chez E.LECLERC
ahhhh
de
c_c
, posté le 15 mai 2005 à 23h16
c'est quoi se PC chez leclerc et quel marque ?? équipé de quoi dedans et quoi comme connectique. les gros leclerc son très loin de chez moi .merci d'avance
HC PC
de
cbr_
, posté le 25 mai 2005 à 15h24
Vous trouverez des infos sur le site http://blogs.microsoft.fr/clauer/archive/2005/03/12/903.aspx
Il existe également un modèle identique chez Carrefour sous la marque Unika. Le fabriquant du boitier est FIC mais je n'ai pas trouvé de diffuseur en France.
Il existe également un modèle identique chez Carrefour sous la marque Unika. Le fabriquant du boitier est FIC mais je n'ai pas trouvé de diffuseur en France.
bun
de
c_c
, posté le 26 mai 2005 à 00h13
le lien ne marche pas , se qui m'interresse surtout pour mon futur achat c'et une connectique en DVI et une télécommande , ces appareils en sont-ils pourvut.merci
fic spectra
de
cbr_
, posté le 26 mai 2005 à 17h31
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=866&NumPage=7 (photos faces avant et arrière).
Tout dépend de l'intégrateur, en l'occurence E.Leclerc.
La télécommande est toujours dans le pack Media Center.
Tout dépend de l'intégrateur, en l'occurence E.Leclerc.
La télécommande est toujours dans le pack Media Center.
Ca marche déja....
de
Joel_
, posté le 28 juin 2005 à 15h48
Ca fonctionne trés bien avec le satellite numérique ....
satelite et dec
de
batman_
, posté le 13 juillet 2005 à 22h48
merci de me dire comment tu branche un decodeur canalsat sur le HP, DEC
Je ne vois pas comment faire
Merci pour ta reponse
Je ne vois pas comment faire
Merci pour ta reponse
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters










agrandir la photo

alerter le modérateur