En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qu’est-ce que l’USB Type-C ?

Mis à jour le
Qu’est-ce que l’USB Type-C ?
 

L'USB Type-C aura un impact significatif sur nos petites habitudes du quotidien : elle est réversible et peut transporter indifféremment des données, de la vidéo ou du courant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Behal
    Behal     

    D'après la documentation la prise est censée être réversible, donc le sens de la connexion ne devrait pas changer quoi que ce soit.
    Elle est aussi censée être plus résistante et ça c'est vraiment bien.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Ce qui me fait gentiment sourire, c'est qu'on nous dit qu'Apple vise toujours à rendre la vie de ses utilisateurs plus faciles en épurant au maximum ses machines. Obliger les utilisateurs à se coltiner 1, 2 ou 3 adaptateurs, je n'appelle pas cela leur faciliter la vie. D'autre part, c'est très bien d'avoir un USB réversible, mais pour connecter sa clé USB, son imprimante, sa souris ou un câble HDMI sur l'adaptateur, il faudra quand même faire attention au sens de connection. Bref, en fait de simplification, Apple a juste introduit une connection de plus, ce qui aboutit à compliquer la vie des gens mais...évidemment, à rendre le MacBook moins coûteux à fabriquer et donc à augmenter les profits d'Apple. Je ne conteste pas le bien-fondé de cette nouvelle connectique mais pour moi, lorsqu'elle sera devenue la norme, un ordinateur sérieux devra proposer au moins 3 connecteurs de ce type et si possible 4. Rappelons qu'Asus a réussi à faire encore plus fin tout en incorporant de l'USB classique. Ce MacBook est une insulte au bon sens mais les aficionados sont, je suppose, pâmés d'admiration.

  • Photo73
    Photo73     

    100W sous 5V ça fait 20A, 5mm² la section des fils, ça devient moins miniature comme petite prise. Mais pour chauffer l'eau ça va prendre du temps....
    Avec l'USB A, j'avais parfois des problèmes d'orientation pour le branchement mais le sigle SUB étant en relief ou sérigraphié d'un seul côté de la prise, ça aide une fois qu'on le sait.

Votre réponse
Postez un commentaire