Passer au contenu

Google présente un nouveau Chromebook Pixel plus puissant

La firme de Mountain View vient de dévoiler son nouvel ordinateur portable : un Chromebook à l’écran très haute résolution et muni de deux ports USB Type-C.

Deux ans après avoir lancé le premier Chromebook Pixel, Google sort ce 11 mars 2015 une nouvelle version de son ordinateur portable. Si le design n’a pas changé, l’appareil gagne toutefois quelques améliorations.

Il quasiment identique à son aîné puisqu’il mesure juste un millimètre de moins et pèse deux grammes de moins… Du côté des similitudes, on retrouve aussi le même écran très haute définition que sur le premier Chromebook : 12,85 pouces, avec une résolution de 2 560 x 1 700 pixels (239 ppi). Sa dalle est toujours multipoint et affiche des images au format 3/2.

Le premier changement de taille se situe sous le capot. Le nouveau Pixel est disponible avec deux configurations, classique ou LS (pour Ludicrous Speed, autrement dit vitesse insensée), vendues 999 et 1 299 dollars : un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz, 8 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage ou un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz accompagné de 16 Go de RAM et 64 Go de stockage. Toujours trop peu au goût de nombreux utilisateurs… Les deux sont fournis avec les Android apps.

Google indique que le nouveau Pixel a une autonomie de 12 heures et qu’une charge de 15 minutes permet d’obtenir une autonomie de deux heures. Théoriquement largement mieux que ce que faisait le premier modèle. On devrait en savoir plus dès que le Labo 01net aura pu tester cette machine.

Autre nouveauté, la connectique : ce portable est en effet muni de deux ports USB Type-C, la toute nouvelle norme de l’USB, comme le tout nouveau MacBook. Les atouts de ce nouveau format ? Pour commencer, plus besoin de chercher le sens de connexion du câble, l’USB Type-C est réversible. Ensuite, il est de petite taille et permet donc de gagner de la place. Mais il est surtout plus rapide et plus puissant. D’ailleurs, l’un des deux ports sera consacré au chargeur (60 W) du nouveau Pixel.

Mais contrairement au nouveau MacBook, ce portable sera également muni de deux ports USB 3.0 et d’un emplacement pour cartes SD. Pour la connectivité, le Pixel 2 dispose du Wi-fi 802.11ac, et du Bluetooth 4.0 BR/EDR/LE Smart Ready. Enfin, parmi les autres changements, on note une caméra à l’angle plus large et une charnière plus rigide pour mieux « encaisser » l’utilisation tactile de l’écran.

A lire aussi :
IFA 2014 : la réponse de Toshiba et Microsoft aux Chromebook de Google, paru le 3/9/2014

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse