En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MacBook, nous avons pris en main le nouvel ultraportable d’Apple, que de promesses...

Mis à jour le
MacBook, nous avons pris en main le nouvel ultraportable d’Apple, que de promesses...
 

La nouvelle machine portable d’Apple attise le désir et affiche une belle proposition, celle d’une machine hypercompacte et légère dotée d’un écran Retina. Dommage que son prix et les tarifs des adaptateurs fassent si mal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • samuelk
    samuelk     

    je suis étonné que ne voir que si peu de commentaire de professionnels à propos de la durée de vie et du programme d'obsolescence programmée de ces ordinateurs.
    Sur mon Macbook Pro 13" early 2011, j'ai augmenté la ram à 16go, ajouté un disque dur SSD sans trop de peine.
    Depuis la génération des Retina, les disques durs de ces ordinateurs utilisent un port non-standard et soude la mémoire à la carte mère.
    Au moindre problème, impossible de faire une réparation soi-même, ou de changer une pièce défectueuse sans l'aide (coûteuse) d'apple.

    J'espère que les politiques forceront le pas là où les lobbies cèdent, et forcera apple à avoir une politique plus responsable, écologiquement et socialement.
    J'espère aussi qu'un jour une compagnie s'attardera à sortir un ordinateur sous le modèle du Fairphone (pièces détachés en vente sur iFixit, matériaux extrait d'un réseau fair trade, etc.).

    Si apple continue sa politique d'obsolescence programmée mon macbook pro sera mon dernier ordinateur de cette marque. Retour au PC, avec Linux et Virtualbox......

  • Maoulida
    Maoulida     

    Choqué par cette mer de qu'Apple nous vendent à un prix exorbitant. C'est peut être une machine à écrire mais il ne faut peut être pas abuser au niveau du prix pour commencer et pour finir par ce misérable Processeur de Merde nommé Intel Core M

  • Josegaut
    Josegaut     

    Je suis bluffé aussi...mais pas exactement dans le même sens. Ceci dit, c'est une machine qui porte particulièrement bien son nom, vu qu'il y a de moins en moins d'ordinateur et de plus en plus d' Air.

  • Fakrys
    Fakrys     

    quand même et quand on aime?!

    cher mais ils ont tout ré inventé!!!
    le clavier: ses touches d'où la finesse et la frappe incroyable...
    la batterie!
    les composants! ré agencé, ventilo inutile.
    la consommation incroyablement basse...

    perso je suis bluffé même si pas concerné, je n'ai pas besoin d'un portable. ni en ordinateur ni en téléphone d'ailleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire