En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple réinvente son MacBook, sort un modèle 12 pouces et booste les autres

Mis à jour le
Apple réinvente son MacBook, sort un modèle 12 pouces et booste les autres
 

Alors qu'on attendait un écran Retina sur les MacBook Air 11 et 13 pouces, c'est finalement la sortie d'un nouveau MacBook que privilégie Apple. Un modèle 12 pouces, très fin et très léger. Et les autres ? Seulement des changements de composants sont au menu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    D'accord avec vous. Et "poudre aux yeux", c'est encore gentil. A chaque itération, Apple réduit les périphériques (moi, le lecteur/graveur DVD, je n'utilise plus souvent, mais parfois j'en ai réellement besoin), la connectique ...et augmente ses prix. C'est par exemple scandaleux qu'il n'y ait même plus rien de prévu pour une connection réseau filaire. Bref, on croit avoir une machine légère et compacte, et on a quand même besoin d'un sac bourré d'adaptateurs coûteux pour arriver à bosser normalement. On a tendance à oublier que pour le prix de cette machine et de ses accessoires, on peut acquérir un portable aussi performant et mieux équipé, une imprimante multifonction de bonne qualité, un disque dur pour les sauvegardes, une ou deux clés USB, un bureau, une chaise de bureau et probablement encore une armoire. Apple se paie vraiment la tête du monde. Tant qu'il y a des personnes avec lesquelles ça marche, il est vrai qu'ils auraient tort de se priver.

  • treizav
    treizav     

    correctif : USB-C est bien normalisé, mais actuellement inutilisable avec les périphériques existants. Apple aurait au moins pu prévoir un USB "classique" pour y brancher une clé, c'est le minimum !

  • treizav
    treizav     

    Incroyablement cher pour ses pauvres caractéristiques. Processeur bridé, "nouveau" connecteur unique (pas normalisé bien sûr) qui va demander de se promener avec des tas d'adaptateurs hors de prix.
    Pour ce prix que m'achète 3 portables sans système d'exploitation, je colle 3 GNU/linux et je suis ...LIBRE !

  • winizepou
    winizepou     

    étonnant que personne n'ait encore relevé...

    Même si les modèles de macbook air et consort ont été "boostés" (assez légèrement quand même), les prix eux, se sont envolés... + 100 Eur sur chaque modèle de macbook air...!!!
    moi qui attendait un update pour acheter en profitant d'une baisse tarifaire ou d'une amélioration des spécs... me voici refait avec des modèles quasi identiques et plus chers...

    Le rapport qualité commence sérieusement à devenir discutable vis-à-vis de la concurrence. Moi qui avait été conquis par la pomme, là ça commence à être moyen.
    Le nouveau MacBook à l'air certes bluffant, mais à 1500 Eur pour premier prix, il n'avait pas le choix.

    Pour le reste, ben ça devient bof.

Votre réponse
Postez un commentaire