Passer au contenu

Wiko lance le Rainbow Jam 4G, un smartphone à 130 euros

Décliné en plusieurs coloris, ce Rainbow Jam 4G au format 5 pouces s’avère attrayant par son prix et plein de promesses au niveau de son équipement, des plus complets.

Le Rainbow Jam 4G avait été dévoilé par Wiko lors du salon IFA de Berlin en septembre dernier mais il n’était destiné qu’au marché belge. Attrayant par son équipement complet et son prix raisonnable de 130 euros, ce smartphone (encore moins cher et très proche de l’excellent Rainbow Up 4G) va finalement débarquer chez les revendeurs français dès le 24 novembre. Et Leclerc a même négocié une exclusivité sur la version 3G, commercialisée tout juste sous la barre fatidique de 100 euros ! 

Wiko ne lésine pas sur l’équipement

Le Rainbow Jam 4G est un modèle au format 5 pouces avec écran HD s’appuyant sur la technologie IPS pour des angles de vision larges. L’appareil fonctionne sous Android Lollipop (5.1) avec un processeur peu puissant mais de qualité, le Snapdragon 210, couplé à 1 Go de mémoire vive. En photo, on découvre un capteur principal de 8 mégapixels avec Flash LED et, pour les selfies, un capteur de 5 mégapixels. La mémoire interne du mobile n’est que 8 Go mais elle est extensible grâce à un lecteur de MicroSD.

Compatible 4G, ce Rainbow Jam vient avec deux emplacements SIM. La version 3G (celle à 100 euros), reprend à peu près les mêmes caractéristiques que celles du modèle 4G, à l’exception du processeur (un quatre cœur à 1,3 Ghz) mais aussi de la batterie, qui passe de 2500 à 2000 mAh. Bizarrement, cette version sera un peu plus lourde et un peu plus épaisse… mais décidément moins coûteuse !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER