En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Votre employeur peut-il vous coincer sur Facebook ?

Mis à jour le
Votre employeur peut-il vous coincer sur Facebook ?
 

Un recruteur ou un employeur peut-il utiliser les informations que vous publiez sur un réseau social contre vous ? Eléments de réponse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • fifi1604
    fifi1604     

    Je suis anti réseau sociaux facebook et compagnie. Pour ceux qui disent qu'il faut sécuriser son mur je suis complètement d'accord. Mais il faut admettre que la majorité des personnes ne sait même pas qu'on peut sécuriser certaines infos. et facebook le sais très bien. Pourquoi facebook ne sécurise pas tout des le départ, et ça serait a la personne de donner libre accès a ses amis, de son plein gré, en allant décocher les petites cases !! ça serait quand même plus honnête , non?

  • Get16123
    Get16123     

    Il faut aussi savoir verrouiller sa page sur Fessebouc....
    Et surtout rester dans le domaine des generalités sans importance. Pour son boulot on en parle mais pas sur le net, c'est quand meme évident...

  • dret512
    dret512     

    Votre compte facebook est accessible , ce n'est que du virtuel , du code donc violable .
    Quand votre patron embauchera des larbin de société spécialisées dans le piratage faudra pas vous étonner .
    Vous n'avez strictement rien compris à internet malheureusement .
    Facebook n'est qu'un camp de concentration pour des boites comme les sectes , agences gouvernementales , ca évite la disparité car ils savent où vous trouver sans avoir à se casser la tête , en économisant de l'argent .
    Etaler sa vie sur internet quelle idée saugrenue ...

  • estacado
    estacado     

    Moi j'ai 6 comptes Facebook que j'utilise avec des IP différentes, des mails différents des noms différents (aucun à mon vrai nom) et des amis différents. Un comte amis geek, un compte amis pas geek, un compte amis ou connaissances de boulot, un compte amis Facebook (c'est le compte ou je suis membre des groupes qui me plaisent), un compte politique et un compte Farmville et autres jeux.

  • pizza81
    pizza81     

    Que ce soir Facebook,Twitter,Myspace,perso je n'en vois aucun interêt.
    Qu'untel ou untel aime ceci ou cela,mais qu'est ce qu'on en a à faire!!!Etaler ses photos de famille Idem!!!
    Quant à se faire des "amis" sur ces réseaux,laissez moi rire,des "faux amis" certainement.On peut avoir autant d'"amis" que de jours dans l'année et même plus,mais jetables à souhait évidemment d'après l'évangile selon Facebook.Amen

  • Cronck
    Cronck     

    Tu crois vraiment ce que tu avances?? Ah oui c'est vrai les employeurs Allemands sont forcément honnêtes, ils ne savent peut être même pas que Facebook existe.

  • tuxart
    tuxart     

    Je suis tout à fait d'accord, très pertinent.
    Je procède ainsi, et j'ai peut être une centaine d'amis, et encore il y a des "connaissances" dedans. Je n'ai jamais eu de problème quelconque.

  • Forumeur5
    Forumeur5     

    De toute manière, les réseaux sociaux sont à fuir comme la peste. Hormis y étaler au grand jours ses affinités et se faire tacler - ouvertement ou non - pour ça, je n'y vois aucun avantage.
    De plus, c'est fournir aux spammeurs éventuels - qui avanceront cachés - des informations un peu trop personnelles à mon goût. Idem pour des sites tels Copaindavant ou autres, qui nécessitent, lors de l'inscription, beaucoup (trop ?) de données perso pour être honnêtes.
    Mais bon, à chacun ses jeux... ;-)

  • la logique du parametrage
    la logique du parametrage     

    facebook n'est pas un site d'emmerde loin de la .
    il y a une chose a bien faire sur facebook le paramétrage du mur ,si le mur est vus par tout le monde c'est pas fufutte .
    il y a beaucoup de blond dans notre pays ,il faut meme tiré la sirene d'alarme mdr.
    ou alors des personnes qui mettent sur leurs murs des photos de leurs enfants vus par tout le monde c'est debile .
    IL FAUT BIEN PARAMETRE FACEBOOK !!!

  • Bgztl
    Bgztl     

    la France de tous temps à toujours préféré protéger les puissants, hélas rien de nouveau sous le soleil

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire