En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Licenciés pour avoir dénigré leur direction sur Facebook

Mis à jour le
Licenciés pour avoir dénigré leur direction sur Facebook
 

Deux salariés passaient devant les prud'hommes après avoir été licenciés à la suite de propos tenus sur Facebook. Mais la justice n'a pas réussi à statuer sur leur cas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • sylvlie
    sylvlie     

    Veuillez prendre note que Facebook peut avoir certains problèmes... En mettant MSN à jour je me suis retrouvée liée au Facebook de mon fils. Imaginez, je suis en arrêt de travail et mon fils se trouve un nouvel emploi... il marque aye nouvel emploi ce mess. apparait dans MON Fb. Résultat je dois prouver à mes employeurs que ce message est un croisement de données...

  • Lolo75987
    Lolo75987     

    Les membres de ce groupe peuvent ils tous être licencié pour faute grave ?
    nom du groupe :
    pour ajouter "HIERARCHICIDE" au dictionnaire
    lien :
    http://www.facebook.com/group.php?gid=127788440958

  • loindici
    loindici     

    C'est assez énorme, il y a un gros buzz la dessus, mais je pense que le problème est ailleurs: les boites comme Alten (SSII) ont un peu tendance a utiliser la faute grave et le harcelement plutot que le licenciement en bonne et due forme pour se débarrasser des gens.
    d'apres le site notetonentreprise.com, le nombre de poursuites a l'encontre d'Alten a bondit depuis la crise.... c'est suspect, non?

  • FabulouSSII
    FabulouSSII     

    Tous des mômes ...

  • FabulouSSII
    FabulouSSII     

    La délation sous l'occupation numérique;
    « Quand ces cinq types d'espion sont au travail, personne ne peut découvrir le système secret d'information. Cela s'appelle la divine manipulation des esprits. C'est la plus précieuse faculté des souverains. » Sun tzu XIII-8.

  • cityzenkane
    cityzenkane     

    et si le système libertaire-liberticide n'aboutissait simplement qu'à l'auto-censure ? avec le temps et ce ce que vous ferez de ce nouveau far-west nous le saurons...

  • andouillemaster
    andouillemaster     

    à propos du "watching you", faites un petit tour sur le site de l'annuaire FT et faites une recherche en " détaillé" puis regardez les résultats "facebook, twiter etc...

    http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/

    si vos comptes ne sont pas bien configurés... surprise !!!

  • dqr33
    dqr33     

    Les propos étaient peut-être injurieux, diffamatoire ou autres...

    La direction parle d'"incitation à la rébellion", ce n'est pas anodin.

  • jdhdhhhjfbd
    jdhdhhhjfbd     

    Une information tirée d'une conversation privée peut être rendu public et avoir des conséquence lorsqu'il s'agit d'une information concernant un délit ( physique ou moral) pourtant préjudice à autrui.
    Par preuve du contraire faire des critiques ( même de sa direction) n'est pas un délit. Donc le licenciement n'est pas justifié, un rappel à l'ordre des employé aurai été la meilleure solution.

  • tataruou
    tataruou     

    Vous avez bien raison.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire