En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un projet de loi allemand pour interdire Facebook aux recruteurs

Mis à jour le
Un projet de loi allemand pour interdire Facebook aux recruteurs
 

En bref. Si, en France, on a débattu quelque temps du droit à l'oubli, en Allemagne, le gouvernement va un peu plus loin. Le ministre de l'Intérieur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lagiou
    lagiou     

    je trouve que vous etre redicule adire sa facebook est la meilleure imvention de tout les temps

  • ghtbdt
    ghtbdt     

    ,jhgfjyfg

  • Robin FERRIERE
    Robin FERRIERE     

    On peut s'interroger sur le sens de projet de loi allemand. Si l'objectif est plus que louable, on se demande en revanche ce que cela peut changer dans les pratiques au quotidien. Il me semble que l'on n'est pas loin de la démagogie mais que les solutions proposées sont peu susceptibles de changer quoi que ce soit...

  • kruly
    kruly     

    c'est juste, mais à mon avis ce n'est pas inutile que d'inscrire dans la loi l'interdiction de ce genre de pratiques. Ne mêlons pas vie professionnelle et vie privée. Je ne suis pas sûr que ce qu'une personne fait dans sa vie privée ait un grand impact sur ses compétences professionnelles !

  • manu_just
    manu_just     

    Ou on peut juste avoir un peu de bon sens (et d'amour propre) et eviter de se montrer sous dans des situations peu avantageuses sur le web.

    Par principe, n'affichez rien sur facebook que vous n'afficheriez sur votre porte d'entrée...

    Sinon, ca releve du masochisme.

  • kyp1
    kyp1     

    Facebook est une vraie passoire, et c'est là le fond du problème. Bien sur on peut "fermer" son compte. Mais par défaut ce n'est pas le cas, et une bonne des utilisateurs de FB ne savent où et comment modifier cela.
    Cette méconnaissance des possibilité de se protéger et des dangers lié à FB est une réalité que les profiteurs de tout poils ont bien compris.

  • Fossil
    Fossil     

    Il suffit déjà dans un premier temps, de ne pas prendre n'importe qui comme ami et de ne pas avoir un compte ouvert à n'importe qui!

Votre réponse
Postez un commentaire