En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SOS-Hadopi défendra les internautes pour 18 euros par an

Mis à jour le
SOS-Hadopi défendra les internautes pour 18 euros par an
 

Ce service d’assistance juridique s’adresse aux internautes présumés coupables de téléchargement illicite. Il ouvrira le 15 septembre. Une offre spécifique aux entreprises sera aussi proposée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Galouk
    Galouk     

    Quand on voit la force que Luc Besson mets a soutenir Hadopi, et qu'une semaine apres la sortie de son ptit dernier, j'etait en salle comble, plus une place de libre, a la deuxieme seance, on est loin des pertes de fréquentations qu'ils annoncent, Et sos hadopi qui vient demander des sous pour defendre, ca démontre un opportunisme défiant toute concurrence, sachant qu'il est difficile de se défendre, je vois pas comment eux ferait mieux.
    Les systemes de defenses sont bien expliqués partout, suffit de les lire, apres, le piratages si y'en a encore qui se font pincer, c'est dommage pour eux.

  • vivjah
    vivjah     

    Ce qui est inamissible, c'est que le gouvernement à mis en place tout un "dispositif" afin que tous les foyers francais aient internet... Maintenant (comparé à il y à 10-15 ans)la moitié voire même les 3/4 des internautes sont de vraies quiche en informatique! Je ne suis pas un crak et je ne dénigre pas les newbies (si vous saviez le nombre d'amis newbie que je dépanne... bref), ces newbies sont la cible idéal pour hadopi. Ils prônent limite encore kazaa et emule sans aucune protection, l'(ordi bardé de malware! Bien vu l'aveugle, c'est trop facile de tirer sur l'ambulance!
    qu'ils s'attèllent plutot sur ces pirates qui pourrissent la toile!

  • vivjah
    vivjah     

    Missm a bien raison, ils ont attendu qu'internet se démocratise, qu'il entre dans tous les foyers. Appatés par le telechargement, les services (même sociaux genre ANPE, CAf etc)et j'en passe! Sans oublier ces nouveaux services valables uniquement sur le net!
    Mais maintenant que nous ces bons cou***ons avons tous le net. Boum cette "super" loi arrive et sans oublier que le gouvernement est en train de mettre en place une nouvelle directive, poussant les F.A.I à augmenter leurs tarifs!! ne l'oublions pas non plus!!!
    Haaaa ce chèr gouvernement! Si ça continue on va tous faire du netpeer (sous location de bande passante... Squat à 3-4 sur une même box quoi), en passant bien sûr par des proxy de plus en plus fiables! (Cf: google pour proxy, j'ai pas envie que mon article saute!)

  • Billy64
    Billy64     

    "PS: Je répondais à "J'allucine"

  • Billy64
    Billy64     

    Oui c'est vrai, par contre je ne suis pas encore persuadé que ce que l'on appelle le Piratage fasse perdre tant d'emplois. Ça fait aussi connaitre beaucoup d'oeuvres.(hors Majors)

    C'est plutôt la façon de rémunérer les oeuvres qui me choque, comment évalue-t-on ce que vaux réellement une "oeuvre" qui des fois a été créée en 5 minutes d'autre en 10 ans pour le même prix, autre exemple: pourquoi dois je repayer un film en DVD qui est déjà passé à la télé (ce qui représente 90% des cas), j'ai payé des droits dessus et j'ai le droit de l'enregistrer sur mon équipement . Ou est la différence?
    Quid de la taxe sur les supports numériques

    Bon j'arrête, au lieu de faire une usine à gaz, vive la licence globale

  • Nacyl
    Nacyl     

    Parce que même si sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est simplement inadmissible de laisser cette loi prendre racine.
    La démarche d'SOS hadopi s'inscrit permet de se défendre, c'est déjà ça, mais ne serait-il pas préférable de ne pas être surveillé ?
    Car ce n'est qu'un début et pour ceux qui doutent, le lien suivant permet de se faire une idée de ce qui risque de se passer dans notre pays si on laisse faire :

    http://www.pcinpact.com/actu/news/59106-hadopi-dpi-vedicis-scpp-filtrage.htm

    On en revient à une équation simple, au lieu de financer SOS hadopi pour me défendre contre une loi qui n'aurait jamais dû être votée, je préfèrerai payer une licence globale qui, certes, n'est pas une solution parfaite, mais qui a le mérite de ne pas ouvrir une boîte de pandore sur nos libertés individuelles.

  • coconuts23
    coconuts23     

    il faut voir dans leur service , que l'avocat est compris , ou alors tu preferes payer l'amende et aussi subir la suspension pendant je ne c'est combien de mois , car enfaite si ton ip est pris une premiere fois alors que tu c'est que tu ne te connectes jamais sur p2p , et que ton reseau n'est pas en wifi , et qu'en plus t'es tout seul , bon ba c'est le logiciel seefuck , qui en est la cause , bon la mon pote si c'est le cas , ba tu pourrais meme aller jusqu'a 6eme avertissement

    ou alors tu installe leur spyware pour prouver que t'es clean , c'est toi qui voit

    va faloir la jouer tres malin

  • Chironex
    Chironex     

    Franchement, je suis consterné par certaines réactions.
    Voilà un service qui, pour une fois, dans cet incroyable fatras juridico-technique qu'est HADOPI, choisit de s'adresser à Madame Michu plutôt qu'aux geeks, et on trouve encore moyen de critiquer. Vous croyez franchement que Madame Michu elle va prendre un VPN? Pour elle, c'est du chinois.
    Et puis franchement, 18 euros, c'est pas cher payé. Le prix d'un café par mois pour être assisté par des pros, je trouve ça plutôt attractif, comme tarif.

  • oxydant
    oxydant     

    Bonne initiative. Les ayant-droit ont refusé la licence globale, ce seras autant d'argent qui leur passeras sous le nez. Et je préfère que mon argent aille a SOS-HADOPI qu'a la SACEM, ne seraic-ce que par principe. En effet avec la taxe sur la copie privée, je n'ai aucun retour sur investissement, par exemple .

  • missm
    missm     

    le but était de faire prendre internet par un maximum de foyers maintenant que c'est presque fait,les prix vont grimpés et les barrières vont se mettre en place.C'était pour ça qu'on a laissé les gens pirater jusqu'à maintenant et que les FAI basaient leur pub sur les films à télécharger facilement embrouillant la loi

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire