En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : E-litige met en ligne des lettres types de contestation

Mis à jour le
Hadopi : E-litige met en ligne des lettres types de contestation
 

L’association de défense sur le Net publie trois modèles de lettres pour aider les internautes à se défendre tout au long de la procédure mise en place par la Hadopi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • macadamCB
    macadamCB     

    C'est sans compter sur la "bananisation " de ce gouvernement pour qui la loi est bonne a etre respectée ..... par les autres mais qui lui ne reculera devant aucune entorse !!!

  • la logique de lilianne de bettencou
    la logique de lilianne de bettencou     

    la meilleur solution si tu reçois le premier apres la 2eme et la 3eme l'amende vous appeller lilianne bettencourt ou woerth ils te la paieront .

  • Jike
    Jike     

    Il y a tellement de "patches" et autres pirouettes sur Hadopi qui sortent au fur et a mesure que ca laisse vraiment penser que la loi ne respecte pas tout à fait... la loi !

    Le premier avocat qui exploitera une des failles (Validité supposée de l'adresse IP, renversement de la charge de la preuve... etc... etc...) risque de faire beaucoup de bruit et même de faire chuter le bel édifice aux fondations visiblement fragiles.

  • PiF68
    PiF68     

    Déjà pour leur répondre utilise leur adresse ip et leur mail.

    Ou celles d'Eric Woerth.
    Si un fouille merde tombe sur ton courrier ça fera les choux gras de la presse pendant une semaine et tu seras logé et nourris à la brigade financière pendant quelques jours.

    Ne plus utiliser les adresses de l'Elysée pour démontrer les faiblesses du net car Nicolas n'a pas le sens de l'humour.

  • ne2sbeal
    ne2sbeal     

    Moi je vais leurs en envoyé une bonne liste de mails de contestation, ça il n'y a pas de problème^^

  • dolteki
    dolteki     

    La commission (ou leurs larbins) sera obligée de traiter tous les courriers.

    Donc le temps de chercher l'existence de la personne dans leurs fichiers, et tout et tout, ça leur ferait perdre un max de temps si tout le monde en envoyait une.

    Et puis s'ils font chier, on peut toujours dire qu'on a reçu un mail qui, après explication, se trouvera être du phishing (ben zut alors).

  • ppr
    ppr     

    et si on faisait tous une contestation même si on a pas reçu de mail, comme ça juste pour voir ...

Votre réponse
Postez un commentaire