En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Logiciels labellisés Hadopi : les internautes invités à réagir

Mis à jour le
Logiciels labellisés Hadopi : les internautes invités à réagir
 

Les contributions concernant les logiciels de sécurisation peuvent être envoyées jusqu'au 30 octobre prochain. Mais pour la Quadrature du Net, ces programmes n'auront aucune utilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ipodah_hadipeux
    ipodah_hadipeux     

    Moi si je vais l'installer ce logiciel pourri.

    Je vais le telecharger sur un site Warez et l'installer dans une machine virtuelle Windows Xp Pro pirate dans un VMware Workstation pirate !! Et je dirais : Ah mais j'ai installe le logiciel que vous avez preconise moi !!!

    Donc vous pouvez rien me dire Mr ipodah

  • DSL
    DSL     

    au fait, n y avait il pas de prévu une carte jeune pour la musique à la rentrée???
    On ne parle que de lettre d avertissement qui ne tarderont pas à être envoyé dans un avenir proche
    d'appel d offre pour un pseudo logiciel de sécurisation
    mais de cette "superbe idée " (dans le sens ironique du terme) pour éloigner les djeunes du piratage : point
    mais peut être que je ne traine pas suffisamment sur les forum qui en parle ;-)

  • jim1968
    jim1968     

    Moi aussi je suis lassé de cet acharnement. Il faut bien comprendre messieurs les politiques, les maisons de disques (qui se sont remplies les pôches pendant des années avec leurs CD à 130 francs), les artistes mais surtout les descendants des artistes (un vrai scandale mais ceci est un autre sujet); nous en avons marre que vous vous "gaviez" sur notre dos, nous en avons marre que vous vous accrochiez comme des "bernic" à un mode de diffusion et de rémunération d'un autre âge. Amis chanteurs, acteurs, si vous voulez gagnez votre croute, faites des concerts, mettez en ligne gratuitement vos oeuvres (vous serez payé en fonction du temps de connection et des pubs présentes : comme les autres acteurs du Web)....oui vraiment il y en a ras le bol de toute cette energie présente et future dépensée pour un sujet qui n'est finalement pas si grave. Je ne suis pas d'accord pour que mes împots (donc j'ai le droit de ne pas être d'accord puisque je paye ces derniers) servent à gaspiller du temps de "justice" alors qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves à gerer dans notre pays...

  • cristauf
    cristauf     

    ils peuvent toujours courir pour que j'installe leur soit disant logiciel de securisation ,de toute façon je donne pas lomgtemps avant que ce logiciel vole en eclat...

  • Hadoboutonneux
    Hadoboutonneux     

    Euh ils fournissent la vaseline avec ?

  • Skydream_73
    Skydream_73     

    on peut aussi quitter se pays et comme ça, quand l'état n'aurap lus que des chévres et des moutons a diriger, ils comprendraient peut être ?

    (j'ai des doutes, vu l'acharnement qu'ont certains politiques, ils seraient chiche de faire marcher au pas les moutons ou de faire du capitalisme avec le lait de chévre ...)

  • Billy64
    Billy64     

    +1

  • bob_léponge_
    bob_léponge_     

    C'est clair, si je devais reçevoir le moindre mail, je coupe mon abonnement et prends un abonnement satellite à l'étranger : Plus cher mais c'est mieux que payer et ne rien avoir !
    Je ne pompe pas de mp3 sur le net mais je ne sais pas ce que font les utilisateurs avec ma FONERA et je tiens à la garder : J'en ai trop besoin à l'étranger !

  • gggrgrt
    gggrgrt     

    Le plus dingue avec l'Hadopi, c'est qu'elle en appel aussi au monde du logiciel libre, pour faire son logiciel espion.

    Je pense franchement que la meilleure attitude est de refuser systématiquement l'installation d'un tel logiciel et si vous recevez 1, 2, E-mail d'avertissement, d'être jusqu'au boutiste et d'arrêter votre abonnement, avant que l'on vous coupe, mais que vous deviez continuer à payer quand même.

    A partir du moment, où il y aurait hécatombe de gens qui arrêtent leurs abonnements au net, cela deviendrait un manque financier pour l'état... au même titre que l'état se frotte les mains, si vous vous faites avoir aux radars... mais si vous arrêtez purement et simplement de rouler (ou ne roulez que pour l'indispensable), au final cela a l'effet inverse de celui recherché, c'est à dire pomper un maximum de fric, parce que le manque à gagner, en taxes essence etc.., devient plus important que l'argent récupéré par le racket.

    Je pense que les Français devront être aussi c.. que le gouvernement qui les "représente" et à partir du second E-mail d'avertissement, il faudra quitter son FAI et de se passer du net.

    Résultat, un manque à gagner, pour l'état, sur le commerce en ligne, le retour aux formulaires papiers, moins de TVA venant des FAI...

    Faudra-t-il utiliser la méthode de sécurisation absolue, en arrêtant purement et simplement son abonnement internet soi même, histoire de ne pas se faire racketter par l'Hadopi !?!?

  • Nacyl
    Nacyl     

    Elle met le chocolat dans le papier d'alu !

    Après avoir essayé la consultation en douce, l'hadopi fait maintenant du racolage auprès... des internautes !

    Bon, premier commentaire en cette rentrée scolaire : hadopi a touché le fond mais creuse encore !

    Et tout ça sous quel prétexte ?
    Sécuriser les accès à Internet chez soi ?
    Depuis quand hadopi est devenue experte en sécurité informatique ?

    Bon, elle lance une consultation.
    Ok.
    "L'autorité indique ainsi que « dans l'objectif d'appréhender au mieux la question soulevée et de prendre en compte les intérêts de tous, l'Hadopi sera attentive aux contributions qui pourraient lui être adressées par toutes les personnes intéressées au sujet »."
    Oui, oui, en laissant son identité et son activité, ben voyons !
    Les logiciels de "sécurisation" de la hadopi étaient déjà qualifiés de spyware, là la démarche ressemble à du phishing.
    Le but, à part constituer une base de donnée avec ceux qui seront inscrits avec identité et IP à la clef, c'est l'installation d'un rootkit ?
    là c'est certain, on parle bien sécurité mais du côté obscure de la force.

    C'est génial, non ?

    Si la hadopi veut sincèrement des idées et des arguments (elle qui doit ratisser les réseaux de P2P à la recherche des vilains pirates), je l'invite à accomplir une démarche toute simple : un petit coup recherche sur les moteurs du même nom.

    Là tout y est et, bien souvent, argumenté.

    Pour être crédible, il aurait fallu lancer la consultation publique avant de se faire prendre la main dans le sac avec une consultation "privée" (dans tous les sens du terme).

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire