Passer au contenu

Samsung pourrait finalement remettre en vente ses Galaxy Note 7

Le géant sud-coréen aurait décidé de commercialiser des Galaxy Note 7 reconditionnés. Mais pas en Europe.

Mise à  jour du 22/02/2017 : La division indienne de Samsung a démenti la commercialisation de Galaxy Note 7 reconditionnés sur son territoire, précisant que les informations fournies par le site Hankyung sont «incorrectes». Le retour du Note 7 dans d’autres pays n’est cependant pas à exclure.

Article original :

Va-t-on enfin connaître l’épilogue du naufrage du Samsung Galaxy Note 7? Après des mois de recherche, le fabricant a conclu que sa propension à prendre feu venait des batteries et non de l’appareil en lui-même. Une fois ce constat établi, il lui faut désormais trouver une solution pour écouler les 2,5 millions d’appareils qui lui restent sur les bras. A en croire plusieurs médias asiatiques, ces derniers devraient être reconditionnés et écoulés dans certains marchés émergents comme l’Inde ou le Vietnam – où les Note 7 sont fabriqués.

À lire : Portrait-robot du Samsung Galaxy S8

Après les premiers problèmes de surchauffe du smartphone, Samsung était accusé d’avoir opté pour un design trop agressif, amené à compresser la batterie. Selon le site sud-coréen Hankyung, la marque opterait donc pour des batteries plus petites afin d’assurer la sécurité des futurs acheteurs. Leur capacité passerait ainsi de 3500 mAh à 3000 ou 3200 mAh. La remise en vente serait prévue pour le mois de juin, soit près d’un an après la présentation du Note 7.

Pour les clients potentiels, la question des voyages en avion pourrait se poser. Actuellement, de nombreuses compagnies aériennes interdisent toujours le Galaxy Note 7 à bord. Pour ne pas être freiné dans son élan, Samsung devra les convaincre de lever ces restrictions, au risque de confondre les nouveaux modèles avec les quelques exemplaires originaux toujours dans la nature. En revanche, la commercialisation de millions d’appareils reconditionnés pourrait permettre d’éviter un désastre écologique, coûteux pour l’environnement… et pour Samsung.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY