En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Objets connectés : polémique sur la sécurité du réseau français Sigfox
 

Une étude montre que Sigfox, le principal réseau d’interconnexion d’objets connectés, ne chiffre pas ses données et qu’il est vulnérable aux attaques par usurpation. Pour autant, le fournisseur estime qu’il n’y a pas péril en la demeure et qu'il existe des solutions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Philippe .C
    Philippe .C     

    Trés bon travail fait par ce chercheur Français. L'objectif est de montrer les problèmes et de les corriger. Dommage que Sigfox rejète les arguments. Simple erreur de jeunesse de la part de Sigfox ?

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Et si l'on acceptait une bonne fois pour toutes que connecté et passoire ne vont pas l'un sans l'autre ? Sur base de cela, à chacun de réfléchir à la pertinence de ses désirs de technologie ou à d'éventuels renoncements (au moins partiels) à la technologie...

Votre réponse
Postez un commentaire