En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UE va imposer le chargeur universel pour les appareils mobiles d'ici 2017

On ne sait pas encore quelle technologie sera privilégiée.
 
On ne sait pas encore quelle technologie sera privilégiée. - On ne sait pas encore quelle technologie sera privilégiée.

Le Parlement européen a voté une directive sur l'adoption d'un chargeur universel pour les appareils radioélectriques. Reste à savoir quelle technologie sera privilégiée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • yarma22
    yarma22     

    Simplement Apple a fait pression pour ajouter une mention stipulant que si un adaptateur existe il est alors possible d'utiliser un connecteur différent...

  • zsimsim
    zsimsim     

    Bien d'accord avec vous. Ca fait au moins 10 ans qu'on parle de ça, et jamais rien n'a était fait...

  • didmec
    didmec     

    Non mais là, j'ai cru un instant être tombé dans une déchirure temporelle ! heureusement que la fin de l'article rappelle que c'est depuis de NOMBREUSES ANNÉES qu'une réglementation tend à imposer un chargeur universel ! QUELLE MOLLESSE ! ou quel degré de corruption permet un tel laxisme ?(pardon, maintenant on dit plus corruption, on dit lobbying) . A l'heure où les fabricants peuvent sortir un nouveau modèle tous les 2 mois, comment admettre qu'on autorise encore des années pour se mettre en conformité ?

Votre réponse
Postez un commentaire