En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un chargeur universel... oui mais en 2017 !
 

Enfin le Parlement Européen va imposer un chargeur universel aux fabricants de tablettes et smartphones. Mais quel type de connexion sera adopté ? Celui d'Apple ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • didmec
    didmec     

    oui, l'adoption à l'unanimité, c'est de ces plaisanteries que le peuple a rejeté par référendum... et qu'on nous a passé en douce . QUELLE BLAGUE !!

  • Photo73
    Photo73     

    Si les appareils sont alimentés en 5V, la prise USB de toute déclinaison peut convenir. Ma tablette Android se branche sur l'USB pour se charger (et communiquer avec le PC/Mac si prévu), le GSM a un adaptateur allume-cigare sortant du 5V, j'ai donc coupé le fil et soudé une prise USB, le vieux GPS Garmin, n'affichant que les coordonnées X,Y,Z fonctionne également en 5V, d'où son adaptation. C'est finalement simple à gérer en déplacement, tout sur l'adaptateur USB pour allume-cigare. S'il fallait du 9, 12V, ça n'irait pas. Il faut dont prévoir des appareils adaptés aux basses tensions. Pourvu que ça débouche (encore des batailles en vue, comme pour les prises de recharge des véhicules électriques).

  • camic
    camic     

    "Mais l'accord provisoire doit être adopté formellement par tous les États Membres en mars 2014". Il suffit d'un refus et hop, c'est foutu! Vive l'Europe.

Votre réponse
Postez un commentaire