Passer au contenu

Google Watch : ses premières caractéristiques techniques fuitent en ligne

La montre connectée de Google commence à faire beaucoup parler d’elle depuis le MWC de février dernier. Cette fois, ce sont des caractéristiques techniques supposées qui ont émergées sur le Web.

Jusqu’à présent, c’est l’iWatch qui attirait toute l’attention de l’énorme machine à rumeurs qu’est parfois le Web. Depuis quelques jours, toutefois, la montre intelligente de Google semble connaître une fortune similaire en revenant régulièrement au centre des préoccupations des fans de gadgets high tech.

Premiers détails

Ainsi, @evleaks, qui fournit très régulièrement des indiscrétions avérées par la suite, vient de publier sur Twitter, comme d’habitude, un premier jet de spécifications pour la Google Watch, qui serait fabriquée par LG.
Elle disposerait d’un écran LCD IPS de 1,65 pouce de diagonale pour une définition de 280×280 pixels, embarquerait 512 Mo de mémoire vive, et 4 Go de stockage. Pour l’instant, le processeur reste à être déterminé, indique le court tweet.
Pour comparer ces spécifications avec celle de la Galaxy Gear 2, qui n’est plus une rumeur, la taille d’écran donne très légèrement l’avantage à la montre de Google à 1,65 contre 1,64 pouce. En revanche, la résolution est bien supérieure à 320×320 pixels.

Android, vs Tizen, vs iOS

Reste maintenant à savoir ce que Google arrivera à embarquer dans sa montre – autant en termes de capteurs que de services – et comment il adaptera son système d’exploitation mobile à ce nouveau périphérique wearable. Samsung a lui pris le parti d’adopter Tizen pour ses montres connectées. Selon les rumeurs auxquelles on prête le plus attention la Google Watch pourrait être annoncée en juin prochain, lors de la Google I/O, et sortir à l’automne. Juste à temps pour concurrencer l’iWatch d’Apple.

A lire aussi :
MWC 2014 : Google va s’appuyer sur LG pour développer une montre connectée – 24/02/2014
iWatch : le point sur les rumeurs
– 10/02/2014

Source :
Compte Twitter d’evleaks

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine